Menu
Expat.com

Ile Kuriat

Dernière activité 07 Novembre 2013 par lordmy

Nouvelle discussion

mejdi

Bonjour,

Connaissez vous l'Ile Kuriat?

youtube.com/watch?v=LzeE16Dk0As

qui serait intéressé par l'organisation d'une sortie en mer à cette île sur un bateau. Je ne parle pas de bateau pirate mais une sortie qu'on s'organise sur un bateau de pêche où chacun amène à boire et à manger.

Amicalement

lordmy

Oui, cela peut être une bonne idée.
Je suis de retour pour le 12 septembre.

mejdi

moi de retour le 19 septembre
fera t-il beau après cette date

lordmy

mais oui, il fait toujours beau ici lol
Restons optimiste!
mais, je vois que peu de monde s'intéresse à notre "affaire" lol
A bientôt
Francis

mejdi

Eh oui Francis, Malheureusement on n'arrive pas à vendre cette affaire de sortie à l'Ile Kuriat. Moi, je l'ai fait, c'est excellent en bateau de pêche qu'on loue à 150 DT (ça revient à 10DT si on est 15). Les sensations sont différentes des bateaux pirates avec le déjeuner et l'animation mais avec trop de monde

lordmy

Mejdi,
des que tu arrives, passe moi un petit mot en Mp

Fatimide

je suis partant , je réserve deux places !

mejdi

ça vous fait loin de Tunis non?

maman alsa

j'y suis déjà allée, mais c'est pleins de moustiques, une horreur lol

Karine LN

Perso je ne l'ai jamais fait(cause travail), mais je sais que c'est un petit coin de paradis !!!!

filpons

kuriat, c'est que du bonheur.

lordmy

filpons,
développez!!!

mejdi

L'année prochaine
Promis, je vous organise une sortie sur un bateau de pêche différent des bateaux pirates pour les touristes. On emmènera à manger et à boire avec nous.

filpons

tu pars le matin de monastir en Jet sky, tu mets 10 mn pour arriver la bas, le gardien de l'ile est tres sympa, tu lui donne une piece et il te grille des poulpes. tu passes la journee a te baigner dans une eau super clair, y a pas grand monde, et en fin d'apres midi tu rentres. ca c'est du bonheur

filpons

il y a aussi l ile de kerkena qui est super en face de sfax ou tu prends le ferry et en 1h tu es sur l'ile. la bas tu prends un hotel les pieds dans l'eau et tu te passes un week end tranquille.
tu peux t'arranger avec un pecheur pour pas cher, il te ballade sur son bateau, te grille du poisson, tu te baignes en pleine mer, c'est super.
sans oublier d'aller en haut de l'ile manger des bonnes pattes aux fruits de mer chez Najet. je dirais plutôt des bons fruits de mer aux pattes car elle est pas radine sur ceux la. ca aussi c'est du bonheur

mejdi

Par beau temps bien sûr pour l'Ile Kuriat

filpons

Exact, par mauvais temps, au lieu du Jet, tu prends le sous marin:lol:

lordmy

J'en ai l'eau à la bouche..!
Je vais aller jouer au Robinson dans peut de temps , je le sens!
Merci pour ce témoignage

Articles pour préparer votre expatriation à Monastir

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Monastir