mentalité bizarre
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci Maani
sujet d actualité je suis d accord avec toi il faut que les mentalités évoluent patience en tout cas moi je ne me laisse pas faire car on dit des hommes mais certaines femmes ici ne sont pas en reste quand je sors avec mon mari elles ne se privent pas alors quand on nous dit respecte la religion ou quitte ce pays ou l alcool et la prostitution sont légion permettez moi de rire ,un proverbe:Ne fais pas à autrui ce que tu n aimerais pas que l on te fasse .
Elias quand on dit s'adapter ça ne veut pas dire être complètement assimilé à quelquechose que vous n'aimez pas. Si les autres ne vous acceptent pas tel que vous êtes. C'est eux qui sont dans le tort. Ayant été voilée en France et ayant subi des injures racistes ainsi que des agressions je comprends ce que vous ressentez. Le fait que les hommes regardent votre femme de manière ostentatoire comme si vous n'existiez pas est malheureusement courant. Je suis moi même très souvent prise pour une française "convertie" les femmes n'hésitent pas à regarder mon mari de manière insistante quand je suis avec lui. C'est frustrant mais on a dépassé tout ça. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre meilleure moitié.
je comprends ce que vous voulez dire, mon propos concernant les intervenants de France ne vous concerne en rien. Vous connaissez très bien le pays, sans doute mieux que moi. Je parlais simplement de donneurs de leçons qui ont le souhait de venir s'installer dans le royaume et pour qui, ici, c'est une sorte de petit paradis, et ces personnes ne conçoivent pas que, en tant que résident, je puisse apporter des éléments critiques. Pour le reste, malgré ces aspects négatifs, comme il en existe dans tout les pays du monde, j'apprécie énormément ce pays et il m'en faudrait bien plus pour m'en faire partir.
Je ne peux compter le nombre de fois ou l'on m'a dit " Tu habites au Maroc, tu es donc Musulman et Marocain ! Hé bien non je ne suis ni musulman, ni marocain ! Et là souvent les interlocuteurs cherchent à me convaincre pour une conversion à l'islam ! Je respecte toutes les croyances et la foi des autres, mais que ceux-ci respectent aussi mes propres convictions avec j'insiste de la tolérance et de l'écoute ! Mais malheureusement il est très rare de pouvoir discuter de ce sujet librement, résultat ,cela fait bien longtemps que j'évite ce genre de dialogue stérile et sans aboutissements !
D'un autre côté, je dois quand même admettre que depuis 5 ans de vie au Maroc, j'ai toujours été bien accueilli et n'ai rencontré aucun problème. La culture et l'éducation sont différentes , il nous suffit de nous adapter, de passer au-dessus de petits détails sans importance et de profiter d'autres positifs qui nous entourent dans ce pays chaleureux.
Il est vrai que nous n'entendons pas souvent bonjour, merci chez les commerçants, commerçants ou vendeurs, vendeuses qui travaillent pour un salaire dérisoire 7 jours sur 7 et en moyenne 10 à 12 heures par jour voire souvent plus et que je respecte ! Formules de politesse qui tombent dans l'oubli aussi de plus en plus en France soyons honnêtes il y a quelques mois un directeur de chaîne d'hôtels en France m'avouait que cette dernière devait faire participer tous leurs employés sur l'échelon national à un stage afin de savoir accueillir correctement les clients !
il faut pas exageré quand meme, on est pas dans un pays ou le foulard est obligatoire et que une femme sans foulard est une exception, tout mon entourage et ma famille et meme ma mere ne portent pas de foulard, et je represente une simple marocaine d une famille moyenne, l exception à mon avis c le foulard et pas le contraire, si tu te promene à marrakech ou dans les grandes villes ou meme partout personne ne va se trouner dire pourqoi cette femme ne porte pas de foulard, marrié à un français c normal aussi, le maroc est un pays ouvert sur l europe qui accepte le marriage mixte que ça soit pour l homme ou pour la femme, tout dépend de quel milieu tu es et ou tu te promene mais en general c acceptable et indifférent meme sauf si tu confond avec l arabie saoudite.
Ben oui Monsieur si elle est avec vous c'est pour les papiers tout simplement..
Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat car les mariages entre français et marocaines ne durent pas toute la vie car ily a un grand fossé un grand écart de culture cela peut durer cinq ans dix ans mais pas toute la vie.
Cordialement
Est ce qu'un mariage français- français dure toute une vie ? Dans la vie et les relations humaines en général il n'y a jamais de garantie !
Bonjour,
j'espère que vous ne pensez pas ce que vous dites!
Ce serait vraiment déplorable, je ne sais pas sur quels faits vous vous basez pour dire cela, ou alors est-ce du vécu et que c'est comme cela que vous avez procédé! Vos estimations ne reposent sur rien, sachez autre chose c'est que la plupart des mariages mixtes se sont fait à partir d'une rencontre en France et dans bien des cas la personne avait ou était en droit de faire la demande ou d'obtenir la nationalité française.
Bonjour,
Bravo pour vos encouragements et vos idées préconçues ! Sachez quand même que statistiquement le Maroc fait partie des Pays ou l'on compte le plus de divorces et bien avant 5 ans de vie commune. En nette augmentation depuis que l'époux à l'obligation de payer le loyer de son ex-femme avec enfant(s)
Personnellement je suis marié à une Marocaine depuis + de 5 ans qui ne souhaite pas forcément la nationalité Française
Cordialement
Re,
il est honteux jocenaima d'avancer des propos comme cela. Elle est avec lui pour les papiers...mais papiers de quoi???du paradis? Es ce là une place sûre pour le paradis????du grand n'importe quoi...pourquoi ne croyez vous pas en l'amour tout simplement, des sentiments, du partage...normalement la différence fait la forte et enrichi l'un comme l'autre...
il faut être bien faible d'esprit pour penser comme cela...
A croire que le bonheur des uns fait le malheureux des autres et vous devez être bien malheureuse dans votre vie pour pouvoir constater cela...car normalement lorsqu'on est heureux, épanouie et qu'on ne connais pas la frustration on est trop occupée à savourer son propre bonheur et à le vouloir (en tant que musulman, mais cela est un autre sujet...trop compliqué à aborder...)aux autres.
Et puis si vous voulez je peux vous passer les coordonnées d'une dame qui a 75 ans maintenant, française mariée à un marocain depuis plus de 50 ans avec de magnifiques enfants,petits enfants et arriéres petits enfants qui vis toujours au Maroc et son mari n'a jamais voulu vivre en France....
Cupidité quand tu nous tiens....
Un peu plus d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal croyez moi....
Cordialement,
Ibtissam
jocenaima a écrit:Ben oui Monsieur si elle est avec vous c'est pour les papiers tout simplement..
Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat car les mariages entre français et marocaines ne durent pas toute la vie car ily a un grand fossé un grand écart de culture cela peut durer cinq ans dix ans mais pas toute la vie.
Cordialement
c est n'impote quoi,moi j aime mon mari,c est mon amour pour la vie,je suis marocaine j ai vicu seulement 3 ans a lyon, donc j ai pas de nationalité francaise <ça m interesse pas beaucoup>, je me suis marié avec lui parce que je l aime c est tout(on a un enfant de 4 ans)
Mani88, Je crois que tu perds ton temps et ton énergie à répondre à des gens et leurs préjugés. Laisse les dire et vis ta vie. Tu n'as rien à prouver à personne. Comme on dit la bave du crapaud......
;-)
IBTISSAM212 au secours,hhhhhhhhhhhhhh tu a vu comment pense naima pfffff c est affreux
lamiab a écrit:Mani88, Je crois que tu perds ton temps et ton énergie à répondre à des gens et leurs préjugés. Laisse les dire et vis ta vie. Tu n'as rien à prouver à personne. Comme on dit la bave du crapaud......
;-)
tu a tout a fait raison merci
Bonjour,
si on a fait le tour de la question, avec votre permission mani88, peut-être devrais-je fermer cette discussion ?
Pour ma part je pense qu'il n'y a plus rien à y ajouter!
c'est ce que je pense aussi, mais par politesse, j'attends la réponse de mani88, qui a initié cette discussion
tout a fait Julien
résumé,je doit continuer ma vie normal les oreilles bouchées,avec un grand espoir d une generation développé et moderne
MERCI
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...