Menu
Expat.com

travailler et vivre a istanbul : salaire et cout de la vie

Dernière activité 14 Septembre 2015 par nady 12

Nouvelle discussion

Benbelgium

Bien le bonjour à chacun d'entre vous !

Y en a-t-il parmis vous qui aurait connaissance de cours (formations) donnés en français à Istanbul dans le domaine artistique : dessins, peintures,... photoshop,...

Merci d'avance.

Ben Belgium.

houda2hayrani

Bonjour ,

Pour le peu que je connais sur la vie sur Istanbul, il me semble qu'un salaire de 1500 euro  est très très juste  pour vivre à Istanbul pour des français .les loyers ne sont pas forcément bas pour un standard moyen, il est claire que les surfaces sont grandes comparer aux appartements français , ex: 700 euro pour un T4 en bon état dans quartier très excentré  du centre ville .
Attention aux charges surtout en hiver , le chauffage au gaz pas donné!

Pour les courses( légumes +fruits+ poisson ) très abordables sur les marchés , en plus de bonne qualité.
Le prix des viandes rouges égale au prix en France .
Pour les sorties, en parlant de restauration  + cafe c'est équivalent a la France . Sauf si vous aimez les plats très typiques turcs ou les snacks , là c'est pas trop cher .

Il paraît que la scolarité des enfants est très chère . La majorité des turcs préfèrent inscrire  leurs enfants en écoles privées , même les turcs de classe moyenne .

Sinon pour la vie de tous les jours , il ne faut pas craindre les embouteillages, le trafic est très dense .  Les turcs ne font pas de co voiturage !  Même si le prix du carburant est élevé . Je vous conseille de négocier une voiture de fonction avec le remboursement du carburant !

Voilà voilà ! Essayer de mieux négocier les avantages en nature .

Cordialement,
Houda

sezer

BenBelgium Je suis moi meme graphiste, qu'as tu besoin de savoir ? tu cherches des cours par rapport a photoshop ect ?

Benbelgium

Salut merci pour ta réponse,

En fait, je n'y connais, pour ainsi dire, pas grand chose,...

;) Je suis effcetivement interressé par une formation Photoshop ou équivalente qui permettrait de faire de chouttes transformations de photos, images,...

Peux-tu éventuellement me dire ce dont je vais devoir me munir comme outils en terme d'installation (programmes,...) ?

A ta connaissance, existe t- il des formations ciblées sur photoshop ?

Merci.

Ben Belgium.

sezer

salut, oui il existe des formations mais ca coute cher...
le mieu s'est de te prendre un prof particulier pour t'apprendre, il te faut photoshop pour le traitement d'images,

si tu veux je peux t'aider, si tu as un projet, je peux le faire a un prix raisonnable.

Benbelgium

ok, je note,...

Merci pour tes réponses,...

Si besoin, je reviens vers toi.

Salut.

Ameri Safa

je veux trouver un travail en turqie . qui peut me fourinir des informations a ce propos . merci

roxane88

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le visa long séjour.

Je suis française , et veux partir vivre en Turquie à Istanbul.
Seulement  je ne sais pas si je dois faire mon visa en France au Consulat, ou si je peux le faire directement là bas dans une des préfectures, en prenant rendez vous dès maintenant sur le site internet officiel ( ikamet )??

Mon départ étant imminent , ça m'arrangerait de pouvoir le faire là bas en leur apportant tout document nécessaire. Sinon je serais obligée de revenir au bout de 90 jours.

Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?

Merci a tous !

roxane88

je précise le site du visa pour le faire sur place est :

http://yabancilar.iem.gov.tr/ikamet.html

mais je veux en etre sûre avant de partir

zeynep77

Bonjour ,

je souhaiterai aller vivre avec ma famille a istanbul , repartir a zéro , mais on a peur de l'inconnu on c pas par ou commencer , déjà on pense a y'aller pour des vacances en Mai ..

zeynep77

Bonjour ,

on souhaitais avec mon mari et ma fille visiter istanbul on cherche un guide :)) c'est une ville qu'on aime bcp ..pour moi c'est la plus belle ville au monde ..

vous etes française , on pourrai se comprendre :)) car appart le français et italien sa serai compliquer pour communiquer avec les turc :)) je parle arabe mais c'est pas le meme arabe que la bas ..

Cordialement

Le gratiet

Belkis-Jr

@ Roxane : tu peux tout à fait faire ton ikamet directement là-bas, mais inscris-toi sur le site pour obtenir un rendez-vous dès ton arrivée car il y a du monde à le faire et tu risquerais de te voir attribuer un rendez-vous après les 90 jours, ce qui t'expose à au mieux une amende :(

angevin48

combien d'attente pour faire le statut de résident en étant sur place ,et quels sont les pénalites en étant depuis six mois avec un visa périmé
deuxieme questions : il parait qu'a partir du 1 janvier 2014 les conditions d'obtention vont changer , qu'en est il exactement?
MERCI

Ismaïl FENER

Bonjour
Je m'apelle Fener ismail voici mon numéro de téléphone [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros]
Apeler moi et je vous orienterai pour vous trouver un guide merci.

vincentetmustafa

salut, moi aussi j' ai des projets de création en Turquie j'aimerais savoir ou tu en est dans ton projet. Si tu as des idées a faire partager tu peux me contacter au [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros] ou par message.

Lilbi

Bonjour j ´aimerais savoir quels sont les conditions de travail  et le salaire d'un diplôme de niveau CAP en electricite à Istanbul .

nabruxelles

Bjr je suis de Bruxelles, je voudrais bien enseigner a istanbul en tant que institutrice primaire ; la je dois faire encore 3 ans de bachelier en pédagogie car maintenant c est ma derniere en secondaire ▪ c est un projet future, he suis d origine turque donc j aurai pas de difficultés pour la langue maus je voudrais savoir le salaire , les conditions de vie ,,  merci

nabruxelles

Pourriez vous me repondre svp

Priscilla

@ nabruxelles > Encore un peu de patience sil vous plaît, d'autres membres vous renseigneront certainement très rapidement.

Comme ce forum regorge d'informations, pourquoi ne pas essayer de parcourir quelques discussions, celà vous sera peut-être utile. :)

Merci

Priscilla  :cheers:

nady 12

Salut quand vous dites que la nationalite est importante  je suis  d accord  avec  vous    apparement il ya que des europeens qui trouvent le travail facilement en  turquie   une fois  un m a repondu  que si   je veux travailler  a istanbul   c est  dans  les usines de fabriques  ou on ne payent que 300$ par mois   svp dites moi si  c est  vrai pour 12h de travail par jour

Articles pour préparer votre expatriation à Istanbul

Tous les articles du guide Istanbul