Menu
Expat.com

écoles en français ?!

Nouvelle discussion

Nikaty

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des discussions sur ce thème, mais comme c'est assez important, je voudrais savoir si il y a une école française à djerba . J'ai lu sur un autre forum qu'il y a une à Houmt souk derrière un moskee ? Nous voudrions aller vivre à Djerba, mais notre fils à 11 ans et l'année prochaine il va en secondaire, alors assez important pour nous .
Si qq'un peut nous aider ?
Merci beaucoup,
Nikaty

Voir aussi

Étudier en TunisieÉcoles françaises en Tunisiebibliotheque au dessus gougou et bibliotheque espace toumaneÉcole secondaire (lycée) en français privéInscription école française à Djerba
samantha40

Il n'y a pas d'établissement français officiels (qui dépendent de l'état français). Il y a des établissements privés qui dispensent le programme français.

Narriman

bonjour,

l école située à houmt souk n est pas totalement une école française.je l ai visité et j ai discuté avec son directeur,c est une école primaire à programme tunisien avec quelques matières en français.Si votre fils à 11ans,il est donc au collège et à ce niveau,reste le choix entre le collège publique ou les cours par correspondance via le cned ou la combinaison des deux.voilà,j espère que j ai pu vous éclairer.

carine et laetitita

Bonjour,
Je vais m'installer à Djerba fin juin 2014 et j'aimerai trouver une école supérieure dans la région. Ma fille de 18 ans termine ses humanités et voudrais continuer ses études. Il paraît que les cours dans le supérieur sont donnés en langue française. 
Je vis déjà en alternance entre la Belgique et Djerba mais je n'arrive pas à trouver une haute école.
Je vous remercie de votre aide

hibis

Bonjour,

A Djerba, il n'y a qu'un ISET (Institut Supérieur d'Etudes Technologiques) à Midoun, qui permet d'obtenir un diplôme de technicien supérieur. Mais, il y a des universités dans tout le pays, le site du ministère de l'enseignement supérieur vous en donne la liste ainsi que les établissements ( en cliquant sur les liens):
http://www.mes.tn/francais/index.htm
Cliquez sur le lien "Universités" dans la colonne de gauche
Bonne recherche!

malyce

Bonjour,

Il existe une école primaire privée à Djerba qui suit le programme de l'éducation nationale française en ce qui concerne le français. Les autres matières, en revanche, sont enseignées en arabe.

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba