Relations européens - camerounaises ! Combien ont abouties ?
Dernière activité 03 Avril 2014 par JOHNNN
18616 Vues
143 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
rire!!!oui la miss mais faut pas extrapoler non plus surtout quant tu précises que ton cur n'est plus a prendre si au moins c'était en amitié pas intéressée
hi!!!!!ma copine me dit souvent sa tu es bamiléké?
petite question comment ont elles eu ton adresse de messagerie?
Il y'a des filles qui ne cherchent que ça c'est connu donc si tu leur en donnes l'occasion eh bien apprêtes toi à subir les conséquences.
Si je ne me trompe pas le taux de divorce augmente de plus en plus en Europe et la plupart de ces couples ce sont les couples de meme sexe.
cela pour dire que le problème n'est pas forcément au niveau du mélange des cultures mais parce que c'est juste un homme et une femme qui ne parviennent pas à faire des compromis.
De plus en Afrique on divorce moins on cherche très souvent à arranger les choses.
billy83000 a écrit:hi!!!!!ma copine me dit souvent sa tu es bamiléké?
Nooo! Bassa! Mais si tu parles du Assiya toutes les tribus l'utilisent.
slt elodie je parle de la messagerie sur Expat.com pas de mon adresse mail
moi je ne fais pas de comparaison entre l'Europe et l'Afrique j'ai donner mon point de vue sur les couple blanc noir qui dure ou pas
ok latati j'adore l'expression.merci
billy83000 a écrit:slt elodie je parle de la messagerie sur Expat.com pas de mon adresse mail
moi je ne fais pas de comparaison entre l'Europe et l'Afrique j'ai donner mon point de vue sur les couple blanc noir qui dure ou pas
Ah ok là je dis sorry pour ta messagerie mais comme dit latati c' est flatteur peut etre ca veut dire que tu passes sur le marché.
mayablack a écrit:menthol34 a écrit:Bonjour,
le dernier couple mixte dont j'ai entendu parler aurait attendu 24 mois sa capacité à mariage !
Info ou intox ?
sacré attente dit donc mais est ce possible? il devait avoir des problemes de doc mais bon !!!! rien n 'est plus facile de nos jours
D'apres quelques infos que j'ai eu ça et là, le consulat de Yaoundé déconseille vivement aux français de s'installer au Cameroun. Ma copine a du mal à comprendre que le mal fait par les unes en europe finit par retomber sur les autres au pays.
Le grand credo du "chacun est responsable pour lui, les autres on verra" je lui ai répondu : quand ta soeur demandera la capacité au consulat et qu'il lui sera répondu 4 ans d'attente, nous verrons !
Amicalement
Salut Menthol ,
il est deconseillé officieusement ou officiellement aux français de s'installer au Cameroun ? et quelles en seraient les raisons ?
Rassure moi que c'est quand meme pas pour des histoires de mariages et la possibilité d'avoir d'autre Yannick Noah ...
Elodie tax a écrit:billy83000 a écrit:slt elodie je parle de la messagerie sur Expat.com pas de mon adresse mail
Ah ok là je dis sorry pour ta messagerie mais comme dit latati c' est flatteur peut etre ca veut dire que tu passes sur le marché.
C'est toi qui a trouvé l'expression ma sur, il passe sur le marché hihi!
Menthol,dis moi ..es tu victime du meme harcelement que billy ? en d'autres termes , est ce que tu passes sur le marché ?
billy83000 a écrit:tu sais quoi Stéphane!!!a ma connaissance tu ne connais pas encore le Cameroun ni la mentalité de la population. même si ta une copine camerounaise et que tu as connu le Sénégal moi je suis résident et je sais ce que je vois et subit au quotidien tu veux aller voir ma messagerie si je ment?
je ne généralise pas car moi aussi je suis avec une camerounaise pour moi la majorité des couples blanc noir se sépare c'est prouver même s'il y a des exceptions.
héééé détend toi billy et prend un bon jus de foloré ça te fera du bien ! je vais te donner un exemple une personne ma dit un jour : " quoi tu vas t'installer au Sénégal mais se sont tous des voleurs " tu vois ce que je veux dire quand je parle de généralités .....
Chers Membres,
Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide svp
Merci
Maximilien
Bonjour > Un post hors sujet a été déplacé de cette discussion.
Veuillez s'il vous plait respecter le sujet initial.
Merci,
Christine.
menthol34 a écrit:mayablack a écrit:menthol34 a écrit:Bonjour,
le dernier couple mixte dont j'ai entendu parler aurait attendu 24 mois sa capacité à mariage !
Info ou intox ?
sacré attente dit donc mais est ce possible? il devait avoir des problemes de doc mais bon !!!! rien n 'est plus facile de nos jours
D'apres quelques infos que j'ai eu ça et là, le consulat de Yaoundé déconseille vivement aux français de s'installer au Cameroun. Ma copine a du mal à comprendre que le mal fait par les unes en europe finit par retomber sur les autres au pays.
Le grand credo du "chacun est responsable pour lui, les autres on verra" je lui ai répondu : quand ta soeur demandera la capacité au consulat et qu'il lui sera répondu 4 ans d'attente, nous verrons !
Amicalement
En principe si l'attente est trés longue pour la capacité c'est qu'il y a eu un probleme sur l'acte de naissance ou autres dans les 2 cas parfois.Et tout dépends aussi du comportement de l'un ou l'autre aussi car on parle des Camerounaises en France mais on peut aussi parler des blancs au Cameroun c'est pas mal non plus alors je dirais match nul.....
latati a écrit:Elodie tax a écrit:billy83000 a écrit:slt elodie je parle de la messagerie sur Expat.com pas de mon adresse mail
C'est toi qui a trouvé l'expression ma sur, il passe sur le marché hihi!
Je voulais signaler aussi que c'est completement faux ,que le consulat déconseille aux Francais de s'installer au Cameroun car perso je peux dire le contaire, si c'est pour ouvrir un bar ou un salon de coiffure il va pas soutenir en effet, mais des vrais projets oui.
Salut à tous,
Je ne comprend rien à cette capacité de mariage et cette attente,,,
Pour ma part, je suis arrivé au Cameroun le 10 septembre et je me suis marié le 20/09.à Yaoundé sans aucun problème,,,reste à faire légaliser celui ci à l'ambassade dans un délai de 3 mois,,,rien de plus,,,c'est comme pour le visas, faut connaitre quelqu'un,,,,c'est comme pour l'adoption ( il a 2 ans )pareil,,,,,
Hello
il y aura tjrs de belle et malheureuse histoire c est ainsi partout....notre beau Cameroun nous offres des belles oportunités a nous de les attrapées au vol..tout dépend tu rythme de vie qu on a décidé d avoir
ABE
David
danygob a écrit:Salut à tous,
Je ne comprend rien à cette capacité de mariage et cette attente,,,
Pour ma part, je suis arrivé au Cameroun le 10 septembre et je me suis marié le 20/09.à Yaoundé sans aucun problème,,,reste à faire légaliser celui ci à l'ambassade dans un délai de 3 mois,,,rien de plus,,,c'est comme pour le visas, faut connaitre quelqu'un,,,,c'est comme pour l'adoption ( il a 2 ans )pareil,,,,,
salut dany comment vas tu
félicitation pour ton mariage.
ton dossier devait être bien ficelé. j'ai un ami qui à galéré pour cette capacité à Mariage et aujourd'hui il attend depuis des mois pour la transcription de son mariage en France...
merci cless je t'assure!!! c'est énervant les propositions maintenant je n'ose plus lire certains mess et dit toi que je suis pas le seul
malgré cela j'aime le Cameroun et je m'intègre peut a peut.
à ce point là?? lol Assiya! Avoue quand même que être couru par les filles c'est parfois un peu agréable non? hihi! tonguerolllol je compatis
hi hi
latati
fo dire ke c est cho jusko point de fer fuire les messages a quelqu un et surtt kil le dise
alors la les gos fo pa draguer ohhhh mais fo laisser fer hihi
les gars dites juste ca peut pa se fer elles comprendront ca c est sur hi hi
j adore ce site on lira tt
steph j suis d accord avec toi car j connais 2 ki attendent encore juska present pr cette trancription
Salut,
Je vais bien,,et toi,,,,
Mon dossier bien ficelé,,probable,,
Comme je te le disais, reste à légaliser,,,pour ta gouverne, tu dois savoir que je suis Belge,,peut etre que la Belgique sera plus souple pour la légalisation,,je m'y suis présenté et la secrétaire m'a donné les documents à fournir, soit une copie certifiée de l'acte,légaliser la copie au Minrext et en suite légaliser à l'ambassade de Belgique soit 9900 cfa
Bien à toi
latati a écrit:billy83000 a écrit:merci cless je t'assure!!! c'est énervant les propositions maintenant je n'ose plus lire certains mess et dit toi que je suis pas le seul
à ce point là?? Assiya! Avoue quand même que être couru par les filles c'est parfois un peu agréable non? hihi! je compatis
C'est sur, c'est cool de se sentir dans la peau de Brad Pitt ;o)
Ceci dit en effet je confirme, ma messagerie regorge elle aussi de propositions diverses et variées venant de femmes tombées amoureuses avant même d'avoir échangé 3 lignes ...
