Menu
Expat.com

question bête mais bon...

Nouvelle discussion

meli1

puis-je faire une demande de Visa Immigrant pour les States, dans le Connecticut, étant Française, sans pour autant avoir un travail, appartement ou autres sur place.
l'idée étant d'avoir ce visa, afin de partir en règle, avec un budjet, et trouver tout sur place ?

merci !

meli1

je viens de lire sur un site qu'il faut avoir le BAC pour obtenir un Visa travail ou immigrant ??!!!

j'ai le niveau BAC mais je n'ai malheureusement pas pu le valider.. et j'ai largement le niveau !

Christine

Je déplace la discussion sur le forum Etats Unis. Good luck!

tit_toon

tu dois avoir le Bac ou avoir travailler 2ans dans ton secteur d'etudes avec preuves a l'appuie

:D

Mais oublie le visa, si tu n'as pas d'entreprises qui te sponsorise ou si tu n'es pas mariee avec un americain... ca ne sera pas possible :/

meli1

il me reste quoi comme possibilité alors ?

tit_toon

bah toujours la meme chose
- trouver une entreprise qui te sponsorise AVANT de partir
- te marier avec un americain
- gagner a la loterie pour la carte verte
- investir 150 000$ dans une entreprise americaine (visa investisseur)
- ou avoir un membre de ta famille qui a la carte verte qui te sponsorise pour la carte verte (mais la faut payer l'avocat et la carte verte $$$)

il n'y a pas d'autres moyens si tu veux rentrer sur le territoire americain LEGALEMENT

apres si tu es aventuriere tu peux demander un visa touristes de 6 mois qui te permet de rester sur le territoire americain mais te permets pas de travailler ou de chercher un emploie. Si tu te fais prendre par l'immigration entrain de chercher du travail, tu peux etre interdit 5 a 10 ans sur le territoire americain et refuse a vie de visa :/

meli1

et je pars au pair, et que pendant ce temps je créé juste des contacts, avec des sociétés qui pourraient etre succeptibles de m'embaucher ?

tit_toon

oui effectivement c'est possible... et meme c'est mieux. ca te permettra de vraiment voir si tu veux t'installer et ameliorer ton anglais.

Pour t'installer, il faut trouver une entreprise qui accepte de te sponsoriser :/ et bien sur c'est le plus compliqué.
Il ne faut pas oublier que nous sortons d'une crise économique et que par consequent les entreprises preferent investir sur un americain que sur un etrange a qui on va devoir payer un visa.
tout dépend aussi ce que tu cherches comme boulot et dans quel secteur. Y'a des boulots qui sont plus faciles a obtenir que d'autres. ah et un dernier truc, ici les choses se font TRES rapidement. Si ton CV leur plait, tu peux etre embauche directement (compter environs 3mois pour l'obtention du visa) ce qui demande une grande réactivité de ta part.

Mais bon, avec beaucoup d'effort tout est possible :D

meli1

je te remercie de prendre le temps de me répondre !!!

donc à mon niveau le mieux étant de partir en Séjour Au Pair et de tenter de trouver un taf une fois sur place. d'autant plus que je ne suis pas diplômée....

je suis archi super vachement trop motivée ! lol

et après obtention du Visa de Travail ? il se passe quoi ? si tu perds ton emploi le mois suivant tu es obligé de rentrer en France ??

tit_toon

tout depend du visa qu'on te proposera

tit_toon

mais tu vas chercher dans quoi comme job ???

meli1

c'est pas rapport au secteur de travail c'est ça ?

peut etre aussi un rapport avec le type d'embauche ?

CDD CDI ou autre ?

tit_toon

ah bah ca sera CDI forcement !!! ils vont pas te payer un visa 3000$ pour 6 mois :rolleyes:

meli1

pour le moment je ne vais pas faire la fine bouche et je vais surtout accepter le boulot qui n'obligera pas d'avoir de diplômes bien spécifiques.
malheureusement je n'ai rien pu valider même si j'ai le niveau puisque j'ai monté mon agence (je suis graphiste).
mais n'importe quel petit boulot, je prends. le but étant de pouvoir vivre là bas.

tit_toon

ah ouais mais euh non...

les petits boulots comme tu dis... ils n'ont pas d'argent pour te payer le visa et vu le chomage apres la crise ils ont pas besoin d'etranger.
cherche dans TON secteur... le graphisme donc, tu auras plus de chances.

Fais ton book en ligne et harcele de mail les boites dans la region que tu vises...

meli1

meme sans diplome validé ?

tit_toon

mais ouiiiiii ! te fais pas peur pour rien.
comme je te l'ai dis il faut que tu es 2 ans d'experience pour valider avec preuves a l'appuie...contrat de travail ou si tu es freelance tous tes contrats avec tes differents clients.

meli1

ah bah ca me rassure ca ! merci !!! merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé !!!
tu es la bas depuis longtemps toi ?

tit_toon

2ans et je suis graphiste freelance :P

meli1

et ca fonctionne bien ? tu as commencé comment la bas ?

tit_toon

bah euh j'ai encore des contacts en france qui me paye en euros (ce qui m'arrange bcp) ici je n'ai travaille que pour un resto francais

et je suis venue ici par l'intermediaire de mon maris qui lui a ete mute

meli1

je ne sais pas si le dernier mail c bien envoyé.

je te demandé quel statut tu avais la bas du coups ? quel papier ?

tit_toon

j'ai un visa L2

meli1

a savoir ? dsl mais je ne suis pas encore bien calée la dedans !! je ne suis qu'au début !!
moi je n'ai qu'un visa touristique 6 mois ! lol

tit_toon

je suis rattachee au visa de mon mari qui est un L1
ce qui veut dire que j'ai le droit de travailler contrairement aux autres visa (vu que je suis rattachee et pas avec mon propre visa)
le L1 si je ne me trompe pas et un visa qui stipule que tu travailles pour la meme entreprise qu'en France mais aux US

meli1

ah oui d'accord !!! donc en faite tu as des droits pas rapport à ton mari qui lui a un visa travail ?

tit_toon

exact je suis dependante de son visa

meli1

tres bien j'ai tout compris !!!
lol
je te remercie pour toutes tes réponses !!

Heureuse la bas ??

BenNY04

melina13: sans reel diplome, tu auras de grandes difficultes (voir impossible) pour obtenir un visa de travail.
tu peux regarder du cote 'au pair' mais apres, sans meme le bac, les employeurs ne se bousculeront pas pour te proposer un visa ;-(

meli1

oui je te remercie. c'est ce que j'ai pu comprendre après quelques recherches... et pour le "au pair" ce sera pareil....
je me suis fermée les portes toute seule !

BenNY04

oui c'est difficile sans diplome pour immigrer aux US.
il te reste 2 possibilites: gagner la green card a la loterie (gratuite!) ou epouser un americain;)

meli1

arf... la loterie.... moyen, faut le tenter, l'américain, si c'est du sincère... why not ? ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis