Menu
Expat.com

Arrivée a noumea

Dernière activité 10 Novembre 2013 par tymyapo

Nouvelle discussion

ISABEAU

BOnjour a tous, je tenais a apporter ma pierre a l'édifice et vous faire part de mon expérience. Nous sommes arrivés vendredi 16 aout a minuit à la tontouta avec ma moitié. Nous sommes aujourd'hui le 26 août et nous sommes installés dans notre F2 avec grande terrasse et petite vue sur port Moselle, et nous avons l'eau, l'électricité, et internet! Tout ça pour dire que tout cela en cinq jours ouvrables et bien je tire mon chapeau aux agents des différentes administrations auxquelles nous avons eu a faire. cela ne nous ai jamais arrivé en métropole ...

Hervé Lanthony

comme quoi il y a des chanceux...
Pour un transfert de ligne internet j'ai du attendre 15 jours lors de mon dernier déménagement et ça fait 8 ans que je suis ici avec internet lol.png
Mais bon c'est pas le grave dans la vie.
Bienvenue
Hervé

ISABEAU

Merci HErve !

drine13

Bonjour Isabeau,

Pour le logement vous êtes passé par une agence???
Comment cela c'est il passé...
Je veux dire vous avez déjà du travail, pour la location comment cela se passe - t- il???

Merci pour les infos

tymyapo

bonjour,
Je suis muté à nouméa et j'arrive avec ma moitié et ma fille et je suis confronté à un problème de logement; comment faire,
merci

Océanien

Bonjour Tymyapo,

Pas sur d'avoir bien compris ton problème. Si tu as du mal à trouver à distance, c'est assez normal. On conseille souvent de louer un appartement de tourisme ou un petit meublé pour les premières semaines, puis de chercher son logement une fois sur place. C'est nettement plus facile et cela te permet de visiter les lieux, de choisir le quartier etc...
Pas compliqué donc.

tymyapo

Bonsoir
merci pour ta réponse car cela m'aidera énormément.
cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa