Les ecoles bilingues a Scottsdale/phoenix
Dernière activité 18 Septembre 2023 par Nelson DOMINGUES
3748 Vues
21 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous sommes une famille Franco-Americaine avec deux enfants de 10 et 8 ans et nous envisageons demenager a Scottsdale/phoenix apres avoir vecu 10 ans dans le Connecticut, 4 ans en Californie et 2 ans dans l' etat de New York. Nous ne connaissons PAS DU TOUT l' Arizona alors nous aimerions savoir si ce sont deux villes accueillantes avec une population tolerante, sympathique et une communaute francaise/ francophone importante. J' aimerai avoir vos avis concernant the international school of AZ (ambiance-niveau accademique- directeur et profs patientes et a l' ecoute des enfants et parents et sympathique et qui aiment leur metier d' enseignant-soutient scolaire en francais etc...) Cote logement, nous aimerions savoir aussi quel est l' endroit le mieux de la ville de scottsdale et phoenix pour louer et ensuite investir dans une maison. D' avance, nous vous remercions pour tous vos renseignements. Ghislaine
Bonjour, réponse peut-être tardive pour toi, mais je reviens de Phoenix où j'ai passé les fêtes de Noël dans ma belle-famille. D'après les discussions que nous avons pu avoir et ce que nous avons constaté de nous-même, Scottsdale est la banlieue aisée de Phoenix, avec de nombreux cols blancs. C'est probablement la zone la plus chère, si l'on exclut Paradise Valley, une petite banlieue plus proche du "centre". Scottsdale possède un charmant centre-ville des années 1920 avec restos et boutiques d'art.
Les autres villes cossues seraient Mesa (ville à majorité mormone) et Gilbert, au sud, banlieue en constante expansion.
Dans tous les cas, le prix de l'immobilier nous a semblé raisonnable car la crise y a été violente, mais c'est à la hausse. Ne pas négliger d'avoir une piscine, il y a beaucoup de concurrence et il semble que les frais d'entretien soient plutôt bas !
Bonjour
Nous avons le même projet que vous. Vous êtes vous finalement installés à Scottsdale?
Merci
Bonjour,
Je vis depuis 2 ans à Gilbert, dans la banlieue Sud-Est de Phœnix. J’ai obtenu ma Green Card par mariage et nous avons déménagé ensemble depuis la France pour se rapprocher de ses parents. Je n’ai pas de conseil à donner en ce qui concerne visa investisseur.
N’hésitez pas à poser vos questions sur la vie quotidienne ici en Arizona dont j’ai déjà pas mal sillonné les routes.
Bonjour
Pouvez vous me dire si vous êtes installés car nous devons arriver en fin d année sur Scottsdale avec enfants de 7 et 11 ans et l écoles que vous avez choisi
Merci
Bonjour,
Moi, je suis prof à l'International School of Arizona (ISAZ) basée à Scottsdale, comme toutes les écoles us, il y a de très bons côtés et quelques insuffisances, le bilinguisme voire trilinguisme (english, french, spanish) est efficace, le dévouement et la bienveillance illimités, ce qui parfois est problématique pour être exigent avec les enfants. Nous avons un site web, les places sont chères dans tous les sens du terme.
Bonjour
Nous arrivons à Scottsdale en vacances pour Août et comptons bien visiter votre école car arrivé définitive pour novembre ou décembre
Notre fille de 7 ans rentre en septembre en CE1 et notre fils de 12 ans rentre en 5ème euro junior car actuellement en 6eme euro junior ou il a déjà 5h d’anglais et 3 h d espagnol par semaine
Nous sommes toujours en réflexion pour savoir si nous les mettons en école bilangue ou école uniquement en anglais
Nous avons nous aussi choisi une solution hybride, notre fils est en high school américaine et notre fille est en 5ème à l'Isaz en programme français (elle suit certaines matières du programme Education nationale: français, Hg, math, SVT, arts mais aussi 10 heures d'anglais, de civilisation américaine et de matières enseignées en anglais: EPS, musique, algèbre).
Votre fils peut également intégrer le programme espagnol (10 heures d'anglais et tout le reste en espagnol sans perdre totalement le lien avec la langue française).
Le choix est cornélien est dépend beaucoup de vos envies, projets et impératifs (rentrerez-vous un jour en France, vos enfants feront-ils des études dans le système français, passeront-ils leur DNB, bac….).
Pour votre fille, il existe 2 classes de CE1 avec au choix cursus en français ou en espagnol avec je crois 5 heures d'anglais hebdomadaire.
Notre middle school est encore récent avec de petits effectifs, entre 5 et 10 élèves par classe, dans une structure toute neuve, vaste et moderne. L'école élémentaire est plus ancienne, victime de son succès, les places sont plus limitées.
Il n'y aura sans doute aucun problème pour organiser une visite au cours du mois d'août, l'école sera réouverte à partir du 1er août, les enseignants seront là à partir du 6 et la rentrée des élèves se fait le
13 août, vos enfants pourraient même intégrer temporairement une classe pour faire un essai.
Merci pour les infos
Nous hésitons entre votre école et BASIS
pensez vous qu il faut déjà réserver les places dans l école ou pouvons nous attendre d être présent cette été
Basis Scottsdale est une très bonne école qui fait partie d'un groupe puissant, il n'est pas rare que les élèves vont et viennent entre nos 2 écoles qui sont concurrentes et complémentaires.
Nos fonctionnements sont différents, Basis est très sélective, rigoureuse et vise l'excellence ce qui conduit à 3h de devoirs journaliers, les parents américains adorent.
Nous sommes plus dans un fonctionnement européen, bienveillance, favoriser la réussite de tous les élèves et peu de devoirs à la maison.
A vous de trouver le meilleur système pour l'épanouissement de vos enfants.
A noter qu'étant sélective, Basis utilise des tests d'entrée et la liste d'attente est de 2 ans je crois.
Je vous invite à vous renseigner sur les 2 écoles, appeler les services d'admission, notre responsable s'appelle Agnès Quinney, notre école se fera un plaisir de vous programmer un shadow.
Bonjour
Notre départ pour Phoenix approche (26 juillet) auriez vous un mail pour pouvoir prendre un RDV lors de notre venue nous serons sur Scottsdale jusqu’au 28 août
Merci et bonne journée
Bonjour
Je suis professeur certifié d'anglais en France et je me demandais si cette école recrute des professeurs français, si oui comment ? Est-ce par candidature ou par le biais de l'education nationale.
J'ai compris que les places y sont chères mais à quel point ??
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonjour, regardes le CODOFIL en Louisiane. Apres, tu enseignes l'anglais britanique ou l'anglais americain? C'est vraiment different et j'ai vu un prof d'anglais qui etais francais a NY et beaucoup d'americains ne le comprenaient pas lorsqu'il parlait. Il avait parfois egalement du mal a comprendre. Ne pas hesiter a appeler directement les ecoles afin d'avoir un premier contact et pour faire la difference.
Merci pour ta réponse.
J'enseigne l'anglais britannique et américain, travaillant sur des documents de différentes origines (UK USA Australie...)
Je vais regarder ce que tu me conseilles même si la Louisiane n'est pas la destination que j'envisage, je souhaiterais aller en Arizona.
Encore merci
Aussi, meme si tu n'enseignes pas le francais, tu peux regarder du cote des ecoles privees qui recherchent des profs de francais. Je vois souvent des annonces sur Internet.
Bonjour,
Pour l'Arizona, cela me parait difficile, l'école de Scottsdale comme les autres recrutent des natifs, un prof français enseignant l'anglais, c'est pas très porteur. Un conseil: améliorer son background avec une spécialisation en FLE par exemple.
Attention la plupart des annonces de recrutement de prof vues sur internet, sur linkedin.... concernent surtout des personnes ayant la green card, pour les autres, il faut se contenter des offres EN avec un processus de recrutement bien clair
Bonjour
Je connais des professeur à ISA
Ils viennent d un accord avec éducation nationale
Nous vivons ici depuis 5mois super région
Merci pour cette réponse titi46. Je vais me renseigner auprès de l'Education Nationale.
Oui ça a vraiment l'air d'être une super région.
@leooleleo
Bonsoir,
Je me permets ce message car mon époux et moi-même envisageons de nous expatrier aux usa. Je suis professeure de français certifié ( capes)depuis 15 ans et je prépare une certification fle. J'ai également été professeure des écoles contractuelle pendant deux ans.
Pouvez vous me conseiller concernant la façon de postuler dans une école internationale sous contrat local telle que celle dans laquelle vous enseignez? Quand postuler ? Exigences ou profil attendus..?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Emilie.
@emilydbrg Bonjour et bienvenue !
Pour info ce participant n'est plus intervenu sur le site depuis 3 ans. Je pense que ce serait mieux si vous ouvrez une nouvelle discussion sur le forum Arizona afin que les membres actifs puissent vous renseigner.
Bonne continuation,
Bhavna
@leooleleo
Bonsoir,
Je me permets ce message car mon époux et moi-même envisageons de nous expatrier aux usa. Je suis professeure de français certifié ( capes)depuis 15 ans et je prépare une certification fle. J'ai également été professeure des écoles contractuelle pendant deux ans.
Pouvez vous me conseiller concernant la façon de postuler dans une école internationale sous contrat local telle que celle dans laquelle vous enseignez? Quand postuler ? Exigences ou profil attendus..?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Emilie.
-@emilydbrg
Bonjour/Bonsoir Émily,
Vous êtes vous renseigner sur le programme CODOFIL ?
Il existe sur ce forum quelques discussions traitant de ce programme, je vous invite à les lire et à creuser plus, si cela vous intéresse.
Articles pour préparer votre expatriation en Arizona
- Étudier à Washington D.C.
Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...
- Étudier à Baltimore
Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...
- Étudier à Pittsburgh
Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...
- Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.
- Étudier aux États-Unis
Les États-Unis abritent certaines des universités les plus prestigieuses du monde, attirant ainsi ...
- Les universités aux Etats-Unis
Pour ceux qui veulent poursuivre leur cursus universitaire aux Usa, nous aborderons ici un petit aperçu des ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...