Menu
Expat.com

Ch'tite présentation

Nouvelle discussion

angéligélo

Bonjour,

Je suis français d'origine vietnamienne, né à Thien Lac.

Fonctionnaire de l'éducation nationale (française), bin oui, j'enseigne (entre autre) le français aux petits enfants de nos ancêtres les gaulois... :lol:

J'envisage de demander la nationalité vietnamienne comme le permet la loi sur la nationalité vietnamienne du 28/11/2008, arrêté N° 78/2009/ND-CP du 22/09/2009 et circulaire N° 05/2010/TTLT-BNG-BCA du 1er mars 2010. Mais sur ce sujet, je posterai une nouvelle discussion en temps utile.

Je suis actuellement en Guadeloupe, dans les Caraïbes après un séjour en Polynésie française où je retourne quand je le peux (financièrement surtout, car le voyage est cher, très cher...)

Voili-voila !

:P

calvi2b

Bienvenu angéligélo

N hésites pas à " animer " le forum vietnam :-)

Bien à toi

Éric

hoankiem

Bonjour Angelico,

Bienvenue sur notre forum : tu viendras grossir la masse des gens sympas que j'y ai découverts il n'y a pas si longtemps :D, avec sans doute plein de nouveautés en provenance des pays que tu as eu la chance de visiter...... ..surtout la Polynésie car vu le prix du billet d'avion, j'espère que tu as stocké les souvenirs en masse !!!

Bonne journée - Hoankiem

hoankiem

Toutes mes excuses pour avoir lu trop vite votre pseudo : Angéligélo.....:(

angéligélo

hoankiem a écrit:

Bonjour Angelico,

Bienvenue sur notre forum : tu viendras grossir la masse des gens sympas que j'y ai découverts il n'y a pas si longtemps :D, avec sans doute plein de nouveautés en provenance des pays que tu as eu la chance de visiter...... ..surtout la Polynésie car vu le prix du billet d'avion, j'espère que tu as stocké les souvenirs en masse !!!

Bonne journée - Hoankiem

Merci, ça fait chaud au coeur...
Si tu as la chance de pouvoir aller un jour en Polynésie, tu ne sera pas dépaysé, les polynésiens sont à moitié d'origine austronésienne, à moitié "tinto" (sud-est asiatique), la troisième moitié étant d'origine européenne... :P
Dans n'importe quel magasin, on y trouve des ingrédients asiatiques !
J'y ai laissé des souvenirs, des amis, mon frère fa'amu... Et une partie de mon âme !
Nana

allspice

Bonjour,

Juste au passage, vous auriez des possibilités d'embauches pré établies localement pour enseigner? Ce pourrait être aussi une bonne option pour vous intégrer professionnellement parlant.. Voyez avec les établissements francophones ou français pour vous y faire une place...

Aussi les établissements internationaux ou locaux (là il faut une formation locale de quelques semaines) avec option "français". Et pas de problème pour enseigner localement.

Polynésie, le rêve pictural! Mais ici aussi il y a de quoi concourir :D 

Bienvenue parmi nous!

Voilà voilà! 

Bon courage et amicalement.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam