Menu
Expat.com

Reportage Sept à Huit TF1 diffusé aujourd'hui

Dernière activité 07 Novembre 2013 par trelaze63

Nouvelle discussion

Jeran-Claude

L'évenement de Nosy Be est attroce,c'est indéniable, j'arive de Mada et la jeine malgache qui le l'a annoncé en avait la nausé.
Il est indéniable aussi que partout dans le monde la violence et l'insécurité augamente. Plus ou moins vite à Mada, qui peut le dire.Prenez objectivement en compte ce que nous apporte l'actualité en nousvelles sur le sujet et faite le point.
Mais pourquoi tant de haine et d'animosité ? De la part de chollez il n'y a rien d'autre que de la rencoeur mais vous les rvg et même laurence pouquoi ces propos ?
Dites nous, si les malgaches et Madagascar sont comme vous le dites, pourquoi y allez vous ou même mieux y résidez pour certains. Si vous êtes maso est-ce qu'il est nécessaire de souhaiter tous les malheurs du monde à ce pays et ses habitants ?

zitoune92

salut claude,
je ne connais pas bien tout le monde et prend rarement la defense d un forumeur ici mais laurence aime madagascar et son peuple souriant et gentil (en general). toujours de bons conseils elle a simplement constaté des faits de violence mais sans denigrements ;)

chollez jean jacques

bonjour,
la différence entre mes écrits et certains autres,c'est que j'ai expérimenté pendant plusieurs années la fonctionnement du pays.j'en ai appris la langue,suffisamment pour pouvoir me déplacer,acheter et vivre en utilisant le malagasy. je ne suis pas amer,simplement,j'ai constaté,que la confiance que l'on porte n'est interprété que comme signe de faiblesse.entreprendre dans le pays,doit se faire avec des mises minimum.les vahiny (touriste visiteur) ne voient que peu de choses du pays et ne rencontrent que les professionnels du tourisme,et leur ressenti n'est alors que partiel.j'ai vécu + de 5 ans,hors du monde vazaha(surement une erreur) et ma vision du pays n'a rien a voir avec le côté photographique d'un touriste.cela défrise les inconditionnels du pays (touriste s'entend)....chez les résidents entrepreneurs,pas rêveurs du tout,c'est une autre chanson.essayez donc et racontez en toutes objectivité...

rvg

Jeran-Claude a écrit:

Mais pourquoi tant de haine et d'animosité ? De la part de chollez il n'y a rien d'autre que de la rencoeur mais vous les rvg et même laurence pouquoi ces propos ?
?

Je vais a nouveau  tenter de me faire comprendre quand j'ai parlé de l'ile le post parlait de nosybe quand j'ai écrit sur ce même post qu'il fallait la boycotter  ça me semblais clair quand j'ai écrit que 1000 a  2000 personnes attaquait une gendarmerie pour faire la vindicte populaire et que ça représentait une sale mentalité je parlait toujours de l'ile de nosybe ou bien nous étions toujours sur le même sujet et je défit quiconque de me montrer un post ou j'indique que comme on m'a cité dixit:Les malgaches en général  sont des sauvages,IL NE FAUT PLUS ALLER A MADA ETC..... j'ai souligné que mon projet a nosy était abandonné et que en fait tamatave c'était pas si mal même avec la pluie .
Alors arrêtez de lire ce que vous voulez bien comprendre et( ne détourner pas les post en faveur des pauvres malgaches) ca c'est écrit volontairement sans humour
Modérateur laisser moi au moins le droit de répondre ou bien supprimer entièrement le post nosybe

LaurenceL

Jeran-Claude a écrit:

Bonsoir Jean Claude, je ne vois pas dans mes propos de la haine et de l'animosité... Par contre j'en vois dans les actes sur des "vahazas" à Nosy Bé. C'est tout... et cela amène des interrogations sur la possibilité de s'installer dans un Pays ou la peur et l'insécurité est présente au quotidien et ou certains habitants se comportent en sauvage.
Laurence :)

Yoh974

Ce reportage fait froid dans le dos...
Pour bien connaitre cet endroit et avoir souvent dit à tous ceux qui en doutaient que Nose Be est une île sure, je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.
Ça peut dégénérer très vite là bas, et des simples rumeurs ont coûté la vie ses pauvres innocents dans d'atroces souffrances.
Paix à leurs âmes.

chollez jean jacques

bonjour à tous
je trouve cette affaire très étrange
et le plus étrange c est que lorsque j en parles avec des malgaches ils croient tous à la thèse du prelevement d organe.
je n arrive pas à leur faire comprendre que materiellement c est impossible(hygiene, conditions d'effectuer un prelevement temperature bloquée à 4², entre 6 et 8 heures pour effectuer la greffe)
on voit bien que l inculture ajouté à des croyances ancestrales  confortent l irrationel.

trelaze63

chez moi; on disait fait  LES ROMS  les bohémiens enlevaient les enfants, et les poules, et on en avait peur, et cela il y a pas des années; quand c'est répété cela rentre dans la tête,

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar