Plus d’ambiance sur le forum

Bonjour,
Je reviens sur le début de cette discussion : oui la plupart des personnes viennent sur ce forum avec des questions précises, oui sur le RS, sur la santé, sur les banques etc etc .... et on attend des réponses précises de la part des personnes ayant une expérience de vie ici.
En revanche nous n'attendons pas d'opinions, politiques ou états d'âmes comme celà tourne souvent sur ce forum et c'est pourquoi une fois que les gens ont leur réponse ils quittent ce forum car ils ne veulent pas de polémique.
Je pense que les gens resteraient plus longtemps si chaque question ne soulevait pas autant d'opinions diverses qui souvent n'ont rien à voir avec la question originelle.
Quand à chercher une réponse déjà posée, justement à cause de toutes ces digressions il est très difficile de trouver une réponse précise, d'où re-pose de la même question !

d'ou la question à mon avis qui se pose Dominique c'est la FAUTE de qui dans ce cas ????

il y'a deux parties dans un forum

- Celui qui pose la question

- Ceux ou celle qui répondent

Troisième c'est les modérateurs :)


Alors il n' y a pas une ou un seul responsable dans ce cercle vicieux, il y'a une bonne volonté et un esprit d'adulte qui doit reigner tout simplement....


bien à vous,

Bonjour,

Je rejoins tout à fait emencita, il faut laisser s'exprimer chacun, avec son particularisme, ses fantaisies et ses excès. C'est là le fun de ce forum où l'exaspération des uns jouxte avec la tolérance des autres. N'est-ce pas la représentation de notre société.
Et si nous vivons le monde du web avec ce qu'il a de bon et de moins bon, c'est bien grâce au net que nous communiquons ensemble.
Bonne fin de journée à tous.
Wapy

wapy a écrit:

Bonjour,

Je rejoins tout à fait emencita, il faut laisser s'exprimer chacun, avec son particularisme, ses fantaisies et ses excès. C'est là le fun de ce forum où l'exaspération des uns jouxte avec la tolérance des autres. N'est-ce pas la représentation de notre société.
Et si nous vivons le monde du web avec ce qu'il a de bon et de moins bon, c'est bien grâce au net que nous communiquons ensemble.
Bonne fin de journée à tous.
Wapy


:top: trés bien exprimé wapy !! Thank's.

Et vive le Forum d'ExpatBlog avec ses défauts et ses qualités :P

Bonjour,
  mais que de plaisir de vous relire et de vous lire(pour ceux que je ne connaissaient pas)certains il est vrai me manquaient lol
Pour les joutes verbales, mais aussi pour le coeur, ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec les gens qu'il ne faut pas les respecter, voir les aimer!!
Je suis un affectif, je le sais, donc je donne,et parfois,je vais un peu loin(exclusion du forum un peu brutal quand même, mon ami Julien...!)
Bon positivons, beaucoup on répondu de façon très pointu, mais , au fond un forum c'est une cour où tout le monde peu s'exprimer, et l'ambiance doit être là sinon, c'est l'ennui, le gnangnan...
Toujours dire pour certain que tout est bien d'autres qui vont râler pour un rien c'est cela aussi un forum!
A par celui ci je n'en fréquente aucun. Celui ci, je l'aime lol
Pour ses intervenants, même si comme d'hab, il y en a, qui je sens que je vais me "frotter" lol, mais c'est la vie, presque la vraie vie.
Merci encore à toutes et à tous, d'avoir réagit de cette belle manière
Très amicalement
Francis
Ps pardon pour les fautes vous me direz si je me suis bonifié...

Ps pardon pour les fautes vous me direz si je me suis bonifié...


Oh oui que de progrès!....:top::top:

Des progrès ? Certes mais encore environ sept fautes dans ce texte...Je vous les laisse les trouver !hi hi hi hi
Signé une prof à la retraite ( ceci explique cela

Dominique56 a écrit:

Des progrès ? Certes mais encore environ sept fautes dans ce texte...Je vous les laisse les trouver !hi hi hi hi
Signé une prof à la retraite ( ceci explique cela


En effet ceci explique cela !!!
Pas très grave , Francis,  les fautes d'orthographe , ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel c'est le coeur , l'intelligence et l'ouverture d'esprit , et ça , et bien ce n'est pas donné à tout le monde :/

Le coeur et l'intelligence, d'accord bien sur, mais notre belle langue aussi. Il est important de la conserver et de la garder dans toute sa pureté. Face à la mondialisation, quand nous devrons tous parler uniquement anglais pour les affaires; justement il nous restera pour la littérature, le coeur et l'intelligence, le français. Alors efforçons nous de le conserver le plus longtemps possible.
Ceci dit je pense la même chose pour chaque langue, dialecte, patois ; il faut les préserver dans leur intégrité.

Ceci dit je pense la même chose pour chaque langue, dialecte, patois ; il faut les préserver dans leur intégrité.


Oui mais apprendre l'anglais en primaire au lieu du provençal (le cas de deux de mes petits-enfants), ça aide plus dans la vie, non?

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas incompatible de parler l'anglais, le chinois ou le japonais, sans pour cela oublier ses racines. Nous avons tous un besoin d'appartenance qui nous rattache à nos origines, à nos dialectes et notre langue maternelle. J'ai rencontré dans les pays de l'ex URSS des gens qui parlaient une dizaine de langues. Pour ma part je pense qu'il est important de sauvegarder son identité, tout en étant ouvert à la mondialisation, il faut être capable de communiquer dans les langues de notre époque et préparer nos enfants au monde de demain.
C'est évidement mon opinion et je respecte les opinions des autres. Le monde où nous vivons est gouverné par la finance internationale, et les intérêts des grandes puissances, on peut toujours pédaler à contre courant...on sait les résultats ...il suffit de voir la situation économique de certains pays d'Europe gouvernés en dépit des conjonctures internationales où les dirigeants évoquent des solutions d'un passé à jamais révolu.
Bonne journée à tous.

Wapy

Wapy , vous êtes le "sage" du forum!
Mais justement, la Tunisie n'avance pas dans le sens de votre sagesse, au contraire, j'aimerais bien connaitre votre avis à ce sujet.
En ce qui concerne mes fautes, je les assument..
Bac plus 0, mais je ne vous parlerais pas de mon qi lol
Au fait Imencita , tu portes le voile lol non, je rigole

lordmy a écrit:

Wapy , vous êtes le "sage" du forum!

Au fait Imencita , tu portes le voile lol non, je rigole


Pour wapy bien vu mon ami, je ss d'accord, j'adore ce qu'il écrit!!

Me concernant, je ne ferai pas plaisir à Ennahdha par rapport au voile... mais qd ils quitteront, je le ferai pour le grand plaisir de Lordmy lolll

nb; t'as pas perdu la main Lordmy, :cheers: pour feter ton retour ;)

Je suis libre,
je recherche une femme soumise.
Je ne suis pas sur, que ce ne soit pas toi, dommage lol
Quand , je les vois sortir de la mer avec leurs tchadors collés à la peau...!
Je ne peux pas dire le reste , je me ferais rejeter du forum. lol
Merci pour tes réponses, cela me fait vraiment plaisir de te contredire...
Amicalement

Bonjour à tous,

Merci d'apprécier ce que j'écrit. Il n'est pas difficile d'être sage, lorsqu'on est à l'automne de sa vie. J'ai dépassé les 80 printemps, j'ai trainé dans beaucoup de pays et je  me suis intéressé aux autres...c'est le fruit d'une vie curieuse avec toujours apprendre.

Pour ce qui est de la situation actuelle de la Tunisie, les choses ne sont pas simples, les "religieux", qui ne sont pas la majorité, jouent avec l'islam des vraies musulmans et ont réussi à reprendre les filières de Ben Ali, pour manœuvrer, les masses populaires, mais les caisses sont vides et le peuple à faim.

Ils n'ont pas les compétences pour gouverner et loin de mettre en œuvre les promesses qui les ont portées au pouvoir, ils ont volés la révolution aux jeunes qui en ont étés, les artisans.

Au cours de ces deux années, ils ont  perdu leur popularité et c'est ainsi que des partis comme Nida Tounes de Béji Caid Sebsi a pris la tête dans les sondages.

En bref Ennahda va partir, ils posent actuellement des conditions, pour quitter provisoirement le pouvoir et permettre des élections. La question est de savoir si leur départ se fera dans la douleur, ou les interventions aussi bien intérieures (quatuor UGGT, Avocats et..) qu'extérieures (France, Itakie, USA etc..) les forceront à partir sans effusion de sang. Wapy

Wapy,
comme d'habitude, rien à redire.
Cordialement

Les sondages sont une chose ; mais qui ne se confirment pas toujours dans la vraie vie

à cette heure vous avez 2 options "probables" et annoncées par la presse
-un dialogue national qui commencerait des lundi (on s'en colle pour combien de temps encore ?)

-une démission du gouvernement "sous conditions"
(retraites et amnisties)

......bref ça patine dans la semoule !

effectivement les sondages ne sont pas la réalité, mais c'est à la suite des sondages que le parte au pouvoir a commencé à s'appuyer sur des parties religieux, jusqu'à la création d'Ansar Echria, aujourd'hui rejetés pour se défendre et se blanchir vis à vis de la communauté internationale et ce depuis le dernier passage de M. François Hollande, suivi du ballet de visite avec l'Italie, l'Allemagne etc..
C'est vrai, que dans les dernières tractations, il a été question, dans le cadre d'une dissolution de l'actuel gouvernement, de retraites et d'amnisties.
Et depuis des mois, Ennahda, consolide ses positions et se prépare à gagner les prochaines élections par tous les moyens.
Pour l'instant on pédale dans la farine et Ennahda gagne du temps.
(voir les sites Business News, Tunisie Numérique, Tunisie secret etc..
Entre temps  la situation économique empire, des société gazières fournisseurs de la STEG, arrêtent, car agressées, le tourisme baisse, le dinar s'effondre, le coût de la vie augmente et si une solution n'est pas trouvée nous allons droit vers une autre révolution ou vers un putsch ..c'est ma vision actuelle de la situation..d'autres peuvent avoir des analyses différentes.

Wapy

Bonjour Wapy

Je partage tout à fait votre vision développée ci-dessus.
Qui correspond à une approche "raisonnable" et raisonnée"

Reste une donne que l'on ne maîtrise pas du tout, celle qui est à la frontière sud en Libye. Les rumeurs les plus folles courent sur la présente de +de 10 000 "prêts à tout" en attente....
Très bien entraînés et équipés et pas le moins du monde inquiétés dans un pays totalement déstabilisé.
Les filières de passage de matériels déjà testées et les réseaux en place en Tunisie. C'est le scénario le plus sombre !

Bonjour,
Dans tous les cas les pénibles (au féminin) sur ce forum sont toujours les mêmes !!!!!!!
Bon week-end.
Karine. ( désolée pour certaines mais moi je n'ai pas de Pseudo, donc j'assume ....).

L'analyse Wapy me semble très pertinente.
Pour Pat, ta vison apocalyptique, là quand même tu y vas fort lol
Je resterais collé à la version de Wapy

Pat, qui n'habite pas ici, a toujours et quelque soit le sujet une vision sinon apocalyptique du moins très pessimiste sur tout !!

Dominique56 a écrit:

Pat, qui n'habite pas ici, a toujours et quelque soit le sujet une vision sinon apocalyptique du moins très pessimiste sur tout !!


Dommage que vous ne puissiez pas intervenir sur quelque discussion que ce soit, sans  distiller votre fiel!


Vous êtes l'exemple type des membres qui sont responsables de "l'endormissement" de ce forum.

Je vais en rajouter une couche, pour une ancienne enseignante, vous me semblez particulièrement dépourvue d'ouverture d'esprit.

désolée d'être aussi incisive, mais je me retenais depuis trop longtemps...
Bonne soirée

Bonsoir

Serait il possible de simplement LIRE et non pas INTERPRETTER ce que j'écris ?
A ce jour, je n'ai pas de "visions" et quand j'écris "rumeurs" c'est "rumeurs", rien d'autre
Pat qui ne vit plus -ici- y était il y a quelques jours pour un mariage. Mais chez et avec des tunisiens, ça doit changer la donne ?

Bonne soirée

Bonjour à tous!

Inutile de s'échauffer à mon avis! Restons zen!! :)

Pour ce qui est des fameuses "rumeurs", moi, je resterais très très prudent.

Pour moi, la tunisie est un peu le "pays de la rumeur".
J'ai du mal à faire le compte des rumeurs que j'ai pu entendre depuis que je suis dans ici, et c'est un phénomène qui semble avoir pris encore de l'ampleur depuis la révolution.

Et surtout, je n'oublie pas le nombre de rumeurs qui m'ont été présentées par des personnes tout à fait sensés et qui me certifiaient qu'elles étaient vraies, qu'il y avait des sources sûres...

Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ces rumeurs étaient fausses!!!   :/

Patmol a écrit:

Bonjour à tous!

Inutile de s'échauffer à mon avis! Restons zen!! :)

Pour ce qui est des fameuses "rumeurs", moi, je resterais très très prudent.

Pour moi, la Tunisie est un peu le "pays de la rumeur".
J'ai du mal à faire le compte des rumeurs que j'ai pu entendre depuis que je suis dans ici, et c'est un phénomène qui semble avoir pris encore de l'ampleur depuis la révolution.

Et surtout, je n'oublie pas le nombre de rumeurs qui m'ont été présentées par des personnes tout à fait sensés et qui me certifiaient qu'elles étaient vraies, qu'il y avait des sources sûres...

Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ces rumeurs étaient fausses!!!   :/


:top:, voilà un avis qui se respecte, je suis tout à fait d'accord avec toi Patmol, il faut rester zen et très prudent par rapport aux rumeurs surtout en ce moment, tout faut pas aura un prix à payer!!!

Prudence, patience et solidarité sont des atouts pour face à tout ce qui se passe en ce moment...

Bonne soirée à tous

Hammamet, je ne "distille " pas de fiel , je ne dis que la vérité, la preuve est que Pat répond qu'elle était ici pour un mariage ; ça fait quand même une grosse différence avec y vivre au quotidien.
Quand à toutes ces "rumeurs" rapportées par beaucoup ici , la plupart se sont révélées fausses.
Le fait est que certains sont jaloux que des personnes apprécient d'habiter ici en Tunisie et s'y trouvent très bien en mettant en avant le climat, les avantages financiers eh oui ! pourquoi en avoir honte, c'est aussi pour ça que nous sommes ici et ayons l'honneté de le reconnaître. Alors nous n'écoutons plus les messages pessimistes et se voulant décourageant pour tous ceux qui veulent venir vivre ici !!

Dominique56 a écrit:

Hammamet, je ne "distille " pas de fiel , je ne dis que la vérité, la preuve est que Pat répond qu'elle était ici pour un mariage ; ça fait quand même une grosse différence avec y vivre au quotidien.
Quand à toutes ces "rumeurs" rapportées par beaucoup ici , la plupart se sont révélées fausses.
Le fait est que certains sont jaloux que des personnes apprécient d'habiter ici en Tunisie et s'y trouvent très bien en mettant en avant le climat, les avantages financiers eh oui ! pourquoi en avoir honte, c'est aussi pour ça que nous sommes ici et ayons l'honneté de le reconnaître. Alors nous n'écoutons plus les messages pessimistes et se voulant décourageant pour tous ceux qui veulent venir vivre ici !!


Ce n'est vraiment pas de ma faute, si en y vivant au quotidien, vous n'êtes au courant de rien............
Si vous m'attribuer une certaine "jalousie" vous êtes loin du compte
J'y vais quand je veux ou quand je peux, dans la famille ou chez des amis, et pour la retraite on verra d'ici là comment vont évoluer les choses :)

Quand à toutes ces "rumeurs


ayons l'honneté de le reconnaître


Lordmy avait fait 7 fautes, je crois...et vous deux!....mais lui n'est et n'était pas prof. Il faut vous relire si vous voulez vous permettre de critiquer.
Hammamet, ça me démangeait aussi.
Et je signe
Monique

A ben y'a de l'ambiance là!!!

Saalbeo a écrit:

A ben y'a de l'ambiance là!!!


lollllllllll je l'attendais une peu cette remarque :proud:whistle:

Dominique56 a écrit:

Hammamet, je ne "distille " pas de fiel , je ne dis que la vérité, la preuve est que Pat répond qu'elle était ici pour un mariage ; ça fait quand même une grosse différence avec y vivre au quotidien.
Quand à toutes ces "rumeurs" rapportées par beaucoup ici , la plupart se sont révélées fausses.
Le fait est que certains sont jaloux que des personnes apprécient d'habiter ici en Tunisie et s'y trouvent très bien en mettant en avant le climat, les avantages financiers eh oui ! pourquoi en avoir honte, c'est aussi pour ça que nous sommes ici et ayons l'honneté de le reconnaître. Alors nous n'écoutons plus les messages pessimistes et se voulant décourageant pour tous ceux qui veulent venir vivre ici !!


moi je ne vis plus non plus là-bas depuis 7 mois , et la dernière fois , j'ai été invitée d'abord pour un mariage puis pour une circoncision !!!! Sans vouloir polémiquer , je pense que tous les expats ne nagent pas dans les mêmes eaux et "ceci explique cela" 
bonne soirée

Je quitte ce forum et ne le recommanderais à personne et même en ferais de la pub négative.... C'est tellement petit tout ça, tellement plein de gens qui croient avoir la science infuse, que ça donne envie de gerber! Alors continuez entre vous à vous congratuler, à ne pas donner d'infos fiables à ces pauvres expats ou futurs expats qui pensent trouver des réponses fiables sur ce forum....
Il existe heureusement des gens et des sociétés qui donnent des infos réelles et vraies et c'est à eux qu'il faut faire confiance et non pas sur ce genre de site ou chacun y va de son petit commentaire rarement vérifié !
Salut!

un forum de discussion :
Système d'échange de messages combinant un grand nombre de personnes bénévoles et leur expérience dans différents domaines
Les experiences etant differents (en temps et en lieux)qu'il n'y a pas d'obligation de résultat
Le tout dans une certaine convivialité

J'espere que si effectivement vous payez vous aurez un resultat à hauteur de vos espérances :P

Bonjour,

je pense que vous avez tous autant que vous êtes, légitimement, vos catégories de lecteurs.

Vous avez des profils et des raisons différentes de vous intéresser à tel ou tel sujet.

Il y a des "confrontations" impossibles car non compatibles avec l'état d'esprit de chacun, et encore une fois son statut sur place.

Ce qui intéresse les lecteurs, les expats ou futurs expats, actifs ou retraités ou autres, c'est d'avoir selon vos caractères personnels, intervenants, critiques ou autres, des expériences passées, présentes et chacun s'y construira son futur. 
Ce qu'il se passe dans un pays d'accueil, la plupart du temps concerne les locaux.
Ensuite chacun choisi sa façon d'aborder ce pays, ce qu'il lui apporte ou pas, de s'impliquer ou pas de se sentir concerné ou pas.

Dans ce cas certains vont percevoir des interventions agressives alors qu'elles sont tout aussi justifiées que d' autres super positives.

Certains choisissent aussi dans leur expatriation d'ignorer ce qu'il se passe autour d'eux, et de vivre selon leurs critères, versus, ceux qui au contraire ont besoin de tout savoir et connaitre de leur pays d'accueil et ça les regarde aussi.

D'où vos frictions permanentes. Je n'appelle pas ça de l'ambiance, mais plus un choc d'opinions.

Est ce constructif? Perso, en tant que lectrice, je n'y trouve aucune raison de venir ou pas en TUNISIE. Non, car personne ne dit concrètement comment cela se passe pour lui. Les liens OK, mais bon, on se renseigne tout seul aussi, mais quel impact cela a t'il concrètement sur vous, localement,

VOUS, expatriés, selon votre statut et expérience sur le terrain, pas les locaux.

Personne n'a plus raison qu'un autre, en débattre et défendre ses points de vues,  de bonne humeur c'est tout autre chose!

L'ouverture d'esprit, de l'avis de l'autre doit être respecté, sinon, effectivement, comme le dit lordmy (ou même JPtunisie) il faudra en rester au renseignement pratique et rien d'autre sur ce site.

Pour finir, les bassesses orthographiques et cie, sont franchement le dernier des soucis des lecteurs. Le contenu des propos est nettement plus important à ce stade! pas l'humiliation publique. Francophone ne veut pas dire ES LETTRES!
j'en connais d'ailleurs qui instruisent, et AU SECOURS! alors un bémol là dessus SVP!

SVP, Dominique56, veuillez rester sur le forum, vos interventions, même contradictoires sont importantes, vous avez au moins l'avantage de faire réagir, vous avez parfaitement le droit d'estimer être bien malgré tout.
Vous avez autant de légitimé d'intervenir que qui que ce soit ici sur ce forum, d'accord ou pas avec vous. 

Se comprendre réciproquement et communiquer localement, c'est ce qu'il y a de plus important dans l'expatriation, NON? Encore faut il savoir pour certains une certaine délicatesse dans l'expression.

Bonne journée.

L'ouverture d'esprit, de l'avis de l'autre doit être respecté, sinon, effectivement, comme le dit lordmy (ou même JPtunisie) il faudra en rester au renseignement pratique et rien d'autre sur ce site.
mesdames,
je confirme que ce forum ne doit être qu'un lieu d'échange de renseignements pratiques,pour les discussions politiques et les rumeurs ,nous avons la télévision et la presse,bien sur ce n'est pas aussi drôle que le crêpage de chignon,spécialité typiquement féminine que nous trouvons sur ce forum.
bonne journée mesdames,et surtout Dominique56,ne partez pas du forum
jptunisie

ben alors JPtunisie? :)

Ben non, j'ai aussi constaté des crêpages soignés entre messieurs sur ce forum! Voire mixte.

Les opinions selon les sexes ont aussi effectivement des différences notoires, mais en général soyons honnête, ce n'est pas le souci principal ici, mais plutôt le fond et la forme de l'expression selon le sujet.....;)

Le point de vue d'une femme peut être différent de celui d'un homme, mais aller dans le même sens malgré tout, et on peut en faire diverses versions...

Donc je dirai qu'on s'en fou un peu, non?  Sauf si avis spécifique précis. mais il y a des sujets communs quand même aussi qui concernent les 2 sexes justement.

Heureusement que nous ne pensons pas tous de la même façon, qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon!:D

Bonjour,

Tout a fait d'accord sur le fait que ce doit être une plateforme d'échange, de vécu et d'expériences à partager, mais vivre dans un pays c'est être OBLIGATOIREMENT concerné par ce que passe dans le pays. Le fait d'être expatrié ne vous entoure pas d'une cuirasse à tout épreuve. Ce qui vient de ce passer à Nairobi au Kenya peut demain arriver dans un carrefour, un promogro, un monoprix ou un slim center.

Donc s'informer, partager les informations, y compris les rumeurs (qui si elles sont fausse à 90%,il reste un 10% inquiétant).
A part, lors de la révolution où on pouvait se prendre une balle perdue, la vie de tous les jours n'a pas été pénible, bien au contraire.
Bonne journée
Wapy

@ Lormy

Coucou toi ;-)

tu sais moi aussi c'est ma 2ème vie sur Expat ;-)
mais contrairement à toi je me suis "guestée" moi même

ma 1ère vie : je réagissais au quart de tour, "trippalement en quelque sorte",et je sais que j'ai pu blesser
et puis je lisais sans participer, et puis à un moment j'ai pas pu résister,
pour ma 2nde vie : j'essaie de bien lire les post avant de réagir, quand il y a question matérielle j'essaie  de donner des réponses (quand je suis sûre), faire part de mon expérience ;
mais même dans ce cas on peut se faire incendier ou ridiculiser (mais je pense que sans le faire exprès dans ma 1ère vie, j'ai fais la même chose),

Enfin ça fait super plaisir que tu sois revenu, même si je ne partage pas toutes tes opinions et loin de là,
;-) ;-)

Bonsoir à Tous.
Merci aussi, (j'ai mis une majuscule pour tous par respect)
Beaucoup de gens dans la vie, donc sur le forum, ne respectent pas les autres, les attaquent car ils ne sont pas d'accord, c'est cela la pire chose pour moi(et d'ailleurs pour cela que je me suis fait jeter d'ici)
car ceux qui gèrent... voient les choses autrement, et je respecte.
Mais, je reste entier, et donc, je ne vais pas dire par intérêt personnel que tout va bien ici, car , j'y ai un bien, et que j'ai peur pour lui!!
Où, est là , le renseignement objectif, pour le futur expat, qui demande simplement s'il peut y aller??
Noyale, oui, je suis comme cela, et ton analyse m'a beaucoup plut, et de plus sincère, je ne peut que te dire merci d'avoir sentie cela.
Chacun, je pense ,doit trouver le juste mot sur un forum!
Y en a ici, que je boufferaient...
Là, tu vois Nayale, je me suis calmé lol
Mais, je vois que l'ambiance renait
Merci
Milord