Menu
Expat.com

Bonjour

Nouvelle discussion

jesco

Faudrait que je demande à ma compagne comment elle a fait pour ouvrir notre paillote car je sais qu'elle avait des autorisations ( par ex pour la vente d'alcool, on a meme été controlé par la police suite à une dénonciation, mais tout était en règle apparemment ) mais comme c'est à la campagne et plus facile d'ouvrir quelque chose " de non déclaré " ...etc j'en sais trop rien. J'essaierais de me renseigner.

olivier1963

Inutile d'essayer d'ouvrir un commerce quelconque sans respecter scrupuleusement les lois lorsque tous le monde sait que derrière il y a un farang .Ce qu'une famille thaïlandaise peut faire seule et sans trop de tracasseries administratives devient impossible quand les gens savent qu'un farang apporte les fonds nécessaires aussi minimes soient ils .

jesco

Je tiens à préciser que je ne travailles pas donc pas de soucis.

olivier1963

Même sans travailler Jesco les jalousies sont là et parfois même de la part d'autres farangs. Dès qu'un farang rentre dans une famille thaïlandaise et surtout en campagne il y a toujours de l'envie et la légende du farang trèèèèèèèèès riche hahaha qui finance la famille.
Je crois surtout qu'il vaut mieux se méfier encore plus des autres expats , j'ai ainsi été dénoncé comme travaillant dans un commerce familial par un compatriote. Heureusement sans conséquence mais pas mal de soucis quand même.

jesco

Oui je connais très bien le fait de la jalousie des autres car un des exemples que je donne ( dénonciation à la police ) m'est arrivé alors que je ne faisais rien de mal, ne travaillais pas...

Comme tu l'as dit et je l'ai déjà expliqué dans de nombreuses discussions, moi aussi je préfère m'éloigner des autres expats, ( même si j'ai quelques amis la bas ),beaucoup sont près à te planter un couteau dans le dos pour pouvoir rester en Thailande.

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok