Menu
Expat.com

ORGANISER UN REPAS EN ALGARVE

Dernière activité 13 Juillet 2018 par Anas

Nouvelle discussion

odeclas81

même si ce n'est pas de façon formelle, il faudra qu'on se structure un peu, le blog est déjà une superbe base de lancement, et au passage merci à son fondateur, je ne savais pas que c'était Julien, sans le blog on ne pourrait pas faire grand chose, il y a bien des sites facebook mais je n'y est pas trouvé autant de souplesse et d'efficacité que sur le blog; donc merci Julien. L'idée du premier dimanche, pourquoi pas ? et la découverte d'un nouveau lieu chaque fois, excellente idée. Et puis comme l'a suggéré Magali, faire des virées un petit peu plus loin, ça aussi c'est intéressant... vivement le 17.....
Bom dia a todos.

Gerphin85

Certes les boules en nocturne, faudra que je m'entraine :lol:

Mais surtout, s'il y a 25 personnes comme lors d'un précédent repas, ça finira tard: les éliminatoires, les demie-finales, la finale!.... :cheers:

Cracou

Dommage !! nous arrrivons le 25 avril et les boules étaient astiquées... bon se sera pour le mois de mai alors :) Une grande pensée à David et tiens bon pour les travaux. Nous aussi nous sommes dans les travaux mais en France c'est pourquoi nous n'arrivons qu'à cette date et puis 2 mariages à organiser cette année, dur dur pour tout.
Un petit bonjour à tout ceux que je connais et à ceux que l'on rencontrera plus tard :)
Sylvie et Jean Yves

odeclas81

coucou Sylvie et Jean-Yves, à bientôt    :cheers:

ddefeu

Bonjour à tous, auriez-vous quelconques objections à ma participation à ce repas ?

Merci d´avance. Didier

odeclas81

Pas de problème pour moi  Didier, ce sera avec plaisir, envoyer juste un petit message privé à David, alias bidule

Christian PAC

"ddefeu Bonjour à tous, auriez-vous quelconques objections à ma participation à ce repas ?

Merci d´avance. Didier"

OK pour moi, envoyez-moi un chèque de 100,00E pour la réservation, je m'occupe de tout!!! :cool:
Non!!..............................Je plaisante :thanks:
Bienvenue Didier

Tony Oly

Oh la bonne idée, surtout que ma bronchite est guérie et que je ne contaminerai plus personne. Si la chose se fait, j'aimerais en être bien sur...

Christian PAC

"Tony Oly Oh la bonne idée, surtout que ma bronchite est guérie et que je ne contaminerai plus personne. Si la chose se fait, j'aimerais en être bien sur..."

Eh, mon petit bouchon, tu es toujours vivant? :lol: J'arrive le 29/04!!Ne tant fait pas, je vais m'occuper de toi!!!! :whistle:
A peluche

patjd

bien que n etant pas encore vraiment des expats.....si pendant notre premiere semaine de repérage(18 au 25 mars) l envie de faire un repas plaisait a 2 ou 3 expats ...........pas trop loin d albufeira (ou se trouve notre hotel ) ça serait cool..... pour nous aider dans notre recherche et dans le partage de vos connaissances du pays......patjd

ddefeu

ddefeu a écrit:

Bonjour à tous, auriez-vous quelconques objections à ma participation à ce repas ?

Merci d´avance. Didier

aucune  objection au 17 Avril

bidule91

Didier Bonjour ,

Vous pouvez venir avec nous , bien au contraire  !!!!!

A tres bientot ....s' est a dire le 17 Avril

Francoise & David  :cheers:

ddefeu

Bonsoir,

merci. J´ai mis à jour mon agenda, je serai présent le 17 avril.
Passez une bonne fin de semaine.

ddefeu

Bonsoir Odeclas
Qulequ'un peut-il m'informer de ce qu'il va se passer le 17 avril?
Francis.

Christian PAC

"papoila Bonsoir
Qulequ'un peut-il m'informer de ce qu'il va se passer le 17 avril?
Francis."

Bonsoir Francis, cela serait sympa que tu viennes....Demandes à David(Bidule91), c'est l'organisateur!
Je pense qu'il y a un concours de boules+repas! :one

bidule91

Francis Bonsoir ,
J'organise  un repas le 17 avril entre expats , on espère que vous serez la . :idontagree:
A très bientot ......
Francoise & david  :cheers:

Mirveille

Nous sommes partant  pour une journée toute en couleur dans la joie et la bonne  humeur... Alors d'ici là, bon courage pour la suite de vos travaux... Et au plaisir de vous voir... Mimi Michel

ddefeu

A tous: est ce qu'on se met un badge pour situer qui on est ????

Christian PAC

" Magalieugenie tous: est ce qu'on se met un badge pour situer qui on est ????"
Pourquoi pas!mais il faudrait mettre le pseudo+prénom.

odeclas81

Salut Francis, je pense que tu as eu la réponse à ta question, j'espère qu'on te reverra le 17 avril.
Bonne journée
Maurice et Béatrice

bidule91

Bonjour a vous tous ,
Demain midi on va  voir un restaurant a Almancil très spacieux avec un grand terrain pour notre repas du 17 avril , pour voir ce qu'il peux nous proposer . :idontagree:

Ce qu'on va demander a tous s'est de nous envoyer un chèque pour confirmer a notre  nom qui vous sera rendu le jour de notre repas ou alors un chèque au nom du restaurant  Si vous y voyez un problème dites le moi .  :unsure

Par contre tout va ce faire par résevation sinon impossible a gérer  :/

On voudrais  savoir combien on va etre pour le dire au restaurateur , savoir si on doit réserver la salle rien que pour nous et aussi s'il a d'autres idées ??  :idontagree:

S'il peux nous proposer un repas commun vu tous ensemble cela fera baisser le prix .  :top:

Savoir Aussi pour le fado et la pétanque ???   :one

Et on va demander aussi a Magali Eugenie si elle peut de bien vouloir nous aider car elle est aussi sur place .   :kiss:

On vous souhaite une bonne journée et on attends vos réponses 

A très bientot .....Francoise & David

Gerphin85

Bonjour à tous,

je voulais simplement une petite précision: j'avais lu hier la proposition de Bidule91:

"Ca y est on lance une date     est ce que pour le mercredi 16 avril s' est bon ????"

Et je m'aperçois qu'il s'agit du 17 maintenant. Ai-je loupé quelque chose???

Pour nous, pas de problème le mercredi 16 ou le jeudi 17, mais il faudrait mieux ne pas louper la date!...

Merci de bien préciser pour l'ensemble des candidats.

Sinon, pour la réservation, faut-il envoyer un chèque de france :unsure ou ou autre solution?

Merci et bonne journée à tous.

Joséphine et Gérard. :cheers:

odeclas81

Ce n'est plus le 16
C'est le 17 avril

Gerphin85

Ah bon? Bidule a changé de date? Merci de confirmer...

odeclas81

c'est David (Bidule) qui a changé la date

ddefeu

David,

peut-on faire un virement bancaire plutôt que un chèque ?

Bruley Nelly

chouette nous aurons l'occasion de nous rencontrer

Denis et Nelly

bidule91

Bonjour a tous ,
Au sujet de la date de départ du 16 avril a midi  Graindegun m'a demandé si je pouvais la repoussé au 17 Avril a midi et j'ai dit OK voici pourquoi il y a eu changement de date

Demain je vais voir un restaurant sur Almancil très spacieux pour voir avec eux et j'en saurais plus .

Ce que je propose s'est de m'envoyer un chèque a mon adresse personnelle et qui vous sera rendu a la fin de votre repas au moment ou vous paierez votre participation

Pas de virement plutot un chèque car de toute façon il vous sera rendu , sachant que la personne qui réserve et qui ne viens pas ne pourras pas le récupérer !!!!!

Je pense demander 20 euros par personne car je n'ai encore aucune idée du cout ( repas + fado et la pétanque )

Attendons demain pour en savoir beaucoup plus

[modéré: infos à verifier]

A très bientot .......David  :cheers:

ddefeu

odeclas81 a écrit:

c'est David (Bidule) qui a changé la date

oui j'ai demandé à David  :cheers: de changer au 17 car on arrive le 16 sur Lisbonne

bidule91

Xavier Bonjour ,
Je viens d'avoir un méssage d'Expat.com et  il me demande de ne pas demander de caution pour le repas .
Je leur ai répondu que la dernière fois au piri piri il y avaient des personnes qui avaient réservés et qui se sont jamais venues .
J'attends leur réponse de toute façon sans caution je ne peux m'engager devant le restaurateur .
Réponds moi et dis moi ce que tu en pense , et en plus je sentais le vent venir pour cela j'avais demander a Magali Eugenie de venir a mes cotés .

A bientot   ........David

ddefeu

je trouve tout à fait normal de demander un chèque de garantie. il n'est pas logique que tu sois personnellement la caution du groupe.
il y a toujours des défaillances et tu n'est pas la pour payer pour eux.
A terme il faudrait comme Odeclas en a parlé dernièrement réfléchir à un mouvement associatif en partenariat avec Expat.com
Amicalement Xavier

Tony Oly

Bonjour à vous tous et particulièrement à toi David.

Tourner la présente difficulté pourrait se faire élégament en demandant au restaurateur de se charger lui même de la collecte des chèques de réservation. Pour être tout à fait carré, celui-ci donnerai un reçu à chacun. David ne prendrait aucun risque et je vois mal un restaurateur s'amuser à ne pas honorer les réservations...

Nos amis Portugais sont d'une scrupuleuse honnêteté que je sache...

Gerphin85

Bonjour à tous,

David, as-tu besoin de t'engager auprés du restaurateur sur un nombre bien déterminé? Un jeudi à midi, il ne va pas avoir restaurant plein (ou je peux me tromper...), annonce lui une chiffre à quelques unités prés et ça pourra le faire et lui confirmer le nombre 48 heures avant.
Si nous sommes 15 prévus et que 7 ne viennent pas, c'est une chose, si nous sommes 37 et que 2 n'y sont pas c'est autre chose!.... Il est trés important de faire une première liste de participants dans les prochains jours et tu pourras alors affiner ta réservation.

:cheers:

bidule91

Bonjour a tous ,

Au mois de janvier nous étions 25 personnes , il y avait des gens prévus et d'autres non prévus et d'autres qui devaient venir et qui ne sont pas venus .
Au mois d'avril nous serons combien ????????
Si nous sommes que 20 personnes pas de problèmes mais le chanteur ne pourra pas venir  pour le meme prix .
J'ai vu avec hier avec le restaurateur

- Apéritif Sangria
- Entrée des amuses bouuches
- Plat Gratin de morue
- Dessert Gateau aux amandes
- Le Café
- Le vin
Le chanteur + notre partie de pétanque
Le tout pour 20 euros par personne

Et si nous sommes un nombre important il va falloir réserver le restaurant  et 48 heures avant ça fait juste sinon quelqu'un d'autre peux le réserver car il y a une piste de bowling en plein air .
Sinon envoyer vos chèques de réservation au nom du restaurant ?????
Restaurant " Dom Camillo " Rua Cristovao Pires Norte    Almancil   00 351 289 397 784     00 351 967 732 340

David

bidule91

J'ai oublié de dire le tout sur une base minimun de 30 personnes

ddefeu

le mien est parti hier à ton adresse

odeclas81

Ok David
Je l'envoie direct au restaurant dès vendredi, je suis à.  Bayonne chez mon aîné
Chèque pour deux.  =  40 euro
Quitte à rajouter si besoin
On montera une association car il y a pas de raison que tu fasses tout le boulot
Merci encore

bidule91

Bonjour a tous ,

Si vous voulez envoyer le cheque de réservation pour notre repas du 17 avril au restaurant voici l'adresse complète

RESTAURANTE DOM CAMILLO
RUA CRISTOVAO PIRES NORTE
8135-117 ALMANCIL
PORTUGAL

Il est prévu 20 euros par personne , ce qui serait bien ça serait de me prévenir pour que je sache combien on sera .
francoisedavid.f@gmail.com   00 351 965 717 200

A très bientot les AMIS ( ES )    :cheers:

Gerphin85

Salut David (et les autres blogueurs),

Notre chèque part ce jour pour le restaurateur.

Merci de t'assurer de la bonne réception des réservations auprés de lui, au cas où la poste française ou portuguaise nous jouerait des tours!...

:cheers:

Joséphine et Gérard.

ddefeu

Bonjour Francoise et David.
Heureusement avec de bonnes réactions rapides ca se " décomplique ".

J'ai décidé d'aller faire un tour au mercado de Loulé ces jours-ci et à cette occasion passer à Almancil régler ma réservation au Dom Camillo.. Je vais voir si d'autres amigos expats m'accompagnent..

Bonne journée à tous, je vais profiter de la marée basse pour glaner des coquillages pour mes tableaux... Dure, la vie !
Magali

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve