terrain à bâtir sur bonamoussadi
Dernière activité 08 Mai 2017 par Steph.k
7457 Vues
36 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, je ne me presente plus pour ceux qui me connaissent sur le forum, mais pour ceux qui me connaissent pas appelez moi tout simplement Carlisle, Camerouno-gabonaise expatrié en France depuis peu.
Voilà je suis sur un sujet qui me casse la tête ainsi et pas seulement ma tête à moi mais celle de beaucoup d'autres expatriés ou locaux.j'ai déjà essayé de recolté pas mal d'infos sur internet mais pas suffisant.
Je souhaite acquérir un terrain à bâtir du côté de bonamoussadi, makepe, denvers...bref dans cette zone là, cependant il me faut trouver un honnête vendeur. Est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me fournir le contact d'un démarcheur honnête ou d'un vendeur honnête et aussi d'un bon notaire, ah oui je voudrais aussi le contact d'un entrepreneur serieux. Je sais que je vous demande beaucoup mais là sur ce coup j'ai besoin de votre aide à tous chers forumeurs. Je prendrais tous les tuyaux. merci d'avance
Carlisle,
Au prix du metre carré (>80000fcfa) dans cette zone, il ne faudrait pas exclure la possibilité d'acheter une maison existante et de faire des travaux à moins bien sur d'avoir un plan architectural qui de facto exclut cette option.
Moi j'aimerais bien acheter, car le problème des reventes ce sont les familles qui peuvent revenir réclamer etc etc etc surtout si l'un des enfants a vendu à l'insu des autres.
je complète mon infos en disant que je veux acheter 300 m2 maxi, ca me suffit largement je pense, j'ai des regardé des plans sur des sites d'architectes ici en France et pense que sur 120 m2 j'ai une belle maison de 4 chambres...
carlisle a écrit:Moi j'aimerais bien acheter, car le problème des reventes ce sont les familles qui peuvent revenir réclamer etc etc etc surtout si l'un des enfants a vendu à l'insu des autres.
je complète mon infos en disant que je veux acheter 300 m2 maxi, ca me suffit largement je pense, j'ai des regardé des plans sur des sites d'architectes ici en France et pense que sur 120 m2 j'ai une belle maison de 4 chambres...
Si c'est l'unique problème , sache qu'il pourra se poser aussi pour les terrains nus.
Souvent c'est meme pire , les gens vendent à 5 personnes hohaaaaaa.
Mince, c'est pas faux ca, c'est vraiment la galère cet histoire de terrain et le fait que je sois pas sur place ne m'avantage pas.
carlisle a écrit:Mince, c'est pas faux ca, c'est vraiment la galère cet histoire de terrain et le fait que je sois pas sur place ne m'avantage pas.
Je vais te rassurer un peu , meme les gens qui sont sur place se font arnaquer lol donc la distance à ce niveau ne change pas grand chose.
N'est ce pas! C'est pas faux ca aussi, mais je vais faire comme tu m'as dit en ce qui concerne les annonces et on verra bien. Je sais qu'il faut que je prenne mon temps pour bien vérifier l'authenticité de ce qui pourrait m'être proposé.
carlisle a écrit:Bonjour à tous, je ne me presente plus pour ceux qui me connaissent sur le forum, mais pour ceux qui me connaissent pas appelez moi tout simplement Carlisle, Camerouno-gabonaise expatrié en France depuis peu.
Voilà je suis sur un sujet qui me casse la tête ainsi et pas seulement ma tête à moi mais celle de beaucoup d'autres expatriés ou locaux.j'ai déjà essayé de recolté pas mal d'infos sur internet mais pas suffisant.
Je souhaite acquérir un terrain à bâtir du côté de bonamoussadi, makepe, denvers...bref dans cette zone là, cependant il me faut trouver un honnête vendeur. Est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me fournir le contact d'un démarcheur honnête ou d'un vendeur honnête et aussi d'un bon notaire, ah oui je voudrais aussi le contact d'un entrepreneur serieux. Je sais que je vous demande beaucoup mais là sur ce coup j'ai besoin de votre aide à tous chers forumeurs. Je prendrais tous les tuyaux. merci d'avance
salut carliste heureux de te revoir dans le coin
j'ai vu une discussion il y a pas très longtemps sur les entreprises de constructions à douala si je retrouve le thème je te contact
Stephane
Slt carlisle, tu pourrais aussi te renseigner a la maetur; pour savoir s ils ont des terrains a vendre ou bien acheter une maison a la sic et la reconstruir. En fait c est ce que moi j ai l Intention de faire. Car les terrains familiaux apportent bcp de problemes.
Merci Stephane, j'attend l'infos donc.
stephane kienzler a écrit:carlisle a écrit:Bonjour à tous, je ne me presente plus pour ceux qui me connaissent sur le forum, mais pour ceux qui me connaissent pas appelez moi tout simplement Carlisle, Camerouno-gabonaise expatrié en France depuis peu.
salut carliste heureux de te revoir dans le coin
j'ai vu une discussion il y a pas très longtemps sur les entreprises de constructions à douala si je retrouve le thème je te contact
Stephane
Bjr Choco, ca ne revient pas pmus cher ainsi?
chocogirl a écrit:Slt carlisle, tu pourrais aussi te renseigner a la maetur; pour savoir s ils ont des terrains a vendre ou bien acheter une maison a la sic et la reconstruir. En fait c est ce que moi j ai l Intention de faire. Car les terrains familiaux apportent bcp de problemes.
un terrain à la maétur serai sûr et je pense que les prix sont abordables à la maetur.
Oui acheter une maison et la reconstruire revient effectivement plus cher. Mais tout est deja saturé à douala et à yaoundé maintenant et les gens se font facilement arnaqués par les privés
Je crois que je vais donc contacter la Maetur. Ca reste une tres bonne idée ca.
chocogirl a écrit:un terrain à la maétur serai sûr et je pense que les prix sont abordables à la maetur.
Oui acheter une maison et la reconstruire revient effectivement plus cher. Mais tout est deja saturé à douala et à yaoundé maintenant et les gens se font facilement arnaqués par les privés
Chocogirl,
C'est abordable mais à quel cout ? tu vas aller acheter le terrain de la maetur vers Japoma à 30km de Douala ou directement aller à Edéa ?
Certes il y'a des mauvaises expériences mais quand meme j'ai assité à des transactions ou tout se passait sans encombre.
carlisle a écrit:Bonjour à tous, je ne me presente plus pour ceux qui me connaissent sur le forum, mais pour ceux qui me connaissent pas appelez moi tout simplement Carlisle, Camerouno-gabonaise expatrié en France depuis peu.
Bonjour j'ai un ami qui vends un terrain a Lokpom
Je pense que vous exagérez un peu en parlant d'anarques.A vous lire, on ne peut pas acheter un terrain au Cameroun sans se faire anarquer.Eh ben celaNon!Selon moi, il faut
1-Evitez les annonces sur internet,les bonnes affaires se font de bouche a oreille.
2- S'assurer que le terrain est titré, demander la copie du titre foncier au propriétaire et se rendre aux domaines pour le verifier.
3- Transaction devant le notaire.
Quand je vois les prix sur le net,c'est simplement la folie.Il y'a pourtant des tres bon terrains pas cher en vente partout a Douala.
Pour moi, les quartier comme Bonamoussadi sont tres cher.Je ne me vois pas acheter un terrain a plus de 30 000F le m2 a Douala.Alors qu'a Bonamoussadi, ils sont deja a 100-120 000F/m2.Je me suis acheté un terrain a Lendi, un quartier en construction derriere Bonamoussadi , 12 000F le m2, et le terrain est super.
Bonjour Ismo, c'est juste que le risque d'arnarque est tres flagrant. Et pour le bouche à oreille encore faudrait-il trouver qui donne l'infos. J'ai toujours entendu parlé de lendi. Comment as tu procédé pour l'achat de ton terrain?Etait ce par du bouche à oreille que tu as eu vent de cette vente? Merci pour ton apport personnel.
Bonjour Ligny, avez vous dejà eu affaire à lui? Est-il un démarcheur?
ligny a écrit:
Carlisle,
Il faut surtout définir ton projet clairement , à ce que j'ai compris c'etait pour une maison individuelle à construire car certains achétent un terrain pour spéculer et le revendre par la suite.
Envisages tu d'integrer cette maison d'ici 1 an ? 3 ans ? 5 ans ?
Pour continuer sur lendi ou logbessou par exemple ce sont des quartiers ou tu trouveras bcp de terrains en seconde voire troisieme main mais le goudron, l'electricité , souvent meme l'eau et surtout la sécurité ne sont pas encore présents car il y'a peu de constructions pour le moment et ceci ne sera pas fait dans moins de 3 ans à mon humble avis.
Ceci étant il faut bien distinguer l'achat du terrain et la phase de construction , tu peux acheter now et attendre meme 1 an et demi , le temps qu'une zone soit habitée avant de commencer à construire toi aussi.
L'avantage des zones comme Bonamoussadi, Makepé est que ou que tu ailles , tu trouveras un voisin et ce meme maintenant.
carlisle,
Pour mon terrain de Lendi, j'ai un oncle a Douala qui est ami avec le chef de le communauté de Lendi.Il m'a donc présenté ce chef qui est responsable du lotissement.A cette époque(il y'a 1 an) ces lots se vendaient comme des petits pains.Le quartier est vraiment sympa, mais sera plus bien dans 4-5 ans.Ca se construit bien la bas.Si tu es au Cameroun, je pourrai toujours verifié mes contacts et te donner le numéro de ce chef.Je ne sais pas s'il a encore des lots la bas.
carlisle a écrit:Bonjour Ligny, avez vous dejà eu affaire à lui? Est-il un démarcheur?
ligny a écrit:
Il est propriétaire du terrain et il a des difficultés financières et il voudrait vendre une partie
Ligny,
Et tu as une idée du peix de ce terrain a logpom?
Ismo90 a écrit:Ligny,
Et tu as une idée du peix de ce terrain a logpom?
Je crois 30 000fcfa/m2
A ce prix la a Logpom, c'est pas mal du tout.Apres il faut voir exactement ou le terrain est situe.
Ismo90 a écrit:A ce prix la a Logpom, c'est pas mal du tout.Apres il faut voir exactement ou le terrain est situe.
Tres bien place
Bonjour Carliste,
Je suppose que t'as déjà eu des éléments de réponse mais je voulais apporter le mien je rejoindrai ce qu'à souligner Ismo dans sa première réponse Mais je mettrai quand même l'accent sur le fait qu'il faut être sur place pour tout vérifier étape par étape. En plus de la maetur il y a aussi la Sad le prix n'est pas le même mais tu peux dormir tranquille moi j'ai des terrains à Yassa (pour info). Si t'as besoin je peux t'envoyer contact au Siège de la sad par MP
Cordialement
Jean
ClessH, je cherche à acquerir ce terrain pour y construire une maison individuelle, ma maison, dans laquelle je descendrais rester chaque fois que je serais en vacance au Cameroun avec ma famille ou seule. Donc non je compte pas revendre le terrain après car j'ai envie de m'épargner les locations meublés, j'ai donc pensé que si j'ai les moyens alors c'est mieux pour moi de construire une maison, je veux pas un immense terrain, juste 300m2 maxi.
Bonjour Jean, merci pour cet infos. Oui je veux cet adresse et si possible celui du notaire avec lequel tu as traité pour l'achat de ton terrain. Merci.
Jean44 a écrit:Bonjour Carliste,
Je suppose que t'as déjà eu des éléments de réponse mais je voulais apporter le mien je rejoindrai ce qu'à souligner Ismo dans sa première réponse Mais je mettrai quand même l'accent sur le fait qu'il faut être sur place pour tout vérifier étape par étape. En plus de la maetur il y a aussi la Sad le prix n'est pas le même mais tu peux dormir tranquille moi j'ai des terrains à Yassa (pour info). Si t'as besoin je peux t'envoyer contact au Siège de la sad par MP
Cordialement
Jean
Ligny pourrais-je avoir son numero de portable par Mp? Merci
ligny a écrit:carlisle a écrit:Bonjour Ligny, avez vous dejà eu affaire à lui? Est-il un démarcheur?
ligny a écrit:
Il est propriétaire du terrain et il a des difficultés financières et il voudrait vendre une partie
Je pense que ca peut etre interessant aussi là bas. peux tu parler de mon projet à ton ami et lui demander ce qu'il en pense.
Oui je suis preneuses de toutes les infos lool non mais c'est que j'aimerais vraiment que mon projet aboutissent et bien.
Ismo90 a écrit:carlisle,
Pour mon terrain de Lendi, j'ai un oncle a Douala qui est ami avec le chef de le communauté de Lendi.Il m'a donc présenté ce chef qui est responsable du lotissement.A cette époque(il y'a 1 an) ces lots se vendaient comme des petits pains.Le quartier est vraiment sympa, mais sera plus bien dans 4-5 ans.Ca se construit bien la bas.Si tu es au Cameroun, je pourrai toujours verifié mes contacts et te donner le numéro de ce chef.Je ne sais pas s'il a encore des lots la bas.
carlisle a écrit:Moi j'aimerais bien acheter, car le problème des reventes ce sont les familles qui peuvent revenir réclamer etc etc etc surtout si l'un des enfants a vendu à l'insu des autres.
hello Carlisle
j'ai retrouvé la discussion concernant les entrepreneurs et architectes au Cameroun ! bon ça se crêpe un peu le chignon mais tu pourras peut être trouver des infos
construire au Cameroun par le.kalif
Stephane
Merci Stephane.
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis tombé par hazard sur ce post qui date de depuis 2013 .
je suis dans la même situation que Carlisle . je ne sais pas si quelqu'un pourrais me filer un tuyau pour achèter un terrain sur logpom, bonamoussadi , Makepe ,etc . Moi aussi je vdoudrais pas une grande superficie, maxi 200 mettre carré, mais si vous en trouver 500, je m'arrangerais pour partager avec mon Beau frère qui est aussi à la recherche .
Je reste à l'écoute de toutes les propositions .
Un très grand merci
xxx
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez ajouter votre service dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum
stanexpa a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je suis tombé par hazard sur ce post qui date de depuis 2013 .
je suis dans la même situation que Carlisle . je ne sais pas si quelqu'un pourrais me filer un tuyau pour achèter un terrain sur logpom, bonamoussadi , Makepe ,etc . Moi aussi je vdoudrais pas une grande superficie, maxi 200 mettre carré, mais si vous en trouver 500, je m'arrangerais pour partager avec mon Beau frère qui est aussi à la recherche .
Je reste à l'écoute de toutes les propositions .
Un très grand merci
Rendez-vous à la maetur pour plus d'informations
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Se loger à Yaoundé
Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...