Menu
Expat.com

Réponse par internet pour le C.S.Q, info où intox?

Dernière activité 16 Septembre 2013 par virginieloko

Nouvelle discussion

kwanita

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu une réponse informelle via internet concernant sont dossier pour le CSQ ?

Du style: dossier fermé depuis longtemps(nouvelle demande),sans signature, sans n° de dossier,sans date de fermeture, juste l'adresse où il faut renvoyer le nouveau dossier (à Montréal).

Est-ce vraiment une réponse de leur part???

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez des idées ?
A qui dois-je m'adresser ?
Pourquoi avoir attendu 20 mois pour une réponse négative et fermer mon dossier sans rien m'en informer?

Cordialement.

HaileyinHongKong

kwanita a écrit:

Pourquoi avoir attendu 20 mois pour une réponse négative et fermer mon dossier sans rien m'en informer?

That's called government bureaucracy.  Canada's not as good at it as some countries, but they're practicing.

Christine

Bonjour kwanita,

Votre discussion est maintenant sur le forum francophone Montréal.

Merci,
Christine
Expat.com

virginieloko

kwanita a écrit:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu une réponse informelle via internet concernant sont dossier pour le CSQ ?

Du style: dossier fermé depuis longtemps(nouvelle demande),sans signature, sans n° de dossier,sans date de fermeture, juste l'adresse où il faut renvoyer le nouveau dossier (à Montréal).

Est-ce vraiment une réponse de leur part???

Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez des idées ?
A qui dois-je m'adresser ?

Cordialement.

Peut-on connaître l'adresse de l'expéditeur de ce courrier?? ainsi que celle où on te demande d'envoyer le dossier. Question de savoir si ce sont les adresses du MICC

kwanita

Virginieloko,
Les adresses mail où  postale sont bonnes.
J'ai renvoyer un courriel pour savoir pourquoi ils ont attendu si longtemps pour me dire que mon dossier était fermé!
Cordialement.
Kwanita.

virginieloko

kwanita a écrit:

Virginieloko,
Les adresses mail où  postale sont bonnes.
J'ai renvoyer un courriel pour savoir pourquoi ils ont attendu si longtemps pour me dire que mon dossier était fermé!
Cordialement.
Kwanita.

Vraiment désolée pour toi!!!
J'espère que leurs raisons seront vraiment fondées.

kwanita

Bonjour,

Pour répondre à Virginielocko,

Je viens d'aller rue de la Boétie(à Paris) au B.I.C, les bureaux n'existent plus!:(
Alors je suis aller à l'Ambassade, eu il mon donné une adresse web Bidon, trop cool pour aujourd'hui!

Merci pour ton soutient, mais pour moi la partie est finie!

Bon courage pour toi.
j'espère que tout ira bien pour les autres qui attendent leur précieux CSQ.

Il faut s'adresser directement à Montréal pour tous les dossiers même ceux de 2011 comme moi.

Kwanita:P

virginieloko

kwanita a écrit:

Bonjour,

Pour répondre à Virginielocko,

Je viens d'aller rue de la Boétie(à Paris) au B.I.C, les bureaux n'existent plus!:(
Alors je suis aller à l'Ambassade, eu il mon donné une adresse web Bidon, trop cool pour aujourd'hui!

Merci pour ton soutient, mais pour moi la partie est finie!

Bon courage pour toi.
j'espère que tout ira bien pour les autres qui attendent leur précieux CSQ.

Il faut s'adresser directement à Montréal pour tous les dossiers même ceux de 2011 comme moi.

Kwanita:P

Ne te décourages pas si vite!!! ils n'ont pas répondu à ton mail dans lequel tu voulais savoir pourqoi ton dossier avait été fermé???

kwanita

Virginieloko,

Merci,il est vrai que je vais peut-être vite en basogne,mais j'ai dû mal a croire que quelqu'un va me répondre!!:)

Mais tu as raison, il faut continuer à espérer.

Est-ce que quelqu'un connaît une autre adresse à Paris pour le Bureau d'immigration du Quebec?

à Bientôt
kwanita.

virginieloko

Tous les dossiers qui étaient traités la-bas sont depuis le 1er Avril 2013 transférés ici:
Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, à Montréal à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA
Le site est ici: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal