ORGANISER UN REPAS EN ALGARVE
Dernière activité 13 Juillet 2018 par Anas
50514 Vues
422 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La proposition de Renealaink vaut peut être la peine d'ouvrir une nouvelle discussion. Faut-il identifier parmi les membres du blog les professionnels d'un métier avec un sigle? Dans tous les cas, il est plus facile pour les membres d'identifier la spécialité d'une personne à qui on souhaite poser une question sur un sujet spécifique ou d'évaluer la valeur de la réponse.
Bonsoir,
Effectivement je suis venue et j'ai dit ce que je faisais (Agent Immobilier), comme peut etre certain qui se sont présentés et on dit leur métier, je vois pas ce qui a de mal. Mais la raison principal pour laquelle je me suis inscrit est que je suis comme vous, au Portugal sans ma famille, mon mari Portugais ne parle pas Français donc c'est toujours agréable de rencontrer des gens "de chez moi!" , j'ai fait de très bonne connaissance! Ca fait du bien, très bonne ambiance!
Désolée si ca à surpris des gens si mon collègue est venu avec moi, je voulais juste pas venir seule car mon mari travaillait!
Je pense pas avoir poussé sur la pub non plus ... les autres professionnels presents non plus!
Bref désolée si certain non pas apprécié, j'éspère la prochaine fois etre presente avec mon mari
Bonne Paques à tous !
Céline
joyeuses paques a tous les francophones,et nos amis portugais,boas festas da pascoa,amigos ,
Certains sont retraités. D'autres travaillent. Certains sont agents immobiliers et rendent services en proposant des biens à ceux qui en recherchent et informent . Certains sont allergiques aux agents immobiliers. Il faut de tout pour faire un monde; même des grincheux.
Heureusement que ces agents immobiliers existent. Il est possible que si ce n'était pas le cas ce serait une fameuse pétaudière.
Bonnes fêtes de pâques à tous.
Vyo,
Wyo
votre réponse est á côté de la plaque.
Ni moi ni personne avons quoi que ce soit contre les agents immobiliers, les pros, bien au contraire...
pourquoi ne se font-ils pas connaître á travers la section immobilier du blog ?
Bien entendu on sentirait moins l'arnaque en voyant affiché le sigle
"Vendeur de quoi que ce soit " plutôt que les paroles doucereuses:
Je vais vous aider, j'ai une ami qui a justement quelque chose à louer ou à vendre.
Le seul ayant eu l'honnêteté de se déclarer est D.Defeu.
Tous les autres en sont aux mignardises.
Je vais demander à mon amie...
Marchands du Temple!!!
Wyo
votre réponse est á côté de la plaque.
Ni moi ni personne avons quoi que ce soit contre les agents immobiliers, les pros, bien au contraire...
pourquoi ne se font-ils pas connaître á travers la section immobilier du blog ?
Voici vos critiques:
"c'était exactement mon intention, prévenir les futurs expats ne pas forcément tomber dans le panneau des super gentils blogueurs qui ont réponse á tout... Un autre conseil, si vous voulez des renseignements fiables adressez vous directement aux services publics portugais concernés. Ils sauront vous répondre mieux que quiconque. et ne vous laissez pas arrêter par la barrière de la langue... c'est un faux pb... prenez plutôt un interprète (pas besoin qu'il soit officiel)".
Je ne suis pas à côté de la plaque et vous même avez critiqué ouvertement, dans vos précédents messages, les agents immobiliers et les blogueurs qui rendent services et échangent des informations.
De plus vous hors sujet.
C'est la dernière fois que je vous réponds.
Vous parasitez.
Vyo,
Une dernière chose:
Pour Farol: Sinagoga que vous mentionnez dans votre profil comme étant votre lieux de vie est introuvable au Portugal ou alors c'est le bled total.
Qui êtes vous?
Présentez-vous un peu mieux pour que l'on sache à qui on a affaire!
S'agit-il d'un faux profil?
Vyo,
Zaira Dumont a écrit:La proposition de Renealaink vaut peut être la peine d'ouvrir une nouvelle discussion. Faut-il identifier parmi les membres du blog les professionnels d'un métier avec un sigle? Dans tous les cas, il est plus facile pour les membres d'identifier la spécialité d'une personne à qui on souhaite poser une question sur un sujet spécifique ou d'évaluer la valeur de la réponse.
Je trouve votre idée très constructive. Elle aurait le mérite de clarifier les échanges entre tous, comme c'est le cas avec notre ami Belge (Salut Didier )
Je suis moi-même agent immobilier en France depuis des décennies, et lorsque je serais en Algarve, si je peux aider, je le ferais à titre gracieux et amical, en qualité de (jeune) retraité !
Mais il faut comprendre que certaines personnes ont besoin de travailler pour simplement gagner leur vie. J'ai d'anciens clients qui sont devenus des amis... l'un n'empêche pas l'autre. Il est même très constructif pour les acquéreurs potentiels d'entretenir de bonnes relations avec nos compatriotes déjà installés au Portugal, évitant ainsi, grâce à des relations privilégiées (et aussi tarifées), de faire de grosses bétises, très vite lourdes de conséquences financières ...
Cela étant, je confirme: la proposition de Zaira est à retenir
Joyeuses Pâques à tout le monde
Effectivement: Sinagoga existe près de Tavira.
Je ne connaissais pas et ça doit-être un lieu dit ou une rue?
Merci Zwiki,
Vyo,
Vyo,
Pourquoi tant de colère et de hargne ?
Ne sommes-nous pas sur ce site entre expats pour nous entraider sans subir des harcèlements doucereux de personnes prétendant nous aider
Gracieusement alors qu'elles ne sont sur ce site que par besoin de vendre quelque chose.
Qu'elles aillent à la rubrique agents immobiliers, ne trouvez-vous pas.
Bonjour à toute l'organisation
Quelle belle journée sympathique et riche en contacts agréables
Pètanque balbutiante et en plus battus!!!!!
Encore merci et partant pour les prochaine.
Info; installés en location sur QUARTEIRA pour un projet d'installation sans prècipitations
Belle journèe à toutes et tous malgrè la pluie
Chistiane et Jean-François
pour Wyo,
je n'ai jamais critiiqué les pros, mais seulement ceux qui se font passer pour des gentils expats, mais qui ne sortent jamais sans être flanqués de leurs agents et de leurs avocats...
je vais ~etre trés claire.... sous pretexte d'aider les expats, ont leur pésente un agent immobilier, le meilleur et le plus sérieux de préférence.... on insiste sur tel ou tel endroit de l'Algarve, Albufeira ou Vilamoura de préférence en disant qu'il n'y a pas mieux...
Ne pensez-vous pas que les futurs résidents au Portugal et en Algarve en particulier doivent pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
C'est marrant, je vois rarement qq proposer de parcourir l'Algarve d'est en ouest pour pouvoir se faire une idée de l'endroit oú ils préfèreraient vivre...
je ne vois pas souvent non plus et cela de la part des expats d'origine portugaise parler de culture ou d'histoire du Portugal ou de leurs voisins portugais, qui je suis sûre vous rendront bien plus de services á titre gracieux que n'importe qui...
bonjour a tous
je comprend certains ,qui demande un montant contre l aide dans des recherches d appartements, maisons ou autres..
moi même j ai rencontrer des futurs expatriées sur Lisbonne, sans me faire payer, mes il et normale après avoir passer des jours a faire des recherches, donc avec des frais essences, du temps. que le minimum serais au moin de se faire payer ses dépenses
j ai du aussi payer mon cafés, lors d un contacts avec un expatriée, alors que je me suis déplacer sur Lisbonne gratuitement pour lui rendre service..
alors oui je comprend se qui demande un dédommagement..
moi, je suis dans la Rénovation et décoration. je me déplace souvent aussi pour rien, certain oublie qu un simple appel téléphonique suffit pour ne pas ce déplacer pour rien..
a bientôt
didier
Vous vous éloignez tous du sujet qui fut: organiser un repas en Algarve
Dont la réussite fut parfaite.
Le second point que vous ayez des frais ou des commissions n'est nullement contesté mais d'un n'a rien à faire sur ce chapitre du forum
De deux vous êtes des marchands et ne devriez pas vous introduire dans nos conversations mais être confinés sur un site où vous pourriez pratiquer votre métier.
Nous échangeons des infos et des conseils gratuits entre nous.
Nous n'avons rien à vendre, ce n'est pas le but de ce site.
Bonsoir à tous,
Vous l'aurez constaté, c'est mon premier message, en général je laisse mon époux s'exprimer pour deux.
Mais là, je tiens à manifester mon désarroi devant cette ambiance délétère qui règne depuis ce fameux repas ....
Je partage complètement l'analyse de Renéalaink
Cette réunion, organisée de main de maître, doit rester un exemple de convivialité car c'était bien ce que les expats ou aspirants expats venaient chercher en participant à cette journée inoubliable.
Si des professionnels déclarés ou en tenue de camouflage ont espéré faire leur marché sans en avoir l'air, ce fut mauvaise pioche.
Depuis trois jours les critiques et tentatives maladroites de justifications fusent et on en viendrait presque à culpabiliser....
Les cartes de visite et autres publicités insérées discrètement dans le cahier de suggestions au cours du repas nous ont laissés dubitatifs.
Svp laissez-nous savourer encore un peu ce moment délicieux ou nous en viendrons à nous faire plus discrets lorsque nous aurons envie de nous rencontrer de nouveau et ce serait bien dommage.
Sur ce, bonne soirée à tous
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit par craintdegun5
Nouveaux arrivants nous avons passé un excellent moment et les suggestions ou autres sous-entendus? A nous de faire la part des choses tout en essayant de ne pas êtres dupes!!!
Merci à tous les sincères de ce repas.
Belle soirée
Christiane et Jean-François
Renealaink a écrit:Vous vous éloignez tous du sujet qui fut: organiser un repas en Algarve
Dont la réussite fut parfaite.
Le second point que vous ayez des frais ou des commissions n'est nullement contesté mais d'un n'a rien à faire sur ce chapitre du forum
De deux vous êtes des marchands et ne devriez pas vous introduire dans nos conversations mais être confinés sur un site où vous pourriez pratiquer votre métier.
Nous échangeons des infos et des conseils gratuits entre nous.
Nous n'avons rien à vendre, ce n'est pas le but de ce site.
+1 (et même si je n'étais pas là !)
+2 comme Tiralarc...je n'y étais pas...
Le temps se brouille?quel dommage,ça avait l'air bien parti...
Fred.
Je rappelle que nous sommes sur le forum " organiser un repas en Algarve".
Le mérite d'avoir organisé 2 repas, le 20 janvier et le 17 avril revient essentiellement à David, " bidule91" .
Ce forum est consacré à l' organisation de manifestations francophones.
personnellement je " travaille" sur un projet de repas pour le 14/07 â Paderne. J'espère vous en dire plus prochainement.
Il n'y a pas d'association organisée,
À chacun d'entre nous de proposer et aux autres de disposer, mais si l'on veut que ce forum vive, la plume n'y suffira pas, l'huile de coude prévaudra.....
Demandez à Bidule ....
Marignan=1515, c'est la direction que prend le blog, encore une bataille de mots,,, RI DI CULE !!!
Il manque une bonne maîtresse d'école pour vous rappeler à vos devoirs." Avant", elle vous aurait collé... Une bonne féssée.
Hé bien je ne savais pas que les grincheux de tous poils étaient de retour, j'ai été oubliée par le blog depuis Notre fabuleux repas.plus de messages, silence radio ? Je n'ai donc rien perdu.
Je viens de lire le cahier de suggestions et compliments, surtout des compliments ! Pas de quoi fouétter .... Un chat pour une petite offre de service qui n'est ni un projet ni une suggestion.
"On" est entrain de nous dégoutter à nouveau David qui s'est tellement dévoué pour nous tous. Oh, ben ca c'est pas bien.
Je vous fais part de la suite au prochain paragraphe.
Magalix
PÉTANQUE MIAM-MIAM
A TOUS LES SATISFAITS : , et ils sont nombreux:
Suite logique de notre faaaaabuleuse rencontre du 17 avril :
Les samedis apres-midi, la pétanque continue sur sa lancée au DON CAMILLO.
À partir de 15 heures rendez- vous sur le terrain.
Drinks assurés.
Apéro et dîner (souper pour certains), je pense que la réservation pour le repas du samedi soir sera nécessaire.
COORDINATEUR : Le Sieur Jean-Loup, tel par message privé.
Par la suite j' assurerai une animation peinture ou popote à côté de la pétanque....
Bonne fin de nuit !
Magalix
PS merci David, merci David !
Bonjour a Tous et Toutes ,
Avant tout nous tenons a remercier les personnes qui nous ont envoyées des messages de félicitations .......
Et je remercie une fois de plus que tout Magalie , Béatrice , Eva , Francoise , Maurice ainsi que Xavier pour notre repas au Dom Camillo ....
Mais croyez moi je suis quand très attristé pour voir les petites polémiques car ils y avaient des agences immobilières , moi sur ce que j'ai vu sur place il n'y avait aucun bourrage de crane de leurs part ni de pistolet sur la tempe bien au contraire .
D'ailleurs graçe a 2 agences nous avons eu meme des cadeaux qui ont été distribués a notre tombola .
Croyez moi on s'est donner du mal , de la perte de temps une organisation ça demande de l'énergie pour voir le résultat aujourd'hui alors que tout le monde sur place était heureux .
Voila vous dire quoi d'autre je suis très déçu ......
Bonne journée a vous tous et toutes
David
Bonjour à tous,
Pour nous, pas de polemique. Nous avons rencontré des participants sympas et avons fait des connaissances autrement que par écran et clavier, c'était très important.
Certes il y avait des agents immobiliers et pour nous, cela nous a bien apporté. Et il valait mieux avoir des personnesconnues plutôt que de pêcher des infos sur Internet ou des vitrines dans les rues. Ensuite, comme on est en démocratie et pays libre, chacun est libre de poursuivre ou non une collaboration avec un tel ou un tel.
Ce message s'adresse aussi aux futurs candidats potentiels à une installation dans ce beau pays. N'hésitez pas à participer à ce genre de réunion, cela vous apportera beaucoup.
Bonne journée.
Gérard.
Bonjour Bidule.
David et Françoise.
Je ne suis, hélas, qu'un spectateur extérieur de cette organisation.
Mais, au vu des différents échanges, je vous certifie qu il n y a vraiment pas lieu d être déçu.
Votre journée semble avoir été plus qu'une réussite : un succès.
D'ailleurs on constate bien l'envie générale d'une prochaine rencontre.
Comme sur tous les sites il y a et aura toujours des détracteurs. Ignorez les !
Je ne peux que vous exhorter à réitérer vos rencontres, comme je le constate, vous êtes quelques bénévoles à vouloir continuer de l avant.
Bon courage.
Coucou à tous ceux que je connais déjà et aux autres que je vais connaître.
Merci Magalie d'avoir eu cette bonne idée de lancer la pétanque les samedis après midi.
Depuis le temps que mes boules sont prêtes !!!! je vais enfin pouvoir les astiquer
Nous arrivons vendredi soir, mais nous serons prêts pour samedi !! avec le diner bien sûr. Par contre à qui faut il réserver car je ne connais pas Jean Loup ???
Au plaisir de vous retrouver tous, j'ai hâte
Sylvie et Jean Yves
pledpmn a écrit:Bonjour Bidule.
David et Françoise.
Je ne suis, hélas, qu'un spectateur extérieur de cette organisation.
Mais, au vu des différents échanges, je vous certifie qu il n y a vraiment pas lieu d être déçu.
Votre journée semble avoir été plus qu'une réussite : un succès.
D'ailleurs on constate bien l'envie générale d'une prochaine rencontre.
Comme sur tous les sites il y a et aura toujours des détracteurs. Ignorez les !
Je ne peux que vous exhorter à réitérer vos rencontres, comme je le constate, vous êtes quelques bénévoles à vouloir continuer de l avant.
Bon courage.
PLEDPMN Bonjour ,
Je vous remercie pour votre méssage , j'espère vous rencontrez un jour et pour la suite on verra après ????
Amicalement .....David
Bonjour à toutes et tous, mon prénom est Christian,je suis retraité depuis quelques années de l'automobile, je suis là aujourd'hui et j'ai trouvé , grâce à l'aide de David, un très chouette appartement à Vilamoura, je remonte jeudi à Mâcon, ma ville d'origine, pour ramener "mes affaires", (voiture, scooter, solex !! si si, vélo, boules de pétanque, etc), je pense être du moins j'essaierais d'être le garçon sympathique que vous aurez envie d'inviter ( ce que je ne manquerais pas de faire moi même à mon tour), je serais en place d'ici 10 jours,
Cordialement, en attendant que cela soit amicalement,
Christian (Pseudo Christianb71 sur le vélo avec le bichon)
David,
Ne sois pas dèçu, belle ambiance, nous avons fait des connaissances sympathiques grâce à toi et les contacts professionnels participait de cette journèe.
Félicitations à toute l'organisation.
Christiane et Jean-François 😄👍
Bonjour à tous, une magnifique journée de plus commence !
Sur les conseils de Didier Ddefeu, j'ajoute sur ce sujet, ôhhh combien primordial, ,,,la proposition de se voir autour d'un repas de bienfaisance qui aura lieu le 10 juin à Moncarapacho.
Les détails sont sur le sulet que j'ai lancé " solidarité etc". Je n'ai pas réussi un copier- collé sur mon ipad... J'y retravaille..
Encore un IMMENCE merci et félicitations à notre ami David pour la réussite totale au Don Camillo !
Et honte à ceux qui ont osé critiquer......
Bon week- end.
Magalix La Gauloise
Bonjour,
Bien que n'ayant pas été des vôtres le 17, je me ferai un honneur de participer à un repas de bienfaisance, j'aimerai connaître le ou les bénéficiaires de notre générosité.
Quand au malotrus qui ont à loisir casser du sucre sur le dos de David et de sa femme, que je connais et apprécie, qu'ils se cachent, je suis bien content de ne pas les avoirs même aperçus, les vilains... (Sens moyenageux du terme).
Bonjour à tous.
pour ceux que cela intéresse vous trouverez ci-dessous le lien vers le sujet dont Magali a parlé ci-dessus.
Magalieugenie a écrit:Bonjour à tous, une magnifique journée de plus commence !
Sur les conseils de Didier Ddefeu, j'ajoute sur ce sujet, ôhhh combien primordial, ,,,la proposition de se voir autour d'un repas de bienfaisance qui aura lieu le 10 juin à Moncarapacho.
Les détails sont sur le sulet que j'ai lancé " solidarité etc". Je n'ai pas réussi un copier- collé sur mon ipad... J'y retravaille..
Encore un IMMENCE merci et félicitations à notre ami David pour la réussite totale au Don Camillo !
Et honte à ceux qui ont osé critiquer......
Bon week- end.
Magalix La Gauloise
Ce sera plus simple pour pour prendre connaissance sur le repas, la raison de celui-ci et les organisateurs.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#1872522
Bonne fin de semaine à tous.
Didier
Bonsoir à tous !
En dehors des bagarres verbales de tout poil, il est temps de penser à faire notre possible pour aider nos amis Portugais.
Un projet est en cours pour les enfants de l'orphelinat d' Albufeira, à suivre...
Une ONG m'a contactée pour parler de l'ouverture d'un centre d'activités sur Mont Carapachio. Le premier objectif est l'accueil et l'encadrement de jeunes handicapés.
Il y aura aussi une section de cours de langue portugaise pour les expats,
Plus un programme d'activités touristiques avec visites accompagnées par des guides trilingues.
Ce projet est officiellement approuvé et encouragé au niveau de l'Europe qui va procurer les fonds nécessaires aux acquisitions et à la construction.
Il reste cependant à pourvoir aux frais d'architechte :
Pour cela, un repas- spectacle aura lieu le 10 juin prochain. Il y aura :
Fado, Karaoké, groupe folklorique et bien sûr un excellent menu local.
Les personnes intéréssées peuvent me contacter.
Je donnerai plus de détails à partir de demain.
Ate a la proxima!
Magalix La Gauloise
J'ai enfin trouvé comment copier et coller sur mon iPad,
Pour le dîner-(souper) spectacle de Bienfaisance,(10 juin sera le "dia de Portugal"), le prix est de 25.
Le projet: Création d'un Centre d'Activités occupationnelles = CAO, pour jeunes adultes handicaptés., Cest une ONG, INSTITUTION PARTICULIERE DE SOLIDARITÉ SOCIALE = IPSS.
on est dans du sérieux !
Le lieu: CASA DO POVO MONCARAPACHO
Je dois recevoir un mail avec tous les détails, j'en ferait part aussitôt part aussitôt.
Ce texte sera en Portugais : à vos langues, les francophones !
Le montant des réservations se fera par virement banquaire ou chéque directement au nom de l'Ong en question.
Il va aussi y avoir une université pour les seniors, dont les francophones. Qu'est ce que je vais choisir d'apprendre maintenant ?, ca va entretenir nos méninges, en tout cas !
L'idée de l'école d'architechture, Didier, est une bonne piste.. Les tuyaus pous les matériaux: super.
Zaira, merci d'avance, il y aura, en effet une tombola, les lots sont tous bienvenus,
On va prévoir de faire un tour sur place pour se rendre compte avant le repas., il y a d'excellents petits restaus pas cher aux alentours.
Maryse et Raymond, je prends note de votre inscription et vous donnerai plus de détails, merci d'avance.
À tres bientôt.
Magalix la Gauloise
Le lien sur Face Book pour le futur centre d'accueil à Moncarapacho, où aura lieu le repas du 10 juin.
https://www.facebook.com/casapovo?fref=ts
A bientôt
Magali
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...