Menu
Expat.com

Bonjour

Dernière activité 25 Septembre 2013 par Flicenclac

Nouvelle discussion

marcetvivien

Le choc!!! Il y a 15 jours j'ai postulé pour une offre sur l'ïle et voilà qu'hier j'apprends que dans 5 semaine je dois y être, avec mon compagnon bien sur, juste ce message pour vous faire part de notre joie mêlée d'inquiétudes que j'espère vous aller lever au travers d'autres posts que nous allons écrire... Merci d'avance pour votre aide. Marc et Vivien

marcetvivien

Question déménagement : est-il possible d'emmener une malle en plus de nos bagages(limitées à 24 kg) histoire de ramener un fer à repasser et 2/3 babioles?
Question emploi : j'ai un poste de mon coté mais mon compagnon me suit dans cette aventure, quels conseils u tuyaux pour un travail dans  la restauration...
Question subsidiaire : Nous sommes gays 33 et 30 ans, attention pas issus de la cage aux folles, discrets et Homme avant tout... est ce sujet a problèmes comme sur le vieux continent ou pire...
Merci beaucoup

Flicenclac

Bonjour Marcetvivien et bienvenue sur le forum.

Félicitations pour ta réussite ! Beaucoup de stress et de joie mélangés j'imagine.
Je pense que les membres du forum ne tarderont pas à te répondre.

Pour ton compagnon, je pense qu'une fois sur place, il pourra prospecter.
Je me pose juste la question pour son visa...j'avoue que je ne sais pas comment cela se passe.

Bon courage dans tes démarches. :)

FEC

pascal pe

Bravo et bienvenue. Dans votre cas votre compagnon devra trouver un job et gagner un visa pour lui même, car vous n'êtes pas mariés. Il pourra séjourner dans un premier temps en visa touristique. La restauration n'est pas mon domaine de compétence, mai cela semble bien pourvu ici en personnel local
Pour amener des bagages en supplément, vous pouvez envoyer ce que vous voulez en frêt aérien, c'est une question de prix, le meilleur étant un groupage en container, mais je comprends que vous êtes à court de temps.

mangueverte

Bonjour,

L'homosexualité n'est pas "reconnue"à Maurice. Votre compagnon ne pourra donc pas obtenir de "dependant permit" en tant que tel. Il faudra qu'il trouve un travail en tant qu'expat et rémunéré à au moins Rs 45000/mois s'il est deja avec vous sur place. Dans la restauration il est quasi impossible de trouver un emploi à ce tarif la. Donc a moins qu'il ait un metier dont les specificités sont manquantes à Maurice, concrètement ton partenaire ne pourra rester que 6 mois au plus par an. J'ajoute que l'homosexualité est encore trés mal vu (sodomie interdite par la loi sous peine de condamnation)par une très grande majorité de la population. Voila, maintenant vous pouvez prendre une decision en toute connaissance de cause,si vous avez les reins solides ce doit bien etre faisable mais si ce n'est pas le cas, passez votre chemin! Bon courage :)

FLIGHTLEVEL

Bonsoir ,

L'homosexualite est peut etre pas reconnue a Maurice mais le soir sur Grand Baie a une heure tres tardive j'ai vu cette année de nombreux travesti qui drague sans discretion . Donc je pense il doit y avoir une tolerance des autorites .Mon conseil pour Marc et Vivien qu'ils vivent leurs amours a l'abri des regards indiscret sans pour autant mettre a l'eau leurs projets professionnels .

marcetvivien

merci pour vos réponses...

Flicenclac

Tiens nous au courant de la suite de ton projet. :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice