Menu
Expat.com

VISA RN77/08 Une fois le deferido en poche

Dernière activité 01 Octobre 2013 par Lauralou34280

Nouvelle discussion

Lauralou34280

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon deferido après la dernière réunion du 10 septembre et Je suis censée aller à paris récupérer mon visa.

Cependant aucune indication sur migranteweb pour savoir à partir de quand je dois y aller. Habitant montpellier ce n'est pas la porte à côté et demande un minimum d'organisation.

Egalement savez vous si une fois tous les documents déposés au consulat ( extrait de casier judiciaire, acte de naissance etc.), quel est le délai d'attente pour récupérer le passeport avec visa?

Le consulat n'est pas joignable par téléphone et j'ai envoyé plusieurs emails (consulat.cgparis@itamaraty.gov.br) qui sont restés sans réponses.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Obrigada!

kadja

Bonjour,

Je viens d'avoir le visa en même temps que toi. Normalement, tu as eu un message comme quoi ton visa est bien publié. Il faut encore attendre quelques jours ou semaine avant de recevoir un document pdf transmis aussi au consulat du brésil à Paris qui stipule que tu as bien obtenu le visa.
Ensuite, en France, il faudra se présenter avec ton passeport que tu leur confies durant 10 jours!

A bon entendeur! L'administration est longue partout...

chicobrasil

il n'y a pas de délai pour aller déposer son passeport au consulat du Brésil, une fois que l'on a la certitude d'avoir le visa....ensuite à partir du moment ou vous aurez votre visa coller sur votre passeport, vous aurez 3 mois pour vous rendre au Brésil et une fois sur place, 30 jours pour le faire valider....et dés validation vous ne pourrez pas sortir du Brésil plus de 3 mois dans les 12 mois qui suivront...

le dépôt du passeport doit se faire physiquement, car je crois que vous avez des papiers à signer, par contre, 8 jours plus tard, le retrait peut se faire par une tiers personne avec procuration afin de vous éviter un A/R en TGV, il y a des sociétés qui font ce business sur Paris

exemple http://www.planete-visas.fr/   
les contacter pour leur demander uniquement la partie qui vous intéresse

Lauralou34280

Merci Kadja et chicobrasil:-)
Comment sait on avec certitude que le consulat a bien reçu l'autorisation de visa?

Maximilien

Bonjour Lauralou34280,

Vous devriez peut-être prendre contact directement avec le Consulat :)

Merci

Maximilien

benj77

Maximilien a écrit:

Bonjour Lauralou34280,

Vous devriez peut-être prendre contact directement avec le Consulat :)

Merci

Maximilien

Maximilien ne connaît manifestement pas les consulats brésiliens :lol:

Pour les avoir au téléphone ou pour avoir une réponse à un email... :rolleyes:

Lauralou34280

Effectivement ;-)
J'ai déjà essayé de les contacter plusieurs fois ( tel+email), sans réponse!
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à ce forum.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil