Menu
Expat.com

Fiscaliste

Dernière activité 23 Octobre 2013 par Victorfrance

Nouvelle discussion

Vinvon

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fiscaliste dans la région de Lausanne.
Si une personne a des infos?

Merciiiiiiiiiiii

DavidNeuchatel

Hello,

Je ne connais pas de fiscaliste sur Lausanne, sur Neuchâtel oui, sinon je pense m'y connaitre assez bien puisque je suis dans le domaine mais ne suis pas "fisclaliste".
Donc suivant ton besoin, je ne sais pas ce que tu cherches, redis au besoin, soit des renseignements, soit une adresse, à neuchâtel mais pas à Lausanne.

David

Guest7898

ficaliste? tu parle de ta déclaration d'impôts?

arcenciel1973

Bjr, je recherche aussi 1 conseillé fiscaliste qui connait aussi la fiscalité étrangère, notamment belge.
Si pas y a t'il des expats belges ds ce forum.
Merci

Vinvon

Si si, moi-même, je suis Belge :)

arcenciel1973

Aah ça fait plaisir😜 As-tu trouvé 1 fiscaliste qui a pu te donner de bons conseils?
D'avance, merci

Vinvon

Oui, tu verras, il y a beaucoup de Belges :-)

Finalement, non, j'en ai pas trouvé et j'ai, même arrêté de chercher :-)

Tu en recherches un pour ?

DavidNeuchatel

Hello,

Pareil pour ?

Tout dépend du besoin, soit je peux répondre et aider, soit je connais quelqu'un à Neuchâtel, soit si c'est pour du "basique" ailleurs ou purement belge, je peux pas trop aider...

David

Au besoin par MP si necessaire

arcenciel1973

Coucou, je suis installée en Suisse depuis peu et y travaille, seulement j'ai 1 petite société en Belgique
et y ai 1 salaire de gérante, du coup tt le monde autour de moi me dit que je vais avoir 1 double imposition...
Si qqn peut me donner des conseils ce serait super cool😜
Sinon, on peut continuer en mp...
Merci à tous

Victorfrance

Sans avoir le détail de vos revenus, à priori pas de risque de double imposition puisqu'il y a une convention de double imposition en matière d'impôt sur le revenu et la fortune entre la Suisse et la Belgique.

admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780180/index.html

Je vous laisse regarder ce qui vous intéresse dedans a priori article 14 ou 15 dans votre cas.

Il est toujours préférable de consulter un professionnel, mais ça devrait vous rassurer.

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Banque et finances en Suisse
    Banque et finances en Suisse

La Suisse est l'une des places financières les plus importantes du monde. Le pays est par ailleurs ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

Tous les articles du guide Lausanne