Menu
Expat.com

sousse

Nouvelle discussion

BEBEBE

je doit partir à sousse en septembre,comment est la situation en moment,je vous en remercie d'avance

habib-fr

Bonjour,
C'est la fin du ramadan. Beaucoup de commerces sont fermés en journée (restauration). Il fait très beau et très chaud. Le soir, très tard, vous pouvez vous promener le long de la plage. Tout le monde sort, hommes, femmes, enfants et ce jusqu'à très tard. C'est très agréable.

maryvoyages2

Oui et au même endroit et tard il y a aussi chaque soir une manifestation anti-gouvernement, sauf avant-hier où elle était pro-gouvernement, nourrie par des personnes venues en cars affrêtés par les salafistes depuis Kairouan et qui a dégénéré : 3 policiers blessés...
Je n'ai pas l'intention de vous déconseiller de venir mais je pense qu'il faut tout dire.

habib-fr

maryvoyages2 a écrit:

avant-hier où elle était pro-gouvernement, nourrie par des personnes venues en cars affrêtés par les salafistes depuis Kairouan

des salafistes pro-gouvernement ???
vous êtes vraiment sûre de ce que vous dites ???

maryvoyages2

J'ai fait un raccourci hâtif pour ne pas rentrer dans les détails. Cette manif n'était en tout cas pas anti gouvernement.
Mais le coeur de la discussion n'est pas là, il ne faut pas seulement dire il fait beau, il fait chaud, on mange bien tout va bien...Vous ne croyez pas ?

habib-fr

James a écrit:

il ne faut pas seulement dire il fait beau, il fait chaud, on mange bien tout va bien...Vous ne croyez pas ?

Chacun est libre de dire ce qu'il veut. Moi je n'ai pas vu de manifestations. Et je maintiens qu'il fait beau et chaud ;)
Je n'avais pas dit qu'on mange bien, mais c'est vrai.
Et on travaille aussi...

Sinon question sécurité, entre se balader seule à Paris à minuit aujourd'hui et à Sousse, où vous sentez-vous le plus en sécurité ?

maryvoyages2

paru dans la presse :
Trois policiers ont été blessés à Sousse dans la soirée du jeudi 1 aout, au cours du passage d'une manifestation pro gouvernementale, à laquelle participaient de nombreux membres d'Ansar Chariaâ, qui avaient été ramenés par bus du gouvernorat voisin de Kairouan

Et si vous n'avez pas vu de manifestation c'est que vous ne vous promenez pas souvent sur cette corniche que vous vantez car il y en a une chaque soir depuis l'assassinat de M. Brahmi (mais peut-être doutez-vous aussi de ce crime).

habib-fr

maryvoyages2 a écrit:

l'assassinat de M. Brahmi (mais peut-être doutez-vous aussi de ce crime).

t'es mignonne ...

hammamet

Bonjour Habib,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous niez les infos données par Maryvoyages, infos relatées ce matin sur rtci!

Oui, la Tunisie connait actuellement une situation préoccupante pour ses citoyens et les étrangers qui y vivent.

Alors, venir "la gueule enfarinée" nous citer le soleil, la plage, les sorties nocturnes pour répondre aux interrogations des futurs voyageurs est INSUPPORTABLE et RIDICULE.

habib-fr

hammamet a écrit:

Bonjour Habib,

Bonjour Hammamet,

hammamet a écrit:

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous niez les infos données par Maryvoyages, infos relatées ce matin sur rtci!

Je ne nie pas les dires de Maryvoyages. Je lui ferais peut-être même plus confiance qu'à rtci ou à l'article qu'elle a cité.

hammamet a écrit:

Alors, venir "la gueule enfarinée" nous citer le soleil, la plage, les sorties nocturnes pour répondre aux interrogations des futurs voyageurs est INSUPPORTABLE et RIDICULE.

Tu dévies ... Répond aux futurs voyageurs plutôt.

Je vais essayer de (re)faire une réponse un peu mieux.
Il existe des tensions et des divisions en Tunisie. Des manifestations. Des pro-gouvernement, des antis. Le peuple est divisé.
Que répondre à un futur touriste ?
Ne surtout pas venir ? Je ne pense pas.
Je trouve que la sécurité en Tunisie est présente. Vous, moi, les futurs touristes ne vont sûrement pas se mettre au milieu d'une manifestation.

Si vous vous promenez sur la plage en journée ou même le soir (sauf dans le quartier de la manifestation), je ne trouve vraiment pas que vous risquez quelque chose.

Les événements peuvent changer ... et mon avis aussi d'ailleurs. Il va sûrement se passer d'autres événements dans les jours à venir et après l'aïd.

maryvoyages2

Je trouve votre réponse beaucoup mieux en effet Habib.fr.
Il ne s'agit pas de dire "ne surtout pas venir" mais il s'agit de ne rien occulter et de laisser chaque personne faire son choix.
Votre avis risque en effet de changer très vite, la violence est montée d'un cran cette nuit et les casseurs se mettent de la partie à présent.

BEBEBE

merci beaucoup pour vos avis,de tout coeur je souhaite que la situation s'arrange,à voir après le ramadan

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse