Menu
Expat.com

La Réunion en fin septembre pour nous 3

Nouvelle discussion

CelOceStéph

Donc là... On sent presque le sable chaud sous les pieds et le vent dans les cheveux.
Donc , on cherche une loc pour 2 adultes et notre enfant de 4ans.Secteur de st Denis à st pierre. Un emploi d’infirmière horaire bureau et un rempla ou une collaboration en libéral(ou pourquoi pas une création).
Des billets d'avions pas trop chères. Voilà,si vous avez des pistes merci d'avance.

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionComment faire pour m'installer à la Réunion ?
Tchix

Bonjour,
votre demande est très vague.
Il est difficile de vous répondre..St Denis à St Pieere, c'est ...du Nord au Sud !
Le travail : déjà trouvé ou en recherche ?
Et pour les billets d'avion, ça dépend des dates, vous avez un comparateur sur ce site.

CelOceStéph

Rien trouvé on cherche ...

David

Bonjour CelOceStéph,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi d'infirmière à La Réunion avec les détails de vos qualifications et expériences, cela peut grandement aider. :)

Cordialement,

David.

steph94510

Bienvenue !!! Nous sommes arrivés en juin donc si vous avez des questions, n'hésitez  pas  !!!!

CelOceStéph

merci David et Steph

debo59

Bonjour,
je me permets donc de vous poser qq questions! avec mon mari et mes 3 enfants, nous souhaiterions nous installer en milieu d'année prochaine à la réunion!
Nous ne savons pas vraiment par où commencer, et les 2 points qui nous posent probleme sont les suivants:
- Si nous quittons la métropole, comment trouver un logement?
J'ai lu qu'il était déconseillé de louer à distance;
En plus, nous serions obligés de quitter nos emplois (du moins en congès sabbatiques), mais donc pas de fiche de paie ou contrat de travail pour les agences immobilières de la réunion...comment faire?
- Pour ce qui est du travail, je suppose qu'il n'est pas envisageable de postuler à distance...
Comment avez-vous fait? était-ce dans le cadre d'une mutation?
merci pour vos conseils!
Déborah

chessmer

debo59 a écrit:

Bonjour,
je me permets donc de vous poser qq questions! avec mon mari et mes 3 enfants, nous souhaiterions nous installer en milieu d'année prochaine à la réunion!
Nous ne savons pas vraiment par où commencer, et les 2 points qui nous posent probleme sont les suivants:
- Si nous quittons la métropole, comment trouver un logement?
J'ai lu qu'il était déconseillé de louer à distance;
En plus, nous serions obligés de quitter nos emplois (du moins en congès sabbatiques), mais donc pas de fiche de paie ou contrat de travail pour les agences immobilières de la réunion...comment faire?
- Pour ce qui est du travail, je suppose qu'il n'est pas envisageable de postuler à distance...
Comment avez-vous fait? était-ce dans le cadre d'une mutation?
merci pour vos conseils!
Déborah

Bonjour Déborah

Bienvenue sur le forum

Pas de panique , les réponses vont venir petit à petit

Me concernant , je fais toutes  mes démarches de la ou je suis "région parisienne" , je passe par des sites connus mais je n'ai pas encore trouvé " La location "

En effet on ne peut pas prétendre à une location annuelle (classique) sans bulletins de salaire.
Et d'autre part ,il n'est pas du tout facile de trouver un job mais pas MISSION IMPOSSIBLE non plus.
Alors soyons optimistes et gardons espoir

Pour l'instant ma priorité est de trouver une location saisonnière avec un proprio sympa de façon à pouvoir inscrire les enfants à l’école et nous à pole emploi.
D'autre part je prépare également le déménagement.

Le reste vient au fur et à mesure.

Ne vous inquiétez pas
Nous sommes tous sur ce forum pour que l'on puisse trouver des réponses à nos interrogations "angoissantes"

Vous serez bientot largement éclairée

A+

Chessmer

debo59

Merci pour votre réponse!
Je continue donc mes recherches!
bonne continuation à vous,et peut-être à un de ces jours sous le soleil réunionnais!

Tchix

n'omettez pas le bon coin dans vos recherches de location,perso,j'ai loué 2 mois l'appart de quelqu'un à notre arrivée qui était absente pour vacances,c'est chouette car elle nous a même transmis sa facture EDF et carte identité pour faciliter nos démarches ( container,école,pôle emploi....)

bon courage à tous dans votre démarrage!si autre question précise,n'hésitez pas!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion