Menu
Expat.com

chef de cuisine

Nouvelle discussion

chrisdenice

bonjour à vous
j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les postes de chef de cuisine au VN
dans les 3 ou 4 principales villes que j'ai visitées, j'ai vu des restaurants français et des hotels 4****
connaissez leurs circuits de recrutement ?
être sur place fait il une véritable différence ? (jai peur qu'il y ait peu de poste de disponible et que d'être sur place ou non ne change pas grand chose à moins de tomber pile poil au bon moment)
auriez vous des contacts, des adresses à me transmettre ?
par avance merci
cordialement
Christophe

calvi2b

Salut Chrisdenice
Tu cherches quoi exactement ? Un poste de chef de cuisine dans un restaurant étoilé ou un bon restaurant ?
Car la paye  n est pas la même :-)
Ici un bon cuisinier chef de cuisine ça commence à 12 millions VND/ mois .
Après as tu cherché au niveau des annonces hôtelières internationales ??
Tout dépend de ton profil ( niveau ) aussi .
Bien à toi
Éric

chrisdenice

bonjour calvi2b
ny aurait il pas une citadelle chez toi :)
15h de voilier et nous sommes voisins :)
un poste de chef de cuisine me conviendrait parfaitement
mais je pensait plus à un salaire dans les 2000/2500 usd
j'ai bien 2 ou 3 sites que je consulte quotidiennement, des annonces pour la suisse, l'allemagne ou l'angleterre ça ne manque pas, mais l'asie c'est exceptionnel
aurais tu des adresses ?

calvi2b

Oui mon pays a une citadelle :-)de la bonne charcuterie .......
Mais sur Saigon non :-) Que ne ferais je par amour :-)
Pour en revenir au sujet le tarif que tu demandes est élevé :-)
Il faut que tu possedes un bon baggage et une bonne expérience pour demander ça :-)
Pour les adresses j en ai plus ( valable maintenant) mais je me renseigne .
As tu essayé toutes les adresses sur ho chi minh ??
Sur trip advisor tu regardes les restaurants et grand hôtels  et tu as les adresses et web :-)
J ai des amis qui font du Catering ça peu peut être être intéressant , mais je pense pas à ce prix .
Je te contacterai si j ai du nouveau , en attendant bonne recherche :)
Bien à toi
Éric

chrisdenice

merci Eric
Ma recherche se dirige effectivement vers des restos destinés à une clientèle internationale (resto "français", hôtels 4**** ...) et je cherche comment les joindre .
Envoyer un cv en ligne équivaut à une bouteille à la mer, ça peut marcher mais c'est exceptionnel, comme être sur place, il faut tomber pile poil au bon moment (sans parler des problèmes de visas et permis qui vont s'en suivre) En fait je cherche les circuits de recrutement de ces établissements ...
Tripadvisor excellente idée !
je vais faire une "campagne de mails" :)
dans l'attente de te lire ou de te rencontrer
portes toi bien :)

allspice

Bonjour,

Il y a aussi sur les sites des grandes chaines internationales des offres d'emploi, comme A...r jobs, par ex. Voir aussi les autres chaines asiatiques éventuellement. Il y a aussi des projets en cours d'hôtels et cie...Là ça demande une recherche plus poussée.

Ensuite vous pouvez pourquoi pas envoyer vos CV et motivation spontanément dans les restaus et Hôtels.

Les écoles hôtelières sont aussi un bon filon.

Pour les * méfiez vous quand même, un 5 étoiles ici n'a pas forcément la même signification occidentale. Et aussi selon le contrat et votre statut, vos prétentions salariales risquent de vous décevoir...

J'espère que vous maitrisez au moins l'anglais.....

Je vous souhaite bon courage, peut être venir sur place en touriste pour les entretiens regroupés sera plus facile qu'à distance et y aller au culot une fois sur place....

Cordialement.

chrisdenice

Ecoles hotelières ... je n'y avait pas pensé ...
merci pour l'info Allspice ...

donc je résume :
- les sites français d'emploi à l'étranger (très très peu d'offres sur l'Asie du sud-est)
- les grandes chaines internationales (aucune réponse des sièges en France, il faut connaitre leurs besoins sur place et tomber au bon moment sinon candidature spontanée 00 réponse)
- les restos (idem)

restent :
- les écoles hotelières : ils semblent connaitre les besoins sur place
- les sites "locaux" de jobs (A...r jobs ?)

si vous avez des liens, je suis preneur
en mp éventuellement si interdit pour la pub

mici :top:

portier

Le Chef français de la Louisane à Nha Trang a laissé son poste avec son salaire de 2000 dollars par mois. Renseignez-vous pour le job. Peut-être une place pour vous.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam