Menu
Expat.com

Chambres d'hôtes en République Dominicaine

Nouvelle discussion

cathysuite

Suite à la suggestion de Phil San Cristobal, j'ouvre cette nouvelle discussion.
Ayant la chance d'avoir une grande maison et ayant éprouvé l'envie de rencontrer d'autres personnes, européennes ou non, j'ai converti deux de mes chambres en chambres d'hôtes.

J'ai pu inaugurer avec "Arbre Vert" et cela a été un vrai plaisir, ce sont maintenant des amis.

Je sais que d'autres personnes du forum ont aussi pu offrir ce type d'hébergement qui offre de nombreux avantages et est source d'échanges.

A bientôt et dans l'attente de vos suggestions et conseils.

Armand

Bonjour cathysuite!

Je vous invite à recommander l’établissement dans l'annuaire d'entreprises.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

cathysuite

Bonjour Armand,

L'activité de chambres d'hôtes ne peut pas être assimilée à une entreprise, il ne s'agit que d'une activité ponctuelle, irrégulière et plutôt "artisanale".

Bien cordialement.

cathysuite

Vous serait-il possible de créer une rubrique "chambres d'hôtes" pour l'hébergement, en plus de location, etc... ? Cela permettrait une meilleure visibilité aux touristes qui recherchent ce type d'hébergement.

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy.
Comme je l'ai déjà évoqué dans un message précédent, mon fils Alain qui a terminé ses études de tourisme, doit venir prochainement pour travailler à Bavaro.
Il a réalisé une étude de marché ( c'était le thème de sa thèse universitaire ), appelons cela comme ça, pour créer une entité regroupant toutes les chambres d'hôtes du pays. Son projet est davantage tourné vers un commerce équitable, c'est à dire profitant directement aux dominicains eux mêmes. Pourquoi ne pas envisager un guide complet avec un système genre guide Michelin.
S'il vient, ce sera vers la fin de cette année. Je vous informerai de la suite qu'il entend donner.
Cordialement.

cathysuite

Bonjour Pierre,

Pourquoi pas, nous verrons lorsqu'il viendra sur place son projet.
J'espère que vous allez bien et que vous trouvez votre nouveau home "sweet home".

En attendant de vous revoir, bises à vous deux.

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy.
C'est bien ça le problème. On trouve énormément de " home sweet home " comme tu dis.
Nous sommes sur le projet d'acheter un terrain de 4000 m2 avec notre voisin mexicain, et un ami allemand. Un cousin dominicain est architecte constructeur et de ce fait, nous aurions des prix imbattables. Coût du projet 50 à 60 000 dollars.( ce qui, pour Bavaro n'est pas cher )
Nous avons mis notre maison de Villa Mella en vente sur plusieurs sites internet, relayé par des agences immobilières. Mais, comme on l'a constaté un peu partout, tout se vend mais tout ne s'achète pas.
Ce n'est que la partie financière de notre projet. Nous venons de terminer la construction d'une petite maison sur nos terrains de San Isidro, de façon à ne pas avoir d'autres soucis que ce que nous avons pu avoir récemment. Nous installons actuellement un " locataire " qui va surveiller les lieux. C'est tout de même extraordinaire que l'on soit obligé de se protéger ainsi des intrusions, sur un terrain pour  lequel nous avons tous les documents en règle. On vient d'y investir 3000 euros, alors que cet argent était destiné à tout autre chose.
Comme tu vois, on a de quoi s'occuper.
Et comme on ne peut toujours pas rentrer à Villa Mella, on remet toujours à plus tard le jour de passer vous voir à La Romana. Je crois que le plus simple, c'est que vous veniez passer un week- end ici à Bavaro. Qu'en dis tu ?
Cordialement.

cathysuite

Merci Pierre, 'hélas' Eduardo travaille, donc difficile de se libérer, j'en parle avec lui et on se contacte plus tard.
A bientôt en tout cas. Bises à vous deux.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine