Menu
Expat.com

achat d'un voilier

Dernière activité 18 Septembre 2015 par chaouch

Nouvelle discussion

sergeball

Bonjour , je serai intéressé par l'achat d'un voilier à pavillon allemand se trouvant à Monastir . Le propriétaire vit maintenant en Allemagne et vend son bateau par l'intermédiaire d'un mandataire qui a procuration de vente . J'aimerai connaitre les démarches et  comment faire et j'aimerai aussi le garder en pavillon allemand , beaucoup moins cher que le rendre en pavillon français . Merci de me renseigner

chaouch

bonjour
pour minimiser les coûts ,mieux  garder le congé en pavillon allemand
dresser une liste de tout ce qui doit être remplacé par suite du long HIVERNAGE !!!
s'assurer à la capitainerie du port qu'il est clair pour la vente
si tout est OK ,mieux l'acheter avec son anneau (c'est un fond de commerce )
aviser la douane de la marina avant et après  la transaction
bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Monastir

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Monastir