transport de l'aéroport de Saint Domingue à Las Terrenas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Mon mari et moi, venons à Las Terrenas pour 2 semaines en janvier 2020.
Nous venons découvrir cette région de la Rép Dom. Nous sommes à la recherche de notre futur point de chute !
Pouvez-vous svp nous conseiller un transport pour nous rendre de l'aéroport de Saint Domingue à Las Terrenas.
Merci.
Bonjour! Je suis Francaise, expatriee en RD depuis une quinzaine d'annee (je travaille dans le tourisme) et justement mon mari est chauffeur de tourisme professionel
Dites moi comment nous pouvons vous aider. Nous pouvons vous organiser un transfert aller retour Saint domingue-Las Terrenas (peages compris) et vous assister dans toutes vos demarches (en francais, ce qui est un plus), ce qui est le plus recommendable si vous ne connaissez encore personne sur place car les gens qui veulent profiter des touristes ne manquent pas (en rep dom comme ailleurs).
Envoyez moi un message prive afin de m'en dire un peu plus sur votre sejour et sur vos besoins!
Je suis a votre disposition.
Amicalement
Marie
Bonjour PetitBois33.
Bienvenue sur notre forum.
Pourquoi ne pas louer une voiture, comme le font la plupart des touristes.
Avec un GPS sur votre téléphone, on ne peut pas se perdre, et cela vous laisse toute liberté de mouvement.
Cordialement
GPS?! Là je m étonne ! 😯 Une appli qui fonctionne vraiment alors.... La dernière fois que je me suis déplacé , j avais zappé Qu il faut aussi chercher les directions dans son rétro ! Si vous voyez ce que je veux dire !
Bonjour,
Pour le trajet St Domingue - Las Terrenas, allez voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-ter … nibus.html
Depuis l'aéroport, il faut aller à seulement quelques kilomètres (voir tout à fait en bas de la page du lien), et temps de trajet pour Las Terrenas réduit de 30 mn par rapport au trajet au départ de la ville de St Domingue.
Pour ces quelques km, soit vous prenez un taxi (ils vous harcèleront dès votre sortie de l'aéroport), soit une voiture UBER. Dans ce dernier cas, donnez rendez vous au chauffeur face au magasin AVIS que vous voyez à votre gauche dès que vous sortez de l'aéroport.
simulation de prix, voir là : https://www.uber.com/fr/fr/price-estimate/ vous tapez aeropuerto las americas, puis vous sélectionnez aeropuerto las americas santo domingo, puis vous entrez "parada samana". Vous obtenez une fourchette de 155 à 195 pesos, soit entre 2,70 et 3,43 euros à ajouter au prix de l'autobus de 375 pesos par personne (6,58 euros)
Ou bien, si vous voulez faire tout le trajet avec UBER, après avoir tapé "aeropuerto las americas" et sélectionné "aeropuerto las americas santo domingo", vous tapez "las terrenas". Vous obtenez une fourchette de 3722 à 4662 pesos soit entre 65 et 82 euros.
Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, je vous donne un code de réduction : pmqqk24sue
Pour appeler une voiture UBER, il est infiniment préférable d'utiliser une ligne téléphonique dominicaine.
J'ai constaté, le 3 septembre 2019 que des travaux en cours au niveau des arrivées de l'aéroport las americas de Saint Domingue avaient entraîné la fermeture des bars et boutiques qui s'y trouvaient, dont la boutique Claro (principal opérateur téléphonique du pays). Mais si vous montez au niveau des départs, il y a un point de vente Altice où vous pouvez acheter une SIM dominicaine + un forfait Internet. Si vous ne voulez qu'une heure pour appeler une voiture UBER, ça ne coûte que quelques dizaines de pesos....
Si, après un long trajet aérien et un gros décalage horaire, vous préférez passer une nuit dans un petit hôtel près de l'aéroport, très bien, propreté nickel, tenu par une francophone, et pas cher du tout, je peux vous donner un tuyau. C'est toujours là que je vais passer ma première nuit lorsque j'atterris à St Domingue. Et c'est bien reposé que je reprends mon trajet le lendemain.
Cordialement
Bonjour Setty.
Je suis allé il y a 2 semaines jusqu'à Cabrera , depuis Jarabacoa, en passant par San Franscisco de Macoris.
J'ai seulement utilisé GOOGLEMAP, et cela m'a fort bien guidé du début à la fin de mon périple.
Vous avez aussi WAZE qui calcule en temps réel le meilleur itinéraire, en fonction des bouchons . Un soir que je sortais de la capitale sur l'autopista Duarte, vers 18H00, il y avait un tel bouchon que le GPS me proposait de passer par Yamasa pour éviter les files d'attente
Il y en a tant...
Cordialement
bjr je vis a las terrenas 6 mois par an . pour las americas 'st domingue' vers las terrenas. soit le bus 18h15 a la parada de samana. 500pesos par personne. soit partager un taxi. cout total 7000 pesos environ 130€. pour ma part j'arrive le 16 janvier a las terrenas arrivé 15h45 vol Iberia . et j'ai un taxi a ma disposition.il mes reste 4 places. au cas ou cela vous intéresserez . mon tel *** jeff
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Donc si je comprends bien il n’y a plue gouagoua en haut de l’aéroport ???
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes et si tout se passe bien, nous serons en République Dominicaine cet été.
Pourriez-vous, svp, me renseigner sur le tarif d'un transfert Santo Domingo (aéroport ou vieille ville) vers las Terrenas?
Merci beaucoup
Bonjour,
Allez voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-ter … nibus.html
Vous avez le choix entre un départ de Saint Domingue, ou un départ de la "parada Samana" qui se trouve à quelques km de l'aéroport las americas, au croisement des autoroutes las americas et de celle qui va vers Samana.
Cordialement
Bonjour Monsieur GIlloraymondo,
Pourriez-vous me donner l’adresse et le nom de votre petit Hôtel près de l’aéroport. Vous remercie par avance. Bonne journée. Respect
Bonjour,
Pour respecter les règles du forum, je vous envoie, par message privé, l'adresse de l'hôtel dans lequel je passe ma première nuit lorsque j'atterris à Saint Domingue.
Propreté nickel, tenu par une sympathique francophone multilingue, piscine, bar, sécurité, aucune activité bruyante aux alentours, fait restaurant si vous voulez. prix bas.
Cordialement
Bonjour je serai également intéressé par l’adresse de votre hôtel et vos tarifs par message privé cordialement
Bonjour,
Il y a méprise. Je ne vends, et ne propose, rien. Je ne fais que partager mes expériences.
Par message privé, je vous donne les coordonnées du petit hôtel dans lequel je passe ma première nuit lorsque j'atterris à Saint Domingue, avant de reprendre mon voyage le lendemain matin (ou, éventuellement la dernière nuit).
Cordialement
Bonjour
Quelqu'un sur le forum parlait d'un petit hotel à coté de l'aéroport Las Americas tenu par une française.
Moi , j'atterris vers 20h30 et je voudrais dormir sur place et prendre un bus le lendemain pour Las Terrenas.
Bonjour Pascal Roche91,
Posez la question à gilloraymondo par message privé, il y aura peut-être plus de chances qu'il se rende compte de votre demande.
BàV.
Bonjour,
Je suis également intéressé par l'adresse de votre hôtel proche de l'aéroport.
Merci
Bonjour Cbau94,
Je viens de vous répondre par MP pour respecter les règles du forum.
Cordialement
Bonjour
Je suis aussi intéressé par l'adresse et moyens de communiquer avec cet hôtel car mon avion atterri à 21h20.
Merci
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour PascalRoche91
Je viens de vous envoyer une réponse par MP.
Mais je l'avais déjà fait il y a quelques jours.
Vous ne lisez pas vos MP ?
Cordialement
Bonjour
Le mail ne répond pas .
Mais l'hotel est sur plusieurs sites de réservation et semble plein sur août.
Bonjour,
Patience, patience, patience.... Là, nous sommes en RD !
Vous avez aussi le n° de téléphone (attention au décalage horaire)
Enfin un très bon proverbe : il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...
Cordialement
bonjour, nous comptons partir le 25 decembre, mais nous arriverons qu' a 23h le soir, donc besoin de dormir pour aller sur Las terrenas le l'en demain, vous pouvez me communiquer l'adresse de l'hotel svp, merci, Karine
et nous cherchons aussi a nous loger sur place 'les pieds dans l'eau', si vous avez une bonne adresse je suis prenneuse
Bonjour Monsieur GIlloraymondo,
Pourriez-vous me donner l’adresse et le nom de votre petit Hôtel près de l’aéroport. Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
cordialmeent.
Bonsoir
J aimerais savoir le tarif d un transfert de l aéroport de st domingue a las teranas car ns devons venir d ici pas longtemps et aimerais connaître les tarifs et sa voir si il faut réserver avant
Merci bonne soirée à vs
Bonsoir
Ns comptons venir en Rd bientot et aimerais savoir le tarif pour un transfert de l aéroport a las teranas
Et savoir aussi jusqua quelle heure vous faite des transferts
En entendant une réponse de votre part
Cordialement.
Bonjour magoufred,
magoufred a écrit:Et savoir aussi jusqua quelle heure vous faite des transferts
Je ne comprends pas votre question. Nous n'organisons pas de transferts sur le Forum.
La réponse à certaines de vos questions se trouvent sur le message de
gilloraymondo du 28 Septembre 2019 : voyez les liens qu'il a fournis.
Lisez bien ses conseils. Loger la première nuit à Saint-Domingue et partir pour Las Terrenas le lendemain, est une bonne idée, surtout si vous venez pour la première fois.
En tout cas, évitez le dernier bus qui part de Sto Dom à 18h00, il arrivera à l'arrêt de Samaná à 18h30, il passe par Sanchez, ce qui allonge la durée du trajet. Tout ce fera de donc nuit, ce qui complique les choses. De plus, ce bus est souvent bondé.
Bien à vous.
G.V.
Bonjour Marie522,
Nous venons en RD le 28 janvier 2022.
Pourriez vous me donner des renseignements pour le transfert Aéroport St Dom à Las terrenas avec votre mari Taxi.
Merci D'avance
Sylvie
Bonjour syssoub,
Le message auquel vous avez répondu date de septembre 2019. Vous pourriez ne jamais recevoir de réponse. En deux ans beaucoup de choses peuvent se passer.
Cordialement.
G.V.
Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas
- Conduire en République dominicaine
Conduire en République dominicaine n'est pas comme conduire ailleurs. Le pays est surtout connu pour ...
- Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...
- Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
- Le mode de vie en République dominicaine
D'où que vous veniez, voyager en République dominicaine sera indéniablement une ...