je suis une petite nouvelle
Dernière activité 01 Janvier 2014 par nanou0104
2473 Vues
21 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tout le monde je viens de m'inscrire sur votre blog/site sympa que je visitais régulièrement depuis quelques temps
j'ai fini pas "sauter" le pas et m'inscrire...
je ne savais pas s'il fallait se présenter a un endroit spécial .. du coup je lance ce message... je compte sur vous pour me "recadrer" au bon endroit si besoin est...
je vis dans les alpes de haute provence avec mon mari et nous sommes commerçants.. nous envisageons de partir un jour plus ou moins proche vers le soleil .. après avoir étudié plusieurs destinations proche de la france (et meme le sud de la france) nous avons de plus en plus envie de partir vivre notre retraite (mon mari a 57 ans) au soleil du portugal...
voila je vous ai tout dit sur mes projets.. et ma raison de m'inscrire ici...
en savoir plus... connaitre des gens qui ont les memes désirs que nous et connaitre un peu mieux ce pays si proche et pourtant plutot inconnu qui nous attire...
je vous remercie de m'accueillir parmi vous et a bientôt
bonjour nanou0104
et bienvenue sur le site , je suis dans le meme cas que vous je part pour le Portugal en septembre 2014
c'est un pays super ,ou il fait bon vivre et ou les gens y sont tres acceuillant
mais comme vous dirait certains français déjà installé , nous devons penser a tout
ne rien omettre que se soit des papiers pour une futur installation
je vous propose de vous balader sur les différents themes proposes , ou vous pourrez vous faire une idee
quand a moi je vis dans le var et si vous le souhaiter nous pourrons nous tenir informer mutuellement
Nelly
Bonjour nanou0104,
Bienvenue sur Expat.com
Merci bien pour cette belle présentation et nhésitez pas à poster vos questions sur le Forum Portugal svp
On essaiera de vous conseiller au mieux.
Maximilien
Équipe Expat.com.
Nidou bonjour c'est Nelly
Je reste à l'écoute de nouvelles à bientôt peut etre
bonjour Nelly
je suis toujours a l affut de tout ce qui concerne notre futur installation
et vous quand comptez vous partir ??
Vous envisagez d acheter ? a quel endroit ?
si vous voulez on se tien au courant
a bientôt
Nelly
merci pour votre accueil....
je ne peux pas partir dans l'immédiat .. hélas... je suis encore "trop jeune".... 50 ans bientot... mais mon mari a 57 ans et nous devons penser a notre futur...
de toutes façons nous pensons bien partir au portugal en "reconnaissance" en vacances... location ou hotel on verra ça.. peut etre l'an prochain si tout va bien.. et "zoner" un peu sur le portugal histoire de s'imprégner du pays et voir de plus près .. pour plus tard....
de toutes façons je vous suis de prés et grace a vous je me sens déja un peu la bas... et de savoir que d'autres français veulent sauter le pas et partir me rassure et me fait envisager l'avenir sereinement... on se sent moins seul...
a bientot donc!
Bonsoir Nidou
nous sommes impatient de partir changer d'air ,nous avons mis notre maison en vente prés de Nice .C'est pourquoi nous nous renseignons sur la législation portugaise
c'est un parcours du combattant. aussitôt notre maison vendu nous partirons vers le sud (ALGARVE)vers Faro et nous chercherons une maison
Pour cela nous pensons nous faire aider .
Et vous quand pensez vous sauter le pas ?
cordialement Denis Nelly
NELLY BONSOIR ,
Nous aussi nous partons , nous venons de vendre notre maison en region parisienne .
Nous amenageons debut janvier 2014 en Algarve a Vilamoura .
On veux tourner une page et surtout profiter de la vie .
Au plaisir peux etre un jour de vous rencontrer
Ate a proxima ....David
bonsoir Nelly
je vois que vous etes presque prêt pour le depart , quand a nous il se fera entre juillet et septembre 2014
en fait mon compagnon fini son emploi en juin , alors apres quelques dernieres petites choses a regler et on file
et vous quand partez vous alors
a bientôt
Regis Nelly
Bonjour
aussitôt que ma maison est vendu c'est pourquoi nous n'avons pas de date encore et mon mari est encore en activité (artisan)
il est usé par le travail et pourquoi pas prendre une retraite anticipée?
a bientôt Denis Nelly
bonjour
comme je vous comprends , mon compagnon fait de meme il prends une retraite anticipé aussi
il veux profiter de la vie , car il semblerais qu'en France la retraite n est pas envisageable a cours terme
alors je vous souhaite ,toutes les bonnes choses pour que votre maison se vende au plus vite , et que vous puissiez
profiter de ce beau projet rapidement
Regis Nelly
Bonjour,
Nous aussi nous avons mis notre maison en vente proche de Deauville et souhaitons aller vivre notre retraite en Algarve.
Tout comme vous je me documente, il a toujours une petite angoisse de ne pas faire d'erreur tant sur le plan législation que sur la santé.
En principe, nous devrions partir une quinzaine de jours à partir du 28 décembre 2013 pour faire des repaires et voir les endroits où nous pourrions acheter dès notre maison vendue mais la crise dans l'immobilier étant là, nous ne savons quand?
J'ai déjà quelques contact avec des expats sympathiques, cela me rassure. Apparemment il semble qu'il y ait beaucoup de solidarité. Ce n'est pas facile de repartir à zéro et de laisser famille et amis même si je vois l'Algarve comme une région de chez nous, la distance et là.
Nous partons mon Mari et moi pour une meilleure qualité de vie, en France, avec une retraite d'artiste, la vie est limitée, il faut beaucoup trop d'argent pour vivre à peu près correctement.
Nous sommes preneur de tout renseignement et soutien.
Cordialement
Dinoud
Dinoud Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi meme dans l'attente de vendre notre maison ce qui n'ai pas évident, elle est en agence en exclusivité, prés de Nice.
Vu la conjoncture actuelle les évidents clients se font rares , pourtant au niveau prix elle est OK.
En ce qui vous concerne comment évolue votre projet?
Nous pensons aussi partir en reconnaissance au Portugal
Partageons notre évolution de recherche
Pouvoir enfin réver à un avenir plus serein.
Dans l'attente à tous les blogueurs j'attends vos conseils en ce qui concerne les locations à l'année, près de la mer.
pour ensuite acheter en ALGARVE (Faro)
Nelly
Merci Nelly pour vos messages d'encouragement
La vente de ma maison risque de retarder notre futur départ au Portugal
Nous avons hate de partir
Nous nous documentons un max, mais restons coincés tant que notre maison n'est pas vendue
Je vous informerai de l'évolution de notre projet
J'espére que pour vous vos projets évoluent
Nelly
Bonjour David
Ou en etes vous avec la vente de votre maison ?
ça fait combien de temps qu'elle est en vente?
Je pense que vous etes dans la meme situation que nous, coincés par la vente de notre bien en France.
Ensuite nous irons en repérage au Portugal et chercherons une location à l'année dans l'Algarve
Donnez nous des news sur l'évolution de votre projet
Nelly
Nous sommes dans la même situation, tant que notre maison n'est pas vendue, nous ne pouvons partir sauf en vacances 15 jours.
Je pensais que la crise de l'immobilier était moins importante à Nice et je vois que c'est partout.
Vous pouvez me contacter sur Skype, mon pseudo est dinoud1.
A bientôt
Denise
NANOU BONSOIR ,
Nous aussi nous etions commercants (fromager) et nous partons vivre en Algarve , que la vie est bonne et douce la bas .
Nous arrivons debut janvier !!!
Si vous voulez me joindre n 'hesiter pas ......
A bientot ....David
merci beaucoup David!!!
je ne suis plus passée sur le site car j'ai eu des tas de choses a faire (avec un commerce..on ne s'arrète pas beaucoup .. tjs quelque chose a faire et tjs quelques soucis!!)
fromager?? miam!! j'ai tjs été folle de fromages... j'adore ça! j'ai un peu bossé plus jeune, dans la grande distribution, au rayon fromagerie et j'adorais ça.. (je goutais a tout..)
alors ça y est vous partez?? en janvier 2014 c'est ça? vous avez acheté? ou en location?? est ce définitif pour vous? je veux dire : partez vous définitivement ou est ce un "essai".??
a bientot...
NANOU BONSOIR ,
Comme vous le disiez quand on a un commerce on ne vois pas le jour , on est d'accord avec vous a 200% car on est passer par la nous aussi
Malgre tout nous avons eu de bons moments avec notre clientele .
En ce qui concerne le PORTUGAL oui s'est definitif nous partons avec grand plaisir pour cette fabuleuse region .
Mon epouse qui est BRETONNE adore etre sur place tout comme moi .
Si un jour vous etes dans le coin faites nous signes et on se fera un petit repas entre nous .
On vous dit peut etre a tres bientot ...
Et on vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee !!!!!
Ate a proxima e beijinhos da nossa parte ...
Francoise David
je repasse de temps en temps vous lire et profiter des renseignements que laisse les expat' et ceux qui vont le faire et ça fait du bien de vous lire!
je vous souhaite a tous une bonne année et qu'elle vous apporte la santé et le bonheur (et un peu d'argent ça peut servir
nous pensons arriver a partir quelques jours au printemps ou a l'automne prochain pour le portugal en voyage de découverte! premier contact avec la terre promise en somme! sans doute en camping car ou en location.. je ne sais pas du tout encore....
a bientot et au plaisir de vous lire
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...