Perso je prends ça avec le sourire et avec Philosophie, il suffit de garder les pieds sur terre et un peu de bon sens.
Stéphane, tant que tu n'auras pas une vraie "expérience de terrain" ici tu ne pourras pas appréhender la nature des relations homme-femme ici entre camerounaises et expatriés. On pourrait écrire des centaines de pages sur le sujet, jamais ça ne remplacera la réalité de terrain. Tes critères et ta perception ne peuvent s'appliquer et tu ne pourras avoir une opinion éclairée que quand tu auras pratiqué le pays pendant un moment.
danygob a écrit:Salut,
Je vais bien,,et toi,,,,
Comme je te le disais, reste à légaliser,,,pour ta gouverne, tu dois savoir que je suis Belge,,peut etre que la Belgique sera plus souple pour la légalisation,,je m'y suis présenté et la secrétaire m'a donné les documents à fournir, soit une copie certifiée de l'acte,légaliser la copie au Minrext et en suite légaliser à l'ambassade de Belgique soit 9900 cfa
Bien à toi
Je crois que l'ambassade de Belgique est un peu plus souple en effet! J'ai une amie qui a épousé un belge et entre le dossier du mariage et le visa conjoint il ont eu 6 ois en tout.
Seewolve a écrit:latati a écrit:billy83000 a écrit:merci cless je t'assure!!! c'est énervant les propositions maintenant je n'ose plus lire certains mess et dit toi que je suis pas le seul
à ce point là?? Assiya! Avoue quand même que être couru par les filles c'est parfois un peu agréable non? hihi! je compatis
Ceci dit en effet je confirme, ma messagerie regorge elle aussi de propositions diverses et variées venant de femmes tombées amoureuses avant même d'avoir échangé 3 lignes ...
Perso je prends ça avec le sourire et avec Philosophie, il suffit de garder les pieds sur terre et un peu de bon sens.
Stéphane, tant que tu n'auras pas une vraie "expérience de terrain" ici tu ne pourras pas appréhender la nature des relations homme-femme ici entre camerounaises et expatriés. On pourrait écrire des centaines de pages sur le sujet, jamais ça ne remplacera la réalité de terrain. Tes critères et ta perception ne peuvent s'appliquer et tu ne pourras avoir une opinion éclairée que quand tu auras pratiqué le pays pendant un moment.
wèkèè arretez d'afficher mes surs qui se cherchent comme ça! Mais cela va aussi dans l'autre sens je vous rassure. J'en ai reçu plein des propositions d'expats aussi qui pondent des phrases d'amour au bout de trois lignes. Donc je crois que c'est juste un jeu de dupes auxquels seuls les plus naïfs se font prendre. Moi ça m'amuse à fond ! Allons avouez que c'est marrant plu qu'autre chose! Personne n'y crois de toute façon non?
wèkèè arretez d'afficher mes surs qui se cherchent comme ça! lolroll Mais cela va aussi dans l'autre sens je vous rassure. J'en ai reçu plein des propositions d'expats aussi qui pondent des phrases d'amour au bout de trois lignes. Donc je crois que c'est juste un jeu de dupes auxquels seuls les plus naïfs se font prendre. Moi ça m'amuse à fond:cool:! big_smile
bien dit latati tu merites un gros bisou pr ca
mais les filles sauvez vs
les mecs vous declarent la guerre
retenez vs desormais ah lala et vs verrez kil apprendront a retourner les choses meme com on est pa ds un site de rencontre
je crois le la belgik est un pays souple pr certaine chose ca c est vrai
danygob a écrit:6 mois de quoi????
entre les papiers pour le mariage, le mariage, la transcription et le visa conjoint
Comme déjà dit dans un blog précédent, je suis arrivé au Cameroun le 10 septembre et je me suis marié le 20/09,,,,et pour la transcription nous avons un délais de 3 mois maximum,,,
Bien à toi
Et moi j'ai un ami belge qui est marié avec une Camer et qui plus d'un an plus tard n'a pas encore pu lui obtenir de visa, tout ça parce qu'il n'a pas été en mesure de prouver à l'état qu'il pouvait subvenir aux besoins de son épouse et que de ce fait le couple ne serait pas un fardeau pour la sécurité sociale.
Comme quoi il ne faut pas généraliser et penser que le consulat de Belgique est plus cool ou tolérant sur l'attribution des visas.
Il est possible que la Belgique regarde si le Belge peut subvenir aux besoins du couple,,,si bien entendu ce couple désire retourner en Belgique pour ne pas émarger à la sécu,,,,c'est normal,,non?
En ce qui me concerne,,,,,je reste ici,,,,
danygob a écrit:Salut,
Je vais bien,,et toi,,,,
Bien à toi
oui c'est vrais la Belgique et l'Italie sont plus souple pour ça
bon et ce voyage de noce tu vas le passer ou ?
Nous sommes un couple franco - camerounais on en a eut pour 4 mois environ :du début des formalités à la transcription.Il faut bien suivre la procédure ,et le conjoint camerounais doit veiller a fournir un vrai acte de naissance .
latati a écrit:danygob a écrit:6 mois de quoi????
entre les papiers pour le mariage, le mariage, la transcription et le visa conjoint
Salut,
Pour ce qui est du voyage de noce,,,,nous nous sommes rendu au Gabon,,plus exactement à Libreville.
Je dois te dire que cette ville est comparable à de nombreux points de vue à lEurope,,,bâtiments modernes, une avenue sur l'océan
comparable à la promenade des anglais,,,près de chez toi,,,,
Les rues sont propres et non défoncées, la circulation respectant
la signalisation,,,,pour ma part,,,le paradis,,,
Seewolve a écrit:latati a écrit:billy83000 a écrit:merci cless je t'assure!!! c'est énervant les propositions maintenant je n'ose plus lire certains mess et dit toi que je suis pas le seul
ben tu sais j'ai aussi dans ma messagerie Expat.com j'ai aussi de gentilles posts doux qui arrive de la part de jeunes filles en mal d'amour et comme je suis curieux je les lis jusqu'au dernier mot !
non ce qui me fait peur c'est quand je lis que seul 2% des camerounaises sont sincères et honnêtes brrrr rien que sur ce forum nous sommes tous menacé par un retour au célibat ... !
stephane kienzler a écrit:Seewolve a écrit:latati a écrit:
ben tu sais j'ai aussi dans ma messagerie Expat.com j'ai aussi de gentilles posts doux qui arrive de la part de jeunes filles en mal d'amour et comme je suis curieux je les lis jusqu'au dernier mot !
non ce qui me fait peur c'est quand je lis que seul 2% des camerounaises sont sincères et honnêtes brrrr rien que sur ce forum nous sommes tous menacé par un retour au célibat ... !
Un retour au célibat imminent en effet! Encore heureux que tu ne sois pas concerné! En tout cas dès que tu arrives au pays Steph tu nous donneras tes impressions sur le terrain hihi!
stephane kienzler a écrit:Seewolve a écrit:latati a écrit:
comme quoi un peu de lecture ne nuit pas a la santé.!!!!
à la lecture de vos messages , je me rends compte que l'activité sous marine est intense sur le blog !
Stephane, tu es curieux dis tu ? bon ... à Douala , il faudra rencontrer quelques unes des amoureuses rien que par curiosité ... ca va caler à ton cou ... tu vas confirmer
Je considère que ce blog est franchement inutile,,,,
N'y a t'il rien de plus intéressant,,,ce blog est vraiment stérile
danygob a écrit:Je considère que ce blog est franchement inutile,,,,
N'y a t'il rien de plus intéressant,,,ce blog est vraiment stérile
Ben alors nous attendons vos commentaires plus productifs et les les intéressantes discussions que vous allez commencer! On désespérait tous de trouver celui qui allait relever le niveau! !
Cless&H a écrit:à la lecture de vos messages , je me rends compte que l'activité sous marine est intense sur le blog !
Stephane, tu es curieux dis tu ? bon ... à Douala , il faudra rencontrer quelques unes des amoureuses rien que par curiosité ... ca va caler à ton cou ... tu vas confirmer
c'est ma copine qui va être contente hein elle va décaler ça vite fait
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...