Départ Londres rentrée 2013 préparation/aide/astuces

Je pars pour Londres en octobre 2013. J'essaie de regarder un peu les collocations avant de partir mais malheureusement tous les sites internet demandent de participer financièrement pour joindre les proprio (spareroom)
Alors j'aurais bien besoin d'aide, et même s'entraider mutuellement, se donner de bons plans etc, pour les colloc, les forfaits téléphones, les transports, le travail...   

Sauvez-moi de cette nature insouciante qui part à l'aventure sans préparer grand chose. Merci beaucoup de votre aide,   

Manon

Pour les colocs et pour tout le reste c'est mieux de voir sur place. Une fois arrivée tu peux te donner une semaine pour chercher un logement (sur des sites comme gumtree par exemple) comme ça tu peux visiter tout toi même directement. Ca évite les arnaques. Pour le boulot c'est pareil, ici on peut te demander d'être dispo pour un essai dès le lendemain donc ça ne sert à rien de chercher de France, autant postuler sur place.
Pour le transport, ce sera certainement une Oyster card: soit tu recharges, soit tu mets un pass hebdomadaire ou mensuel dessus.
Pour le téléphone, évite les forfaits: soit en Pay As You Go ou SIM only plan (mais là il faut un compte en banque).
Pour le travail: prépare tes CVs avant de partir, mais CV à l'anglaise et non pas une traduction d'un CV francais. Et une fois sur place tu fais du porte à porte, par contre assure-toi d'avoir un numéro anglais sur ton CV car je pense qu'il y a peu de chances qu'on t'appelle sur un numéro français, sauf si tu as un profil rare et recherché :)

Bonne chance! :)

Manon,

Je suis dans le même cas que toi :P j'ai réussi a glaner quelques infos dont les principales que Lucie à bien résumer néanmoins et si tu le souhaite on pourrais faire connaissance et pourquoi pas se rejoindre sur Londres si tu le veux.

See you
Kentin

Bonsoir Manonbery,

Pour le logement, je vous déconseille de passer par une agence car ils demandent de très grosses garanties ( jusqu'à 6 mois d'avance de loyer).

Vous pouvez effectivement, passer par le site gumtree qui regroupe des annonces de particuliers et les visites peuvent démarrer très rapidement.

En ce qui concerne le budget, la colloc reste la meilleure alternative, d'autant plus que si vous arrivez seule, il est toujours plus sympa de trouver d'autres personnes quand on rentre à la maison au début... comme ça on ne déprime pas !

Pour le boulot, ici on demande beaucoup de nanny francophones sur les sites d'expatriés et sur gumtree, cela peut s'avérer intéressant puisque dans certains cas, les familles proposent le logement avec l'emploi (studio ou chambre).

Vous pouvez aussi vous rendre à l'agence "Little Ones" :

Adresse : 3 Hanson St, City of Westminster, London W1W 6TB, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7580 3113

C'est une agence de recrutement de Nanny, ils sont très aimables et certains membres de l'équipe sont francophones.

Sinon vous pouvez prospecter dans le secteur de la télévente car ils cherchent également des francophones pour le marché français ( le petit problème est pour l'apprentissage de la langue anglaise) mais pour les débuts ça peut le faire.

Une agence à Londres recrute très souvent, vous pouvez, je pense, vous y rendre avec un CV :

Ronin Corporation
Adresse : Prince Consort House, 27-29 Albert Embankment, London SE1 7TJ, Royaume-Uni
Téléphone :+44 20 7091 1400

Avant toutes choses je vous conseille de prendre rendez-vous par téléphone avec le JOB center pour obtenir votre National Insurance Number, qui est demandé par l'employeur pour qu'il puisse payer les taxes.

Si vous n'en disposez pas, l'employeur peut prélever jusqu'à 30% de votre salaire pour les taxes et cotisations sociales !

Vous devez prendre rendez-vous à ce numéro national :

Jobcentre Plus application line
Telephone: 0845 600 0643
Monday to Friday, 8am to 6pm

Après un bref entretien téléphonique avec le conseiller, il vous donnera un numéro de référence et un rendez-vous au job center le plus proche de votre lieu de résidence.

Lors de ce rendez-vous, n'oubliez pas d'emmener :

- Votre numéro de référence
- Passeport ou CNI
- Justificatif de domicile (si vous êtes en auberge de jeunesse     ou herbergee demandez une attestation d'hébergement)


Pour la nourriture, je vous conseille de vous rendre dans les enseignes suivantes, vous pourrez y faire de grosses économies :

-iceland : alimentaire
-poundland ou 99 pound : cosmétiques, accessoires, hygiène, produits alimentaires secs.
-Lidl : malheureusement, peu présents dans le centre.

Un dernier conseil pour le logement, si vous le pouvez, effectuez vos recherches à proximité "relative" de votre lieu de résidence, vous pourriez ainsi, faire des économies sur le transport.

J'espère que cela pourra vous être utile et bonne chance !

Olive

Salut olive,

Des renseignements de plus à mettre dans mon dossier :)

Merci

Et peux être à bientôt sur Londres

Par contre niveau coloc il ne faut pas s'attendre à être exigeant. Si vous avez une chambre seule vous êtes les rois, sinon c'est 2 ou 3 par chambre, un simple canapé dans un salon voir même 2 dans un lit...gare aux mauvaises surprises

Bonjour
Je pars à Londres aussi en octobre 2013
J aimerai bien discuter avec toi des préparatifs avant le départ
Si ça t intéresse je te laisse mon email
Adelina-060@live.fr

Concernant le tansport :
- le taxi c'est hors de prix à moins d'être 5,
- pour tout le reste, dans Londres tu as l'Oyster card. C'est une carte magnétique qui tu crédites (par CB ou cash) et tu es débité à chaque fois que tu prends le bus* ou que tu sors du métro. Le bus est moins cher. Tu as des abonnements à la semaine, au mois ou l'année, ou bien tu "top-up".
- sinon, y'a le vélo. Les boris bike ou le tien perso.
Plus d'infos : tfl.gov.uk et barclays bike.

Londres c'est pas Paris, ici personne ne fraude...

*concernant le bus, si tu as une CB sans fils plus besoin d'oyster.


Pour revenir à ce que disait Olive 1993 :

"Pour la nourriture, je vous conseille de vous rendre dans les enseignes suivantes, vous pourrez y faire de grosses économies :

-iceland : alimentaire
-poundland ou 99 pound : cosmétiques, accessoires, hygiène, produits alimentaires secs.
-Lidl : malheureusement, peu présents dans le centre."

Moi je vais au Tesco ou au Morrisson et c'est très bien aussi ! (M&S c'est pas vraiment dans mes moyens au quotidien)


Ah, et quand tu emménages, ouvres-toi un compte bancaire aussi, c'est utile ! Barclays, HSBC, peu importe ils sont pas trop chiant dans l'ensemble.

Et une fois que tu as tout ça, tu t'inscris au NHS (service de santé), et tu trouves un GP (médecin généraliste). Juste au cas où.

Et quand tu as : NIN Number, logement, travaille, banque, GP,... tu t'inscris à l'Ambassade de France.

Voilà, vous êtes prêts !

Hello,

Je prépare également mon départ et essaie de collecter un max d'infos pour ne pas être prise au dépourvu.

@Liily pourquoi s'inscrire à l'Ambassade?

Liilly Grenouille a écrit:

Concernant le tansport :
- le taxi c'est hors de prix à moins d'être 5,
- pour tout le reste, dans Londres tu as l'Oyster card. C'est une carte magnétique qui tu crédites (par CB ou cash) et tu es débité à chaque fois que tu prends le bus* ou que tu sors du métro. Le bus est moins cher. Tu as des abonnements à la semaine, au mois ou l'année, ou bien tu "top-up".
- sinon, y'a le vélo. Les boris bike ou le tien perso.
Plus d'infos : tfl.gov.uk et barclays bike.

Londres c'est pas Paris, ici personne ne fraude...

*concernant le bus, si tu as une CB sans fils plus besoin d'oyster.


Pour revenir à ce que disait Olive 1993 :

"Pour la nourriture, je vous conseille de vous rendre dans les enseignes suivantes, vous pourrez y faire de grosses économies :

-iceland : alimentaire
-poundland ou 99 pound : cosmétiques, accessoires, hygiène, produits alimentaires secs.
-Lidl : malheureusement, peu présents dans le centre."

Moi je vais au Tesco ou au Morrisson et c'est très bien aussi ! (M&S c'est pas vraiment dans mes moyens au quotidien)


Ah, et quand tu emménages, ouvres-toi un compte bancaire aussi, c'est utile ! Barclays, HSBC, peu importe ils sont pas trop chiant dans l'ensemble.

Et une fois que tu as tout ça, tu t'inscris au NHS (service de santé), et tu trouves un GP (médecin généraliste). Juste au cas où.

Et quand tu as : NIN Number, logement, travaille, banque, GP,... tu t'inscris à l'Ambassade de France.

Voilà, vous êtes prêts !

Et quand tu as : NIN Number, logement, travaille, banque, GP,... tu t'inscris à l'Ambassade de France. 


pourquoi s'inscirre à l'Ambassade ? pour avoir quoi ?  Merci =)

UP pour ce topic si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à partager!!!

Merci!