Menu
Expat.com

Perroquet gris du Gabon

Dernière activité 02 Avril 2010 par Elido971

Nouvelle discussion

Elido971

Salut,

Je vis depuis 3 ans en Guadeloupe avec mon mari, nos enfants sont restés en France métropolitaine pour continuer leurs études.

Nous vivons avec un perroquet gris du Gabon, un chien et un chat.
Il est certain que mon mari demande l'an prochain sa mutation en Nouvelle-Calédonie.
Je pense que le chat et le chien, remplissant certaines conditions et effectuant leur quarantaine réglementaire, ne devraient pas poser de problème particulier.
Par contre, je me fais un peu de souci pour l'introduction de mon gris du Gabon.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des renseignements ou, mieux, me livrer son témoignage ?

A tous merci.

pichou

Au sujet de ton perroquet, je ne peux pas te répondre :/

Va voir sur le site de la DAVAR www.davar.gouv.nc
ou sivap.davar@gouv.nc

Ils devraient pouvoir te renseigner..fais attention, la quarantaine est en plein déménagement...pose la question ;)

Elido971

Merci Pichou pour ta réponse rapide.
Je les ai contactés par mail et la réponse est négative : aucun psittacidés n'est admis à pénétrer sur le territoire... En théorie il faut l'aval des 3 provinces, or la Province Nord donne toujours un avis défavorable.
Zut, zut et re-zut !!!

pichou

Pas de chance ! Ou c'est adieu à Coco ou à la NC :/

Un conseil d'amie : choisis Coco :lol:

cyberange

Et oui ... malheureusement j'ai du me separer de Pikachu avant de venir :( mais il est super bien tombé en fait , un couple d'amis qui ont deja pas mal d'animaux donc des becs crochus, un gris du gabon male ( pikachu serait une fifille alors que pendant toute ses années j'ai cru que c'etait un gars :D ) et un Ara auquels il apprend a dire pleinnnnnns de betises :lol: je ne regrette pas du tout mon choix !

Elido971

Merci Cyberange, ça remonte un tout petit peu mon moral... C'est quand même toujours un énorme déchirement de se séparer d'un compagnon à poils ou à plumes. J'ai déjà du confier mon vieil épagneul à des amis restés en métropole -il avait 15 ans- quand on est venus en Gwada !!! A chaque mutation on laisse qq'un derrière et ça fait mal...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie