Menu
Expat.com

expatrié à washington

Nouvelle discussion

orchid33

Bonjour,

Mon fils (16 mois actuellement) et moi allons venir s’installer à Washington (ou alentours) au mois d'avril prochain. Je vais travailler au GWU en tant que  chercheur postdoctoral pour 2 à 4 ans voir plus si la vie au pays de l'oncle Sam nous convient.

Cependant, je me pose pas mal de questions d'ordre organisationnel : baby center cost, taxes, aides parents célibataires, logements....

Si quelqu'un a vécu ou connait des gens qui ont été dans la même situation je serai ravie de connaitre son avis sur tous ces points cités ci-dessus.

Ps, j'ai droit à un visa J1 et mon fils un J2.

Merci d'avance.

Bonne journée

MarieVetizou

Bonjour,

Je suis arrivée au NIH à Bethesda (Maryland) pour un post doc également il y a quelques semaines. Mon fils de 6 mois et mon mari m'ont suivi dans cette folle aventure.
Pour l'instant nous n'avons pas de creche comme mon mari ne travaille pas encore mais nous en cherchons une ( c'est très cher, comme un peu tout dans les environs..).
J'ai aussi un visa J1 et mon mari et mon fils un j2.
Pour les impôts sur le revenus, en tant que Français nous bénéficions du tax treaty, donc exemptés d'impôts  sur le revenus pour 5 ans. Mais la premiere année tu dois payer tes impôts français.
Apres les impôts locaux dependent de ton lieu de residence ( rien à DC je crois, mais dans le Maryland nous devons en payer)
Le coup de la vie est très cher ici et je ne connais pas les aides pour parents célibataires.

N'hesites pas à m'écrire si tu as des questions particulières.

Bon courage,

Marie

Lauura_c

Bonjour,

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le tax treaty, il me parait etonnant d'etre exonéré d'impot pdt 5 ans.

MarieVetizou

Bonjour,

Je ne sais pas si cela touche d'autres domaines mais en tout cas pour mon poste, dans la recherche, la France et les USA ont une convention fiscale qui nous exempte d'impôt sur le revenu aux USA pendant 2 ans et pas 5... désolée pour l'erreur !
Quand je suis arrivée ici, c'est un des premiers papiers que j'ai signé.
Et cela fait une grosse difference niveau salaire !

yassinevic

bonjour cv jsui un marocain agé de 28 ans que j vais venir aussi à washington en mai prochain si vous avez des informations concernant la vie la loccation je serai reconnaissant pour moi jai un bac plus 5 en econo et je voulai faire l'equivalanc au prime abord pour contituer sur le processus doctorale

Mwendy

Bonjour je suis à Washington

Articles pour préparer votre expatriation à Washington

Tous les articles du guide Washington