Acheter une voiture à l'île Maurice
Dernière activité 03 Novembre 2014 par amical29
13476 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient acheter une voiture à Maurice ?
Vaut-il mieux acheter une voiture asiatique, européenne, neuve ou d'occasion ?
Quels sont les prix et les bons plans ?
Je traduis mon message du forum anglais parce que c'est mon sujet de prédilection!
(Ce message n'est tiré que de mon humble expérience et des conseils que j'ai pu rassembler durant ma quête de voiture, pour tout ce qui est voiture neuve ou récente je n'y connais rien, je ne me suis renseigné que pour les voitures ayant plus de dix ans et vendues moins de 150.000 roupies.)
A Maurice il vaut mieux acheter des voitures japonnaises, d'abord parce qu'elles sont plus fiables, ensuite parce qu'on peut trouver facilement des pièces pour pas trop cher sur l'ile, étant donné que ce sont les modèles les plus répandus. D'ailleurs de manière générale il vaut mieux acheter les modèles les plus classiques et les plus répandus possible (nissan march, honda civic, toyota starlet ou corolla, etc...), puisque de toutes facons la voiture tombera en panne, ces modèles sont mieux connus des mécanos (moins de risques de boulettes) et il sera plus facile de trouver des pièces. Dans le même état d'esprit, il vaut mieux éviter les diesel, les voitures roulants au GPL, et les modèles turbo qui tiennent moins bien la longueur. Il vaut mieux acheter une voiture qui a subi le moins de changement possible (pas de gros changement dans le moteur, pas d'ajout de GPL, etc...), c'est autant d'ennuis éventuels en moins.