Menu
Expat.com

choses à emporter

Nouvelle discussion

bimbamboum

Bonjour,

Nous venons nous installer à Maurice en Octobre. il nous reste quelques questions : est-ce qu'il existe un marché de l'occasion bien développé, pour acheter, par exemple du matériel de kitesurf ? Vaut-il mieux arriver avec du matériel informatique ou l'acheter sur place ? De manière plus générale, quelles sont les choses que vous nous conseillez d'apporter dans nos bagages ?

Merci bcp pour vos conseils !

pascal pe

Niveau informatique on trouve des ordis comme en France, mais en  clavier QERTY. Le kite d'occase je sais pas mais du matos neuf on trouve, pour ce qu'il faut emporter j'ai pas d'idée quand j'arrive qq part j'ai une valise, ma vie tient dans une cantine en ferraille je ne suis donc pas le mieux placé pour vous conseiller. Bienvenue en tout cas

Flicenclac

Bonjour et bienvenue.

Il y a eu un poste il y a quelques temps concernant le matériel de kite.

Voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=60024

En espérant que cela puisse vous aider. :)

FEC

Ty

pascal pe a écrit:

Niveau informatique on trouve des ordis comme en France, mais en  clavier QERTY. Le kite d'occase je sais pas mais du matos neuf on trouve, pour ce qu'il faut emporter j'ai pas d'idée quand j'arrive qq part j'ai une valise, ma vie tient dans une cantine en ferraille je ne suis donc pas le mieux placé pour vous conseiller. Bienvenue en tout cas

Ben j'allais le dire... Oublie pas ton clavier AZERTY... le reste se trouve sur place pour l'informatique

Sche

Pour le clavier AZERTY, on en trouve ici mais il faut chercher. On m'a déjà proposé de changer le clavier de mon ordi mais on s'adapte... ;)

Bonne expatriation!

Flodebuch

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Imac ici avec un clavier azerty. Par contre plus cher qu'en France et il nous a fallu attendre 1 mois pour avoir le modèle souhaité. C'est souvent comme ça ici. Ce qu'on trouve est fonction des arrivages ... Par ailleurs, le matériel électronique, l'électroménager etc... est souvent de moins bonne qualité, avec des petits défauts, meme si ce n'est pas toujours le cas et apparemment ce n'est pas le cas de notre ordi. En tous les cas si vous achetez ici, n'achetez pas n'importe où car il y a aussi beaucoup de contre façons.
Pour les memes raisons je vous conseille d'apporter les cartouches d'encre et piles dont vous avez besoin car pour le coup, elles sont très souvent de mauvaise qualité et si vous achetez vos cartouches ici, vérifiez bien les dates de validité. Je me suis déjà fait avoir meme dans des magasins sérieux.

bimbamboum

Merci pour vos réponses :-).

Pour le marché de l'occase, ça fonctionne ? par le bouche à oreille, les petites annonces, ou un site genre "le bon coin" ? Je pensais par exemple aux achats d'électroménager, de voiture, de vélo, ...

à+

Flodebuch

bimbamboum a écrit:

Merci pour vos réponses :-).

Pour le marché de l'occase, ça fonctionne ? par le bouche à oreille, les petites annonces, ou un site genre "le bon coin" ? Je pensais par exemple aux achats d'électroménager, de voiture, de vélo, ...

à+

Bonjour,

La plupart des expats achètent des voitures d'occasion et les revendent en partant. Pour le reste on peut trouver aussi, notamment via les petites annonces de proximité déposées dans les magasins et la presse locale. Il existe aussi quelques sites mais je ne sais pas du tout s'ils sont très actifs.

Ty

Sincèrement le marché de l'occasion, je connais peut de gens qui ont fait de bonne affaire!!!

mariedulm

Il y a aussi ce site ou il y a pas mal de petites annonces de gens qui rentrent et qui de ce fait vendent une bonne partie de leurs affaires.

bimbamboum

Merci pour ces réponses.
à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice