Menu
Expat.com

Faire un work permit.

Nouvelle discussion

jhiver

Salut,

Je suis self-employed a Maurice et j'envisage de faire venir une connaissance de longue date (un Américain, un as de la programmation) pour m'aider dans mes projets.

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre en tant qu'employeur SVP?

Merci.
JM

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Julien

Hello,

déjà, vous ne pourrez plus être self employed (car embauche) = 100,000 d'apport et 4M de rs de CA par an.

A moins que votre contact soit lui aussi self-employed

jhiver

OK, je ne savais pas que l'embauche de travailleurs venant de l'étranger était interdite aux self - employed. Bon. Problème résolu donc.

Merci

A+
JM

Julien

self employed = tu travailles tout seul. Pas question d'embaucher, que ce soit un travailleur mauricien ou un travailleur étranger

(je suis passé par là il y a 3 ans)

claire et will

bonjour a tous,je profite de cette discussion pour vous poser une question concernant le self employed.j'ai recherché sur le guide mais sans succes.Ma question est:les 30000$ sont ils a investir dans la societé pour la creation? ou tout simplement faire apparaitre cette somme sur un compte pro?
Car dans mon cas je suis un prestataire de service comme consultant en sécurité et protection des personnes et je n'ai pas la nécéssité de cette investissement.Je n'ai que des frais de deplacements(billet d'avion,hotel....,mon domicile servant de siege social.Bien sur mon c.a sera au dela des 600000RP.Car j'ai déjà ma clientelle a en europe,et dans le middle east.
Si il y a parmi vous des self employed merci de m'éclairer sur cette longue question....WILLIAM

Julien

simplement faire apparaitre cette somme sur un compte

si j'ai bien compris, c'est cela. Avoir cette somme sur un compte à Maurice (un compte "pro", quand on est self employed, ca n'existe pas vraiment)

claire et will

merci pour l'info julien......

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice