La Croisette,concentration des services et distributeurs MCB.

Bonjour a tous.Que pensez vous de tous ces services qui partent sur la Croisette?.
J'ai l'habitude de faire mes courses au SuperU,la bas,je pouvais payer canal sat,Maurice telecom ,la poste pour l'eau.
Mauritius telecom est parti sur la Croisette.
MCB aussi,du coup les distributeurs ont ete enleves.
Comment font les touristes?.
J'habite Grand-Gaube,pour retirer du liquide,le plus proche c'est Good-Lands.La galere pour se garer,une foule immense.Sinon,c'est Pereybeire,mais a plusieurs reprises le distributeur etait vide.
Pour le distributeur au super u,une foule,le distributeur souvent vide aussi.
Et maintenant que la MCB a retire ses distributeurs,comme solution on aura plus que la Croisette.
Bon moi j'ai mon vehicule,mais pour tous ceux qui en ont pas?et les touristes qui ne savent meme pas que la Croisette existe.
J'ai l'impression que cela fait parti d'une machination pour obliger les gens a y aller.J'ai vu aussi que l'on se preparait a installer des barrieres pour les parckings(payages).Donc a chaque fois que l'on ira payer Telecom,on paiera aussi pour se garer.bref tout cela me rebutte.

Juice by MCB et standing order, tu feras encore plus d'économies d'essence et d'énergie comme ça ;)

Enfin... il faut investir bcp d'énergie avant qu'ils fassent passer ton standing order mais le résultat est satisfaisant...

On dit que la Croisette est un echec et beaucoup de business ferment leur portes. Ca ne m'etonnerait pas si c'est un complot pour y amener par force des gens.

En effet, ce serait bien si cet étron architectural complétement disproportionné par rapport à son emplacement fermé ces portes.

VIP Belmont (Goodlands),Circle Square(Forbach),Riverland(Rivière du Rempart),Mont Choisy Promenade,Grand Baie La Croisette,Grand Baie Cœur de Ville...6 centres commerciaux sur moins de 250 km2...

Un gigantesque fiasco programmé!!!
A qui le profit???

scheherazade_d a écrit:

Juice by MCB et standing order, tu feras encore plus d'économies d'essence et d'énergie comme ça ;)

Enfin... il faut investir bcp d'énergie avant qu'ils fassent passer ton standing order mais le résultat est satisfaisant...


Bonjour.Oui mais le probleme c'est que je dois attendre que ma pension tombe sur mon compte en France,puis je fais le transfert vers la MCB.Des organismes comme canal +,veulent toujours presenter au debut du mois.L'argent arrive a Maurice vers le 4 du mois.Donc si le CEB fait de meme.Pena cash.

Dans la banque,à MCB La croisette, à l'entrée, il y a 2 ATM en service et 2 ordinateurs avec internet banking .

Sans parler de complot, j'imagine qu'au niveau des coûts, c'est plus intéressant pour la banque ; mais d'accord avec toi, BoyauRouge, pas besef de ATM autour de Grand Gaube.....

Et c'est sûr que vu les loyers les commerces doivent souffrir à la Croisette....

ZANLWI a écrit:

VIP Belmont (Goodlands),Circle Square(Forbach),Riverland(Rivière du Rempart),Mont Choisy Promenade,Grand Baie La Croisette,Grand Baie Cœur de Ville...6 centres commerciaux sur moins de 250 km2...

Un gigantesque fiasco programmé!!!
A qui le profit???


Bonsoir.J'ai lu quelque part que c'etait uniquement(speculatif) pour faire grimper les prix des terrains d'a cote.
Surement deja aux mains de ceux la meme qui ont fait construire la Croisette.

Bonjour,
Oui il y a pléthore de centres commerciaux à Maurice et une grande partie des surfaces sont vides, n'ont jamais été occupées, ou alors c'est le jeu des chaises musicales. Probablement à cause de loyers trop élevés ... Quand aux raisons véritables de ces implantations, ce doit être comme les ERS et IRS fleurissant partout, une question d'investissements et de rapports financiers. Il me semble que beaucoup d'investisseurs sont étrangers, n'y aurait-il pas une question de lave-linges là-dessous ? :rolleyes:
Pour le distributeur MCB de Super U, il faut y aller tôt le matin, du moins avant 9 heures, sinon file d'attente quand ce n'est pas vide de monnaie ! Bon, à Goodlands c'est encore pire, passer 7h30 plus moyen de se stationner au bord de la rue royale.
Autrement il faut faire comme nous, simplifier les manières de règlements par prélèvements automatiques. J'en conviens qu'il faut bien gérer son compte pour qu'il soit approvisionné à la bonne date et suivre assidûment les paiements mais depuis que ça existe, en France d'abord et ensuite ici, je n'ai jamais eu d'incident pour prélèvement indue.

Vraiment d'accord avec toi Clodmu sur l'image des chaises musicales...

dans l'ouest on a vécu ça avec Phoenix les halles qui sont passés d'un des centre commerciaux les plus animé au statut de "no man's land" en moins de 2 ans et demi (limite effrayant!!)

pour la Croisette, je pense que c'est encore un autre concept (perso que j'ai pas exactement compris...)

loin d'êtres fous des centres commerciaux je suis prêt à faire les boutiques de fringues et de chaussure avec une "belle" (si elle me laisse traîner aux rayons chaussures de sport et informatiques: genre Bagatelle)... la le concept "Croisette: regroupement de moyenne surface.."; j'ai pas compris!!!!

Ce qui me rassure, c'est qu'il y a eu des investissements monstres, des mecs avec des diplômes de fous qui ont étudié le projet, des banques qui ont suivie... Hummm finalement nous petit chef d'entreprise on est pas plus....

seedeur a écrit:

En effet, ce serait bien si cet étron architectural complétement disproportionné par rapport à son emplacement fermé ces portes.


Ca résume bien ca que c'est et dire qu'il y a des architectes à la tonne et on a choisi un demeuré qui a fait une caserne de pompiers post stalinienne. Mais le mal est fait si ca fermait quid de cet étron, quand je pense aux conditions de logement de la majorité des mauriciens j'ai honte pour leur gouvernement d'avoir autorisé ça.

Bonsoir,

donner un avis c'est bien, mais quand cela tourne en insultes vulgarités, ça me déplait très fortement.

Je vous invite à modérer vos propos ou je devrai mettre fin à cette discussion.

Merci pour ce post BoyauRouge !

Une vraie galère effectivement et pire encore sans voiture.
Je pense une grosse erreur de la MCB que d'avoir supprimé l'agence au coeur de Grand Baie, tant pour les Mauriciens que les touristes du reste.

Je ne pense pas que les touristes perdront leur temps à se rendre à la croisette pour faire du change ou ouvrir un compte. Beaucoup choisiront une banque accessible facilement.

Et que dire de toutes ces galeries de luxe ? des magasins hors de prix, inaccessibles à 80% des Mauriciens. Des boutiques vides partout et des vacanciers qui clament que c'est plus cher que chez eux. Cherchez l'erreur !

Côté banque et telecom... nous avons opté pour Triolet ! Du coup de moins en moins à GB

Amitiés à tous

J'ai été repris à l'ordre sur ce chat pour "vulgarités" j'assume, je suis quelqu'un qui a son franc-parler et je le revendique. Seulement où se situe la vulgarité, entre la conception exogène d'un complexe commercial en inéquation avec des bases architecturales respectueuses de l'environnement, du développement durable, du respect de la population et j'en passe et moi qui ai traité cet architecte de "demeuré

Je suis d'accord avec vous Pascal pe. Beaucoup de mauriciens aussi ne comprennent pas pourquoi des centres commerciaux fleurissent un peu partout sur l'ile. Ce sont plutot des investisseurs etrangers, beaucoup d'afrique du sud par exemple, qui font ce genre d'investissement. J'ai passé beaucoup de temps en France et ca serait bien si les mauriciens avaient un peu le gout du paysagisme et d'esthetisme. Lecon qu'ils doivent apprendre ( ou le veulent-ils ? sont-ils interessés ? that's the question ! )
Le gouvernement ici ...

paradisfiscaux.com/maurice.htm

defimedia.info/defi-quotidien/dq-actualites/item/37821-rumeurs-de-fermeture-les-hypers-pick-n-pay-restent-mais.html

Bonjour.Defi quotidien du 28 aout,propos du directeur de V5 immobilier MR Uttum Sanmukhiyar:
Plusieurs centres commerciaux ont du baisser leurs loyers,jusqu'a 50/cent dans certains cas afin qu'ils ne deviennent pas des batiments fantomes.
Mauritius Union est parti aussi a la Croisette.Mais je suis un Chti
tres tetu,si on veut m'embeter,je persisterai a faire mes courses la ou j'en ai l'habitude au Super U,a plus forte raison que c'est moins cher que la Croisette.