Menu
Expat.com

visa permanent regroupement familial !

Dernière activité 23 Août 2013 par benj77

Nouvelle discussion

bretanha

bonjour mon amie manu est actuellement en france. Elle est venue regulariser sa situation. Elle a vecu 3 ans sans visa au bresil avec son ami Venezuelien. Ils ontu eu une petite fille née au bresil. Elle est sortie à payé la multa. Mais lui a dit d'avoir pour le retour et pour pouvoir rentrer de nouveau, le papier provant qu'elle a fait les demarche de demande de visa permanent. Elle a reuni tous les papiers et est allée au consulat à Paris elle a été renvoyé. On lui a dit revenez quand votre fille aura l'age d'écrire et de demander le regroupement familial ! alors c'est quoi la soluttion, sa vie leur vie est labas en Amazonie depuis 3 ans comment peut elle faire. Si elle part tout de meme utilisant son billet de retour que va t il se passer au pire et au mieux...
grand merci de vos lumière, le sujet est complexe
Joelle

benj77

Même réponse.

Oui, c'est trop complexe pour être traité de façon forcément parcellaire sur un forum.
Elle aurait déclaré sa fille et demandé à ce moment le regroupement familial, au besoin  en se faisant aider d'un avocat, qu'on ne pouvait pas le lui refuser. Au lieu de ça, elle se met dans l'illégalité, elle ressort... Bref elle s'est compliquée la vie.

a priori sa fille est brésilienne mais encore faudra-t-il faire la transcription. Seul un avocat compétent pourra débrouiller son dossier, à mon avis. Pour ma part je ne vais pas donner un avis sans certitude, risquant de l'induire en erreur: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pour le retour: elle risque de ne pas pouvoir embarquer avec un seul billet, sans retour ou continuation de voyage pour ressortir du pays.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil