Menu
Expat.com

Comment bien louer en zone touristique.

Dernière activité 11 Septembre 2013 par alerterouge

Nouvelle discussion

Yann Darius

Bonjour,

Comme nous avons la malchance de lire  de nombreux témoignages de personnes qui n ont pas étés satisfaites  des prestations sur des locations en zones touristiques je voudrais mettre en ligne quelques précautions de bases qui me viennent a l esprit.

Lorsque vous faite, depuis votre pays de résidence,  une location , et surtout quand elle est de courte durée ( 1 a deux semaines) il faut généralement payer d avance, en sachant que la moindre anomalie sur la prestation, pourrait gâcher complètement votre séjour. Il est donc très important d avoir certaines garanties avant de faire le payement.
Un des premiers point c est de juger le professionnalisme de votre interlocuteur.
Apres avoir vu les offres en générales,   que vous passez a la négociation d un produit en particulier, vous devez exiger de votre  interlocuteur, agence ou pas.
-    Qu’il vous envoi des photos actualisées du produit  (date sur la photo).
-    Que le contrat stipule clairement tous les détails de la location et qu’ il soit signé par le loueur. (scannes et envoyés par mail)
-    Que les inventaires soient également signés  et mentionnent l état de chaque appareil listé. (scannes et envoyés par mail)
-    Qu’une close  mentionne ce que fera le loueur en cas de défaut ou panne  d un appareil listé.
-    Si possible ne payer que une partie du contrat, a la réservation et payer le reste a la réception.

Si le propriétaire du bien n’ intervient pas dans la location, que seule l agence est mentionnée dans le contrat, cette dernière ne pourra pas responsabiliser le propriétaire ( devant le locataire) pour justifier un défaut, le responsable c’est  loueur, c est celui qui signe le contrat.

Certains vous diront a un détail prés , qu il n y a pas de problème, a ce que cela se passe ainsi, et d autre vous diront, que ce n est pas la politique de l agence, ou que c est beaucoup de travail….a ce moment posez vous la question, si ils ne sont pas organisés pour envoyer des informations a jour et des documents  signés, qu’elle organisation ont-ils pour maintenir les biens qu ils ont en gestion… ?

Autre point important, rappelez vous qu’ il y a dans chaque région du pays un membre Expat.com qui connait bien sa zone et qui est prêt a vous donner en MESSAGE PRIVÉ   toutes les infos utiles.

alerterouge

Bonjour, j'ai  quelques déboires avec une agence locale peu scrupuleuse pour ne pas dire escrocs de Las Terrenas.
Les conseils de Yann ont été très judicieux. Je tiens à le remercier publiquement pour s'être investi entièrement dans mon dossier.
Merci -

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine