Menu
Expat.com

Inscription école française à Djerba

Dernière activité 05 Mai 2020 par Maissamanel

Nouvelle discussion

Maissamanel

Bonjour

Je me présente, je suis maman française d'origine tunisienne et qui souhaite scolariser ses enfants âgés de 15 ans, 12 ans et 8 ans dans une école française à Djerba. Je voulais avoir plus des renseignements sur les modalités d'inscription, votre vécu, le niveau scolaire et s'il y a un lycée ou pas?

Merci pour votre retour

Loumat

Bonjour,

Vous trouverez déjà sur ce site la liste des établissements d'enseignement français :
https://www.institutfrancais-tunisie.co … u-scolaire

et d'autres informations dans le guide :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … udier.html

Maissamanel

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour, je viens de contacter l'école Victor Hugo à Djerba et la directrice m'a confirmé que l'école va jusqu'au niveau 4 ème et que le lycée ça sera disponible à partir de l'année 2022/2023. En attendant, je pense que ma fille suivra des cours à distance avec le CNED, mais j'aimerais bien avoir le retour des parents dans le même cas que moi

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Écoles françaises en Tunisie
    Écoles françaises en Tunisie

Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba