Menu
Expat.com

versicherung

Dernière activité 13 Octobre 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

lclpj

Pouvez vous me donner votre avis sur l utilité et le cout des assurances suivantes  :
Halfpfichtversicherung ( RC)
rechtversicherung( protection juridique)
incapacite de travail

une assurance me propose la rechts a 25€/mois ( un peu cher / france ) et l incapacite a 90 € /mois.

Sans rentrer dans les détails, Avez vous un avis ?? est ce que c est dans l ordre des choses ...Voyez vous egalement d autres assurances importantes ?

merci . A bientot

karen

Bonjour lclpj.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci.

Karen :)

oursine

Salut et bienvenue ici,

Haftpflicht: c'est l'assurance au tiers, c.à.d si tu casses ou provoques des dommages chez qq'un. C'est nécessaire voire obligatoire quand tu es en appartement loué car si ta machine à laver déborde par ex et cause des dégâts chez les voisins, bonjour les frais...

Rechtversicherung
: c'est une assurance que tu peux prendre au cas où tu aies des démêlés avec la justice, elle couvrira tout ou partie de tes frais juridiques... 

Incapacité au travail: c'est en général une assurance pour les professions libérales ou autres où tu n'as pas de couverture sociale. C'est à dire si tu devais être longtemps au chômage pour raison de maladie ou accident par ex. tu ne recevrais aucune indemnité sauf si tu as souscrit cette assurance...

Pour les prix, tout dépend de la valeur de ce que tu assures et du risque plus ou moins grand à te retrouver ou non dans ces situations...

A toi  de voir :rolleyes:

Christine

jean luc1

pour les prix notre ami peut comparez ici http://www.check24.de/versicherungen/. Pour le rechtschutz ,il dait être aussi béruflicht ,c'est á dire qu'il couvre le risque du travail en cas de licenciement par ex . jean luc ;)

lclpj

Bonjour,

Merci pour vos infos ...

Pour l'incapacité au travail, en france on est bien couvert. ici en allemagne, je sais pas trop comment ca fonctionne.  Je vais faire pas mal de route notamment pour revenir de temps en temps en france a titre privé. Si j ai un carton sur l autoroute, et que je ne peux plus reprendre le travail pour un long moment, j ai compris que je garde mon salaire 6 semaines, apres je n ai plus que 2/3 pendant 6 mois ( ou 18 mois, c est pas clair sur le contrat) a la TK et apres plus rien ...

Est ce que vous pouvez me conseiller : est ce que par exemple, c est pris en charge par l assurance voiture ?

jean luc1

tu doit regarder ton contrat d'assurance auto .C'est lui qui te le diras. tout dépend si c'est un accident dans le cadre du travail ,ou priver  .Dans le cadre du travail 78 semaines ,tu trouveras ici , le pdf  du systéme sociale allemand ,c'est inscrit dedans .  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne