Menu
Expat.com

Qui part de Paris en octobre?

Nouvelle discussion

sebchris&léo

Bonjour à tous.

La maman de mon épouse souhaite venir nous voir au mois d'octobre, mais elle à un peu peur de faire le voyage seule.

Donc je voulais savoir si il y a des expats ou des gens de leurs famille ou amis qui pourrait gentillement guider ma chère belle maman.

Nous pensons la faire partir avec air france ou klm, en vol avec une seule escale. Nous n'avons pas encore réservé les billets, et attendons de voir si quelqu'un aurait la gentillesse de guider Ma belle maman aux portes d'embarquements.

En fonction de cela, nous prendrons les informations pour réserver un vol.

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendrons le temps de me répondre.

ps: belle maman à 59 ans, super gentille, juste pas rassurée de faire un aussi grand voyage, et pas à l'aise à l'idée de se retrouver en escale à Séoul, ou Osaka toutes seule, sachant qu'elle ne  pratique pas couramment l'anglais.

Marge39

pour l'escale de Séoul, il y a de charmantes hôtesses coréennes avec des pancartes "Nouméa" qui te guident, aucun souci ;)

J'ai un ami qui vient en octobre..mais il part de Marseille...

kironelle

Coucou,

Oui tu peux la rassurer, mes parents plus âgés que ta BM se sont débrouillés comme des chefs alors qu'ils n'avaient jamais voyagé mais ils étaient deux ;) c'est moins effrayant. J'ai une amie qui doit venir en octobre, elle attend sa confirmation de congés...par contre, je ne pense pas qu'elle vole avec Air France, ce sera sûrement trop cher pour elle.

sebchris&léo

Marge39 a écrit:

pour l'escale de Séoul, il y a de charmantes hôtesses coréennes avec des pancartes "Nouméa" qui te guident, aucun souci ;)

J'ai un ami qui vient en octobre..mais il part de Marseille...

Merci pour ta reponse

Ton ami part avec quelle compagnie? Tu peux m'en dire plus?

Hervé Lanthony

je n'ai rien de prévu en octobre, si tu me paye les frais de voyage, je vais la chercher !!! :lol:

Yann34

Tu te fais beaucoup de souci pour rien !
Il ne s'agit que d'une Belle-mère voyons ;-).

Sebydelph

nous partons surement fin Octobre ou début Novembre pour nous installer (couple avec un enfant de 3ans), nous n'avons pas prix nos billets mais nous ne voyagerons probablement pas avec Air France mais plutôt Cathay ou Quantas ;-) N'hésitez pas à me relancer dans 10 jours. J'aurais mes billets et pourrais vous en dire plus... Bon courage !

Yann34

A la rigueur, prend lui un billet pour le 19 septembre, moi j'embarque seul avec 4 enfants de Roissy !
Ainsi elle pourra me donner un coup de main pour gérer la meute ;-).

sebchris&léo

Hervé Lanthony a écrit:

je n'ai rien de prévu en octobre, si tu me paye les frais de voyage, je vais la chercher !!! :lol:

Ok pas de problème, mais seulement si je peu te faire un chèque d'un million en plus.

sebchris&léo

Yann34 a écrit:

Tu te fais beaucoup de souci pour rien !
Il ne s'agit que d'une Belle-mère voyons ;-).

Ben en fait c'est surtout elle qui se fait du soucis, moi ça va :-)

sebchris&léo

Sebydelph a écrit:

nous partons surement fin Octobre ou début Novembre pour nous installer (couple avec un enfant de 3ans), nous n'avons pas prix nos billets mais nous ne voyagerons probablement pas avec Air France mais plutôt Cathay ou Quantas ;-) N'hésitez pas à me relancer dans 10 jours. J'aurais mes billets et pourrais vous en dire plus... Bon courage !

Merci pour l'info, mais je pense que l'on va rester sur une compagnie Française pour une question de facilité, au moins pour le premier voyage.

Sebydelph

ok bon courage ;-)

nathitou

PAs mal le voyage seul avec 4 ti bouts. Je pars en octobre avec les deux miens ca me fait un peu cogité... As tu des tuyaux pour faciliter le voyage ( ils ont 18 mois et 4ans ).Sais tu si une escale pour ravitaillement nous permet de sortir de l'avion?

BELIN dominique

Bonjour,
Nous avons pris nos billets pour Nouméa, nous partons le 7/10 de Lyon avec un stop de 3 h à Paris Charles de Gaulle... Nous pouvons voyager avec cette dame si ça la rassure. ( air-France et Aircalin ensuite, une escale à Osaka à l'aller et une à Tokio au retour le 05/11)
Nous sommes un couple de 62 et 63 ans et allons rendre visite à nos enfants qui vivent à Nouméa.
Bien amicalement.
D BELIN

sebchris&léo

BELIN dominique a écrit:

Bonjour,
Nous avons pris nos billets pour Nouméa, nous partons le 7/10 de Lyon avec un stop de 3 h à Paris Charles de Gaulle... Nous pouvons voyager avec cette dame si ça la rassure. ( air-France et Aircalin ensuite, une escale à Osaka à l'aller et une à Tokio au retour le 05/11)
Nous sommes un couple de 62 et 63 ans et allons rendre visite à nos enfants qui vivent à Nouméa.
Bien amicalement.
D BELIN

Merci beaucoup pour votre réponse. Voila qui est fort intéressant. Pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin de vous mettre en relation?

Cordialement

Sébastien

tifa75

Bonsoir bonne chance pour votre belle maman si nan vous m'avez l'air gentil j'aimerai vous demandez un petit service svp quelque renseignement au niveau de la préfecture de Nouméa cordialement merci

Hervé Lanthony

ben nous aussi on est gentil !!!!
C'est quoi la préfecture????
Y a ça ici ?

tifa75

bien sur que vous étez gentil aussi en faite je doi justs changer mon permis étrange jaurés juste besoin de quelque infos vite fait car je suis à Paris est doit venir bientôt sur noumea merci

Hervé Lanthony

pour les permis de conduire c'est la DITTT qui s'en occupe ici.

Regardez sur le site http://www.dittt.gouv.nc/portal/page/portal/dittt/

tifa75

Merci Hervé  pour le site si nan c'est un permis étranger que je doit validez avant mon arrivé si sa te dérange pas je  vous rappelle ou je vous en mon mon téléphone se sera beaucoup plus simple cas prendra 5 mn vite fait merci

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie