l'expatriation,oui,mais pas à n'importe quel prix
Dernière activité 14 Septembre 2013 par aatist
9451 Vues
64 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, Tout est dit et de très belle manière. bravo, je vous rejoins tout à fait. Bonne journée
Bonjour, Pour ceux qui sont sur Hammamet et auxquels la bonne quiche lorraine manque. Il y a une supérette avenue des Nations Unies dans laquelle vous trouvez pas mal d'import et notamment des lardons.
bonne journée a tout le monde
je constate beaucoup des idées mais ils ne sont approfondis ..
bigouden a écrit:http://www.businessnews.com.tn/rapport-2013-du-bonheur--la-tunisie-104eme-et-derriere-la-somalie,520,40704,3
juste pour info....mais là ce sont les tunisiens qui ont répondu, pas les retraités.
Des médias Taasat de lire le titre des nouvelles comme ça :
- businessnews : Sérieusement : Les Tunisiens sont le sentiment le plus misérable parmi les peuples du Maghreb , selon un rapport publié par l' Organisation des Nations Unies pour le bonheur.
Site - la vérité : une enquête internationale menée par l' Organisation des Nations Unies qualifie le peuple tunisien de la plus triste des peuples arabes ..
Ensuite, lisez les nouvelles ne trouverez pas de détails sur l'approche de la classification et ne peut pas trouver seul arrangement Tunisie et des informations très succinctes ..
Lors du retour au rapport international, trouver :
- La Tunisie est classée troisième dans le classement des pays du Maghreb (Maroc, Algérie et en Libye et Mauritanie) , comment être le sentiment le plus misérable O Mtausin ?
- Et que la Tunisie est classée au 16ème rang parmi 24 pays arabes (avant : l'Irak , la Mauritanie, Palestine , Djibouti , le Soudan , l'Egypte , le Yémen , la Syrie )
Et qui a eu lieu absent dans les nouvelles businessnews et la vérité est de connaître les critères pour mesurer le degré de bonheur .. Et tout des outils de mesure sont mesurées, et comment il est scientifique , etc .. Cela est nécessaire pour comprendre la méthodologie ..
Dans le rapport , rappeler les critères suivants: revenus financiers , l'évaluation de la vie, la satisfaction au travail , un sentiment de sécurité , les conditions économiques , la confiance dans le gouvernement , l'efficacité du gouvernement , la liberté de choix , l'inégalité ..
Médias Question: Pourquoi se précipiter dans l'élaboration et la diffusion de manchettes et trompeuse passionnant et enduit sur les personnes , et l'ajout du mot (dangereux ) dans le titre , plutôt que d'offrir région -suffisance et tous les détails de sorte que nous sommes conscients de ne
mahdia a écrit:(comme moi ,39 ans de mariage)
mon épouse et moi ( 41 ans de mariage, on vous bat smile !!!)
J'ai gagné : 42 ans de mariage, et nous sommes ensemble depuis la classe de seconde, ce qui fait 47 ans.....houlala
Ça n'intéresse personne, mais bon, c'est gentillet, on reste dans la convivialité quand on parle de tels sujets.
Pour la quiche lorraine, il suffit de ramener des lardons de France, de les congeler et voilà, on fait les mêmes quiches qu'en France.
Ex aequo pour nous : 42 ans aujourd'hui. Pour les lardons voir Le Petit Coin de France à Sidi Daoud-Tunis (site internet) ou Patane à Sfax qui est le principal transformateur de cochon en frais et charcuterie. ici à Hammamet nous avons deux épiceries "Fauchon" qui vendent aussi ces produits dont les marques Lido et Bastides importées de France comme celles vendues à Carrefour Tunis.
lalie66 a écrit:Bonjour, Pour ceux qui sont sur Hammamet et auxquels la bonne quiche lorraine manque. Il y a une supérette avenue des Nations Unies dans laquelle vous trouvez pas mal d'import et notamment des lardons.
Et l'autre "Fenina" qui se trouve à gauche vers la BNA (façade bleue) en descendant de la gare vers la Médina.
bonjour bigouden,
bon anniversaire de mariage,42 ans,cela se fête.
j'espere que nous pourrons organiser un jour prochain une rencontre des expats français à hammamet car nous sommes nombreux,cela pourrait etre sympa.
bonne journée à vous deux
jptunisie
Ce serait avec grand plaisir. A bientôt peut-être. Bon après-midi
BONJOUR,
Bon puisqu'il n'y a pas de retraités qui donnent leur avis je m'y colle:
Cela fait maintenant 9 énormes jours que nous vivons en Tunisie alors nous en connaissons un rayon!!!
Première chose nous ne sommes surpris de rien, en effet connaissant un peu la Tunisie comme touristes, nous étions venus auparavant y passer un mois parmi les tunisiens en location. Hantant tous les forums sur la Tunisie, nous y avons glané des précieux conseils, en cela, nous remercions ce forum de nous avoir conseillé la remorque, plutôt que le container, je me demande qans quelle galère nous voguerions autrement.
Sinon surpris quand même, que les Tunisiens arrivent" dans un quart d'heure ou à 13 heures", alors qu'ils arrivent le sourire aux lèvres 1 heure après, ou à 18 heures, ou carrément le lendemain, et tout ça s'en prévenir! Acheter une prise de courant dans un magasin qui m'aurait coûté 12 en France , et l'acheter 1.600 dinar mais la voir fondre après 3 machines à laver, et s'entendre dire 3 machines? c'est trop, c'est pour ça, et l'échanger contre une autre plus puissante à 1,400dinar ...
Que dire du code la route, devant la police faire des demis tours kamikaze!!
Mais ça, il faut s'y faire et ça me fait plus sourire qu'autre chose, si on n'est pas venu en sachant cela, on peut devenir fou rapidement...Et bien voila, mes premières impressions nullement déçus, mais que c'est fatiguant ce déménagement et cette nouvelle installation, il fallait la vouloir la Tunisie!
Bienvenue Bellino,
Les minutes et les kilomètres tunisiens ne sont pas les mêmes qu'en Europe mais le sourire est le même en finale... "code de la route", c'est où ça???
Bonjour JPTunisie,
Comme dit Marianne que je connais bien, il faudra faire quelque chose: mais pas un 11 septembre ça pourrait donner des idées...
Bonne journée,
Bonjour JPtunisie,
Je m'appelle Marie Lou et je ne suis pas en couple. J'ai perdu mon mari il y a longtemps. D'origine italienne, j'ai vécu 18 ans a alger, toute mon enfance et mon adolescence et le retour en france a été dur, difficile de s'intégrer, avec de nombreuses réflexions désagréables, mes parents n'ont pas supporté et ont souffert.
Moi j'ai toujours envie de retourner dans le maghreb pour retrouver tout ce que j'ai vécu et c'est ici en tunisie a djerba que j'ai trouvé mon ilot pour la fin de ma vie. j'ai 69 ans dans deux jours et je suis heureuse, avec le soleil, les gens accueillants, la qualité de vie, même si ce n'est pas un pays gastronomique on peut tout de même cuisiner français, des gratins,des rôtis, de quiches, des pizzas etc... les ingrédients ne sont pas mauvais et nous avons du choix dans le poisson et la viande; Je ne suis pas trop difficile et je m'adapte.
Pour le reste, c'est un pays qui n'est pas propre c'est vrai, il y a des choses qui ne nous plaisent pas, mais en France est ce tout parfait pour nous les européens???
>Mes enfants sont très heureux de venir passer le vacances, pas chères pour eux et idem pour moi pour ma retraite.
Je suis contente de voir que vous êtes bien dans ce pays et je vous souhaite une bonne retraite, une bonne santé et tout ce que vous pouvez y trouver.
Cordialement
bonjour Marie lou,
tout d'abord avec un peu d'avance,bon anniversaire.
Entierement d'accord avec vous,la tunisie est une terre d'accueil pour nous retraités,il y fait bon vivre,tout n'est pas parfait bien sur,mais on s'y sent bien,et croyez moi,nous n'avons pas la nostalgie de la france,
si un jour notre sécurité n'est plus assurée,alors nous partirons mais resterons en afrique du nord.
Bonne journée,
jptunisie
quel bonheur de lire vos posts plein de bon sens dans la bonne humeur et le respect des autres
encore bravo
je suis heureuse également de mon choix depuis bientôt 3 ans à houmet souk
je n'ai aucun problème et pas vu le temps passer et rentre un peu moins souvent à Paris je me suis adaptée très vite je reconnais (j'ai beaucoup voyagé ce qui fait que je m'adapte partout) et bien entourée et occupée
un point important dans mon choix il est vrai la distance de la France trouvant cela rassurant et pratique en cas de problème
je répondais à un com précédent concernant la supérette à façade bleue mais ma réponse s'est mise n'importe où
bonsoir moi aussi je viens d avoir 64 le 4 de ce mois ( c est les meilleurs !!! rire ) et arrive a hammamet le 29 avec gd plaisir car pour moi c est vraiment super agréable de vivre labas
Bonsoir
Depuis 15 jours à Sousse, je ne regrette absolument pas notre choix d'avoir quitté la France.
Tout est différent c'est certain. Ici on est sur une autre planète qu'il faut comprendre et apprivoiser pour pouvoir s'adapter.
Je pense que si on oublie un peu ce qu'on a vécu avant et qu'on compare moins les 2 pays, on peut se faire aux voitures partout, au code de la route de malades, aux klaxons pour tout et pour rien, aux "Inch allah" quand vous téléphonez à l'école de votre fille pour savoir si la rentrée c'est bien le 12 à 8h00!
La vie ici n'est sans doute pas rose mais les tunisiens ont le sourire dans le coeur. Partout où je vais je suis très bien accueillie. On dit "bonjour" en arabe et on nous répond en français. Les enfants sont accueillies avec bienveillance. Bref j'espère de tout coeur que ce pays réussira sa "reconversion" et se sortira de la crise. Les habitants le méritent!
Bonne soirée à tous.
lalie66 a écrit:je répondais à un com précédent concernant la supérette à façade bleue mais ma réponse s'est mise n'importe où
Celle que nous appelons Fauchon 1 la 2 étant à proximité de la polyclinique sud comme décrit plus haut.
bigouden a écrit:lalie66 a écrit:je répondais à un com précédent concernant la supérette à façade bleue mais ma réponse s'est mise n'importe où
Celle que nous appelons Fauchon 1 la 2 étant à proximité de la polyclinique sud comme décrit plus haut.
je ne savais pas que les deux étaient "FAUCHON" pour celle de la polyclinique j'emploie le nom du patron qui est CHEHIDA
bonsir,
à coté de la polyclinique ,c'est chehida,
en descendant vers le fort,c'est fenina,aucun rapport avec fauchon,l'appellation FAUCHON vient du fait que les expats y trouvent des produits français,(qui entre nous sont chers et pas toujours de qualité)mais qui néanmoins dépannent.
Bonne soiree
jptunisie
BONSOIR AATIST
J'habite aussi a Houmt souk!!! a quel endroit êtes vous????
Peut être que nous rencontrons parfois dans le souk???
Moi aussi en voyageant j'ai trouvé mes repères de partout et le plus ici depuis mon arrivée pour vivre ma retraite.
Peut être pourras t on se retrouver devant le café avant Ben Yedder
près du magasin qui remplace le café caprice???
Cela me ferait plaisir de vous connaitre.
Je vous enverrai une photo sur votre mp.
Bonne soirée et peut être à un de ses jours!!!!
Bonsoir JpTunisie,
C'est quand même bien agréable de trouver quelques produits de "qualité" marque Maille ou Amora par exemple: vrai vinaigre de cidre, cornichons croque-verts ou moutarde...la charcuterie il est vrai est celle de supermarché en France mais..elle est là quand on a un pti coup de blues!
Bonne soirée.
drebet a écrit:BONSOIR AATIST
J'habite aussi a Houmt souk!!! a quel endroit êtes vous????
Peut être que nous rencontrons parfois dans le souk???
Moi aussi en voyageant j'ai trouvé mes repères de partout et le plus ici depuis mon arrivée pour vivre ma retraite.
Peut être pourras t on se retrouver devant le café avant Ben Yedder
près du magasin qui remplace le café caprice???
Cela me ferait plaisir de vous connaitre.
Je vous enverrai une photo sur votre mp.
Bonne soirée et peut être à un de ses jours!!!!
bonjour
je réside au début de la route de Fatou avenue de l'aigle
mon propriétaire à un magasin en face de ben yader dans le souk
je vais rarement dans le souk (au début du mois pour mon loyer)chercher mes cigarettes ou chez le tailleur Julien chez perla nova(nouveau magasin
en ce moment j'ai des amis en vacance et début octobre chez ben yader pourquoi pas devant un café
bonne journée
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...