Menu
Expat.com

Demande de référence dans les annonces ?

Nouvelle discussion

Elentari

Bonjour,

J'ai parcouru divers sites d'annonces de particuliers (gumtree, spareroom entre autres) et j'ai constaté que quasi systématiquement les gens demandes des références.

Dans le cas d'un job, je comprends très bien le principe, mais dans le cas d'un logement, à quoi cela correspond-t-il ?

Un garant (qui serait dans mon cas mon employeur) ?
Mon bailleur actuel (français) qui peut attester que j'ai bien toujours payé mon loyer en temps et en heure ?

Voir aussi

Annonces immobilières en AngleterreTrouver un logement à Londres Le logement étudiant à LondresSe loger à BristolLes quartiers de Londres
airlutine

Bonjour Elandi,

Je ne pourrais pas t'aider car je rencontre le même problème !
Je suppose que c'est comme pour la France où lorsque l'on est sans emploi, les propriétaires demandent des garants (famille par ex..),
afin que le loyer soit payé.
A priori les Anglais sont très méfiant car dans le cas d'un étranger, ils demandent un garant Anglais où payer six mois de loyer à l'avance ! c'est ce qu'une agence m'a demandé pour une location que j'avais trouvé !
J'ai refusé en leurs disant que même si j'en avait eu la possibilité je ne le ferai pas.
Je poursuit mes recherches....
Je te souhaites bonne chance pour trouver ce qui te convient.

Elentari

Demander un garant, comme cela se fait en France, notamment quand on est étranger, peut se comprendre.

J'ai l'avantage d'avoir déjà un contrat de travail signé. Donc je suppose que demander une attestation à mon employeur ne posera pas de problèmes.

Mais j'aimerais quand même savoir ce qui se cache exactement derrière ce terme de "references" (au pluriel en plus).

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre