Cours de conduite

Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà mon permis à La Réunion et je souhaite conduire à Maurice lorsque je vais y vivre et j'aimerais savoir si vous connaissez une bonne auto - école près de quatre-bornes et connaissez-vous les tarifs ?

Mon permis français passe-t-il là bas ou bien je dois avoir le permis mauricien ?


Bonne nuit à vous et à bientôt j'espère :)

Bonsoir AyumiOmisaki,

Je crois que cela peut vous aider:
"Permis de conduire
Les permis de conduire français et international sont reconnus. Le Bureau du Trafic, à Port-Louis, délivre sur présentation du permis français, une licence mauricienne, à renouveler tous les ans. La procédure est gratuite et faite dans la journée."

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Bonne soirée à vous !

YoannCCL a écrit:

Bonsoir AyumiOmisaki,

Je crois que cela peut vous aider:
"Permis de conduire
Les permis de conduire français et international sont reconnus. Le Bureau du Trafic, à Port-Louis, délivre sur présentation du permis français, une licence mauricienne, à renouveler tous les ans. La procédure est gratuite et faite dans la journée."

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Bonne soirée à vous !


Hello !

A confirmer quand mm auprès des Casernes Centrales car l'an dernier le policier m'a dit qu'il fallait payer. Enfin, ce n'est pas la mm chanson pour chaque officier en mm temps, donc bon :/

ça ne sert à rien d'aller à la caserne centrale, votre permis est valable

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bonjour
J'étais dans le même cas que vous.POur être tranquille,il vous suffit d'aller auprés de votre mairie munie de votre permis francais et vous faire délivrer un permis de conduire international qui est reconnu sans problème ici et qui pourra même vous rendre service ailleurs si vous voyagez.
Si vous devez rester définitivement ou si vous êtes mariée avec un mauricien,il faut attendre deux ans de présence sur le territoire mauricien. Au bout de cette période vous devrez vous faire faire un permis mauricien. Je ne peux pas vous dire si c'est gratuit ou pas parce que ça ne fera deux ans qu'en décembre pour moi.

Je dois aller dans la mairie où je vis actuellement, c'est - à - dire  à La Réunion, ou bien c'est la mairie du lieu où je vais vivre à Maurice ?

Merci de votre réponse :)

Après une recherche sur internet, j'ai vu que la démarche était à faire avant notre départ de France, donc dans la mairie où je vis à La Réunion, ce qui en effet est logique hihi :D

bonjour,

attention, si on bascule sous licence Mauricienne, on se retrouve avec un permis a point...

Le fameux papier A4 a ne pas plier... et a avoir sur soi

Bonne journée

Bonjour Laurent1967,

Comment avez-vous fait alors ? Pas de Licence mauricienne ?
Etes-vous allé au bureau des trafics à Port-Louis ?

Bonne journée à vous aussi

Au bout de deux ans on a pas le choix! Il faut passer sous licence mauricienne si on habite définitivement ici.

non ! personne ne viendra vous embêté si vous n'avez que votre permis Français même après 10ans ici.

Merci pour vos réponses les amis, mais j'aimerais vous poser une question d'ordre pratique cette fois-ci, arrivez-vous à bien conduire avec le volant de l'autre côté, est-ce que c'est assez facile de prendre le coup ?