Menu
Expat.com

ok j'ai un boulot mais quel VISA demander ?

Dernière activité 24 Août 2010 par BenNY04

Nouvelle discussion

myka

Bonjour,
je me présente : Mickael, 29ans.
J'ai suivi ma conjointe (non marié) en Californie. Elle a obtenu un boulot de jeune chercheur à l'Université ; facile pour elle, un Visa J1 et c'est dans la poche.
Pour ma part, je suis là en Touriste : deja 2 mois, je pars don dans un mois (90 jours max, visa waiver program).

Mes recherches ont enfin aboutit : je viens de decrocher un boulot à l'université, pour être Technicien, pour faire de la Recherche (Bilogie).
Super, je suis heureux : Mais mon employeur doute que je puisse avoir un Visa J1, reservé aux étudiants et aux chercheurs (moi j'ai un post de technicien).

à votre avis, suis-je éligible au J1 ou non ?
Sinon c'est H1B je crois (le secteur de la recherche à l'univiersité) semble ne pas être dépendant des quotoas annuels de ce Visa.
Est-ce plus difficile, plus long, plus cher, à obtenir que le J1?

Pardon de tant de questions sur mon prempier post sur le forum. Vous savez comment ça se passe .... on vient sur un forum de voiture le jour où on a une panne mécanique, mais apres on y prend gout et on revient pour aidr les autres. Là c'est pareil !

En esperant vous lire,
Merci
Mickael

Julien

Bonjour et bienvenue myka,

je déplace la discussion sur le forum Californie

BenNY04

soit tu obtiens un visa J1 (pas impossible: a verifier avec l'organisme sponsor)
soit ton employeur est ok pour te sponsoriser pour un H1b (bac+4 demande, frais plus eleves, tu ne pourras commencer a travailler qu'en octobre 2010!)
soit tu te maries, et tu obtiens un J2, et une fois de retour aux US tu demandes une autorisation de travail (EAD: entre 3 semaines et 3 mois pour l'obtenir);)

myka

le mariage, c'est non.
Le H1b m'a l'air casse pied.
Ok, il reste le J1, je vais voir avec l'université si ils peuvent demander un J1 pour un non etudiant.

texas

le problème l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne aux states pouvant faire ce job donc bon courage

BenNY04

texas a écrit:

le problème l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne aux states pouvant faire ce job donc bon courage

pas pour un J1 !

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie