Menu
Expat.com

achat voiture

Dernière activité 02 Octobre 2013 par Tinadecastillo

Nouvelle discussion

bernard/miches

bonjour
installation prochaine possible en RD.Quelqu'un a t'il des infos?
acheter sur place?acheter usa(pas cher du tout)ou porto rico et douane a l'arrivée, est ce réaliste?

Yann Darius

bonjour,

acheter hors RD et ramener ici, sans etre resident, cela impliquera automatiquement des frais de douane, parfois difficilement controlables.
Dans la mesure du possible achetez le plus possible a votre arrivee ici. cela sera certe plus cher a premiere vue....mais vous serez gagnant au final....ne serait ce que pour les tracasseries administratives.....

marcostdo

Je suppose que vous parlez d’occasion. Sans aucune hésitation, il faut acheter sur place. Je m’explique : si vous posez la question, c’est que comme 99.9% d’entre nous vous ne connaissez pas le marché automobile américain. Vous irez donc acheter votre véhicule chez un dealer qui aura déjà ajouté sa marge sur le prix de gros. Vous payez donc dès le départ votre voiture au moins 15% plus chère qu’un importateur qui se fourni essentiellement en gros sur les ´´off-lease inventory´´ (les enchères des banques sur les reprise de fin de leasing). Une fois en RD vous paierez la taxe d’importation, l’ITBIS ainsi que la taxe sur la première immatriculation. Les revendeurs locaux adhérents au syndicat des importateurs de véhicules d’occasions  bénéficient d’une remise sur ces taxes de 20%. Donc s’ils appliquent une marge commerciale de 20% sur le prix de vente final, celui-ci sera égal à votre prix de revient si vous importez vous-même. Les salvages (carte grise épave) ne sont plus autorisés d’importation depuis de nombreuses années. Pour éviter les magouilles et l’importation des ´´salvages flooding´´ d’apparence irréprochables (les milliers de véhicules neufs inondés lors de Katerina par exemple) il vous suffit d’aller sur Internet et d’utiliser le service ´´Carfax´´ qui vous donnera l’historique complet du véhicule. Imparable.

Pierre Rep Dom

Bonjours à tous;
Et acheter quoi ?
J'ai le sentiment qu'ici en République Dominicaine, concernant les soucis de la maintenance et la revente, il vaut mieux acheter japonnais.
Votre avis ?
Cordialement

marcostdo

Bonjour,
Oui Pierre il vaut mieux acheter japonais et si en plus c'est écrit Toyota dessus ça se revend sans problème. Cela ne doit pas faire oublier les bonnes affaires telles que les américaines qui permettent d'avoir une voiture plus récente et mieux équipée pour bien moins cher. Au sujet de la maintenance, ma foi on trouve à présent les pièces de toutes les marques.  Dans la famille nous avons opté pour deux allemandes et je n'ai absolument aucun problème pour trouver les pièces sans devoir aller chez le concessionnaire me faire couper un bras à chaque fois.

Pierre Rep Dom

Bonjour Marco.
Ma femme avait acheté il y a quelques années une Mercedes super haut de gamme. Le problème a toujours été l'entretien car le concessionnaire nous prenait à chaque fois un bras et une jambe. ça épuise.
Le gros intérêt que l'on a eu a été le macaron officiel de la présidence de la république apposé sur le pare brise. Cela nous a évité beaucoup de PV
Cordialement

marcostdo

Hahah Pierre,ça me rappelle ma première et dernière visite chez merco pour remplacer une sonde.Valeur de la pièce 3800 pesos,main d'oeuvre 5 minutes pour la valise de diagnostic et moins de 5 minutes pour le remplacement, total à payer 12.000 pesos. A 200 USD les 10 minutes de boulot, ils sont pas prêts de me revoir!

Bon à savoir pour Audi, BMW et Mercedes il y a un vendeur de pièces détachées tout au bout de la San Martin à l'endroit du terre plein. Exactement les mêmes prix que sur Internet. Ça permet de se chercher un garage compétent pour faire l'entretien régulier et les révisions sans aller se faire plumer chez le concessionnaire.

bernard/miches

Merci des infos , c'est vai que c'est un sujet important un vehicule en RD.
Bon l'idée c'était d'importer un vehicule en temps que national(ma copmpagne Dominicaine)et sans passer par un circuit commercial.
Mais il semble que ce ne soit pas spécialement meillzeur marché.
D'autant que nécessaire quelque chose d'un peu rustique et assez haut (traversé le pays sud/nord cet été avec berline pneus taille basse : aie aie, los policias acostados)

Pierre Rep Dom

Bonsoir Piratacojo.
Ton épouse dominicaine qui vit aux USA a peut être le droit de rapatrier une voiture dans le cas d'un retour définitif au pays. Il faut se renseigner après du consulat dominicain.
Je crois me rappeler qu'il faut être propriétaire de sa voiture depuis un certain temps. L'avantage est que c'est libre de taxe.
Cordialement

bernard/miches

bon , nous allons "investigar" et si infos intéresantes je communiquerai
a+à tous

Tinadecastillo

J'ai une Chevrolet, les pièces sont chères !!! plusieurs mécanos locaux m'ont dit que le véhicule le plus avantageux parce que très courant, pièces bon marché, facile à réparer est la Honda CRV. C'est à Moca ou à Santiago que l'on fait les meilleurs affaires, il y a des boulevards entiers de garages d'occasion et lorsque l'on passe par eux ils se chargent de changer la carte grise.

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas