Menu
Expat.com

Avocat francophone à CHIANG MAI

Dernière activité 30 Mars 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

kenfoufou

Bonjour à tous, il existe en France des traducteurs agréés rattachés aux tribunaux. Sauf, informations contraires (ce qui est possible), la traduction faite en France devrait avoir la même valeur probante. Sinon, je vais me mettre en tant que traducteur. Heu ..por que no ?
Ok, je vais me mettre comme ..machin agréé avec l’ambassade Thaï et l'ambassade de France. Voilà voilà. Comme dit la chanson "sabai sabai" ! pour les nostalgique du pays, en France ce sera "clo clo".

Je ne pensais pas que trouver un juriste parlant français soit si difficile à trouver.Merci pour les infos. Thaïlande i am commmming..Back. Je parle auusi l'english.

kenfoufou

Bonjour, il y a un cabinet thaï qui est tenu par un ancien avocat du Québec, Sébastien Brousseau, je pense qu'il n'est pas mauvais. il est sur thailawonline.com.
Il a l'avantage de bien parler français, mais il n'est pas avocat thai.
KP

Malo6

Sur le site de l'ambassade de France à Bangkok, vous avez la liste des avocats thais francophones.
A priori, il n'y en a qu'à Bangkok et une avocate à Phuket, avocate qui est d'ailleurs souvent contactée par des francophones de toute la Thaïlande.

cthierrymk

Ne melangeons pas tout, entre traducteur, avocat licencie, consultant ou adviseur legal, et j'en passe... Tu trouveras toutes les reponses a tes questions dans "The Thailand Lawyers Act B.E. 2528 (1985)"

Si on parle d'avocats qui plaident dans une court de justice, seulement les "Thai nationals" peuvent le faire (s.35 of the Thailand Lawyers Act 1985)

Les compagnies etrangeres peuvent etre etablies seulement comme limited companies avec une majorite de Thai en accord avec le Foreign Business Act (1999).

Les avocats etrangers peuvent agir en tant qu'adviseur legaux souvent pour des affaires de droits etrangers d'arbitration, cela ne refere donc pas au droit Thai et les courts Thai ne sont pas impliquees.

Les cabinets d'avocats peuvent employes des avocats etrangers mais ils ne travailleront pas comme avocat a proprement parle, au regards des lois Thai.

Ce site internet ( I.B.A : International Bar Association ) repondra aussi a tes questions : http://www.ibanet.org/PPID/Constituent/ … iland.aspx

Pilouthai
Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : post enlevé- pas de hors sujet svp
kenfoufou

Oui lol par moi ! I was always wondering if i have improved my french. Unfortunately "Thaî no no" has discovered my game. Of course i am kidding !

Bon bon bon !! Il y a du taff

kenfoufou

Tamerlan
"Bonjour Thai.No.One
Nous avons du nous croiser le jour de l'ouverture puisque j'y étais aussi.
Quelqu'un m'avait fait les éloges de cette jeune femme que l'on m'a dit être une juriste et qui, si j'en crois le résultat de mes deux passages dans ce cabinet d'avocat, ne doit être en fin de compte guère plus qu'une interprète dont les compétences juridiques ne lui permettent pas de fournir une réponse argumentée de son propre chef.
Il lui faut se référer systématiquement à un avocat pour fournir une réponse, ce qui laisse planer un doute certain quant à la fiabilité du discours.
Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à la question concernant un héritage futur en France et des droits que pourrait avoir mon épouse sur cet héritage.
Et mes compétences en thaï acquises ces cinq derniers mois me permettent aujourd'hui de me faire comprendre pour des choses courantes, certainement pas de suivre une conversation juridique dans cette même langue.
Et pour ce qui est de la relativité en Thaïlande, peut-on se référer à Einstein ?""

Bonjour, je reprends la suite de la conversation à cet endroit, déjà, les juristes français ont du mal à vous donner de bons conseils sur la métropole. Je pense qu'une juriste thaï a autant du mal à vous l'expliquer en 5 minutes votre problématique. Cela relève du droit international, local et français. Donc, la juriste doit parler français, thaï et connaître le droit de succession, thaï-international-français. A mon avis, si vous trouver un notaire ou un avocat en France qui arrive à vous conseiller en 5 minutes les impactes des lois qui régissent dans ces différents continents ...Vous me dîtes le nom de ce juriste qui parle thai-français et qui maitrise les droits évoqués.

Bien à vous.

Kff

cthierrymk
kenfoufou a écrit:

Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à la question concernant un héritage futur en France et des droits que pourrait avoir mon épouse sur cet héritage.


Va voir sur ce forum "Successions internationales - Changements a partir du 17 Aout 2015": https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=512913

Thai.No.one

Bonjour à tous    big_smile.png
Déjà merci cthierrymk car effectivement peux d'expat était au courant pour le "changement" récent, il est toujours important de le rappeler ...   thanks.gif
Pour ce qui est des avocats , déjà un avocat qui a pignon sur rue ,c'est important (bcp trop travail à domicile avec peu de moyen et souvent le problème est que l'on se retrouve face à un avocat que l'on ne comprend pas très bien ,anglais limité et comme on ne connais rien au lois du pays, bha c'est une belle chasse au trésor).   joking.png

Pour ma part, je conseils celui-là pour la simple et bonne raison ;c'est qu'il réponde a mes attentes (en français de plus) et que leur système de travail me convient ; car je suis partisans du "plusieurs avis valent mieux qu'un".
Effectivement ils sont 4 ou 5 je crois et mon dossiers passe par tout le monde a chaque coup et le résultat, est que je n'ai jamais de soucie et quand je montre mes documents ou explique comment mes achats et sociétés sont régies, on me dit "donne-moi le numéro".
Comme dit ; ils ont « attorney at law et lawyers » ce qui est très important. (D’avoir des papiers certifiés)

kenfoufou tu as bien raisons de le dire :

Je cite " les juristes français ont du mal à vous donner de bons conseils sur la métropole. Je pense qu'une juriste thaï à autant du mal à vous l'expliquer en 5 minutes votre problématique."   top.pngup.png

wahouuu bha il en faudrait plus des comme toi !!!!!!    par.png

Effectivement, quand je parle a des personnes pour leurs donner conseils et qui souvent comme bon français commence par raller……
« Tu as apporté quoi comme document pour que je comprenne ta situation » ......et là je dis bha si tu as fait pareil avec un avocat thaï .............bravo et pourtant l'homme à marcher sur la lune........   dumbom.gif

J’ai bien lu ce que tu as écris CThierry et rechercher un peu partout ; oui il est IMPOSSIBLE à un falangs d'être avocats en Thaïlande, c'est dans leurs lois, même principe pour l'armée.

je vais faire cours cette fois ci, MALO6 désolé, mais as-tu déjà téléphoné a un seul de ces cabinets d’avocats, hésite pas à me MP celui qui parle français perso je les ai tous fais à l'époque, c'est toujours les mêmes et appart dire bonjour ..................

RE PS : Kenfoufou ton site est en anglais et la traduction du site en francais lol est en thai erreur je pense du webmaster ou pas....... (cannadien ne veu pas dire forcement parler francais as tu deja tester ?) mais le prix de la page de translate a 300 baths,si il parle francais je plonge direct . Plouf  big_smile.png

Thai.No.One
"Mieux vaut un cheval sans selle qu'une selle sans cheval"

kenfoufou

Bonjour Thierry, Je connais un peu le droit de la succession,  et notamment le droit européen et aussi le droit international. Le lien que tu renvoies confirme ma crainte et celle de la France "il est de votre responsabilité de vous renseigner ..". Je ne te dis pas quand il y a des liens familiaux ( en France ou à l'étranger) qui entrent dans la succession . Rien que la date du mariage joue un rôle important ! J'espère que le juriste thaïlandais maîtrise bien le droit français et les jurisprudences associées.  Humm ..
kff
dumbom.gif

kenfoufou

Merci thai no no, je pense que je peux avoir l'équivalent au niveau du diplôme en droit. Effectivement,  la condition de nationalité bloque un peu.  Sachant que j'ai encore de la famille en Thaïlande. Peut être que la demande de la nationalité peut être facilité. C'est le conseil de famille qui décidera. J'essaie de faire US-Canada-France-Thaïlande-Laos. Être avocat dans ces pays ne sont pas simple. En regardant, un peu, le droit thaï est tout à fait accessible. J'ai déjà parcouru le droit civil du pays et il est dans mes cordes. Grâce à Thierry,  j'ai pu approfondir ce domaine. D'ailleurs,  j'ai trouvé qu'il avait un peu un âme d'un juriste. Merci à tous.
Kff

houin bruno

bonjours, je suis en pourparler avec un restaurateur a chiang mai pourriez vous me renseigner sur des avocats francophones de chiang mai cela m aiderai beaucoups merci voici mon mail ****************

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
alain martinoli

Voir avec  l'alliance française a chiangmai

houin bruno
houin bruno a écrit:

bonjours, je suis en pourparler avec un restaurateur a chiang mai pourriez vous me renseigner sur des avocats francophones de chiang mai cela m aiderai beaucoups merci voici mon mail ************


bonjours je repose une question tres pointu, un ami de blog expat pourrait il me renseigner sur le cabinet d avocats a chian mai pipat anouwongsa  pipat et partners low office  199 suan nonsey sansai  chiang mai  merci inffiniement bruno

cthierrymk
houin bruno a écrit:

bonjours, je suis en pourparler avec un restaurateur a chiang mai pourriez vous me renseigner sur des avocats francophones de chiang mai cela m aiderai beaucoups merci voici mon mail ************


Allez regarder dans l'annuaire Expat-Blog ( ou directory ) :

Services Juridiques ( Francais ) ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … uridiques/
Legal Services ( Anglais ) ici : https://www.expat.com/en/business/asia/ … -services/

La pub n'est pas autorisee sur Expat-Blog, contactez directement le membre a qui vous vous adressez en prive ( PM ) en cliquant sur son profil.

dobriidien

Je ne consulte ce Forum "Avocat parlant français que cette fin de mois de mars 2016!!!! le risque est que mon info ne répondra pas aux attentes émises il y a environ 2 ans. En allant chez mon boulanger, à CH. Mai j'ai vu l'affiche d'un cabinet d'avocats parlant le français, ce jour je ne peux donner les coordonnées ne les ayant pas relevées, je retourne vendredi 1er avril (ce n'est pas un poisson...) acheter mes baguettes et le reste..., je prendrai note de l'affiche et en communiquerai les caractéristiques sur le forum.
Je me souviens qu'il serait situé sur la route de Handong, vers le "Lotus, vendredi ce sera plus précis que ces approximations....
André.

Tamerlan

Bonjour,
Concernant ce cabinet d'avocats, voir mes messages numéros 22 et 26 dans cette même discussion.

cthierrymk
ANDRE LAFONT a écrit:

j'ai vu l'affiche d'un cabinet d'avocats parlant le français, ce jour je ne peux donner les coordonnées ne les ayant pas relevées, je retourne vendredi 1er avril (ce n'est pas un poisson...) acheter mes baguettes et le reste..., je prendrai note de l'affiche et en communiquerai les caractéristiques sur le forum.


Je vous rappelle que la publicite est interdite sur le forum..

Si quelqu'un recherche les coordonnees de cet avocat, il suffit qu'elle regarde dans l'annuaire des professionnels sur expat.com vu qu'il a deja ete inscrit.

dobriidien

A toutes fins utiles faudrait s'entendre sur ce qui est de la PUBLICITE (ce qui est plus difficile à définir qu'une notion individuelle de ce qu'elle serait ou est...) et ce qui n'en est pas.
Pour ma part,Je ne fais que transmettre des coordonnées, adresse, n° de téléphone...
Ce serait utile que vous précisiez votre pensée et analyse du terme, car ce que vous appelez "Publicité" me paraît très subjectif, non déterminé.
Pour tous il serait profitable que vous nous précisiez La Définition en droit et non la votre personnelle.
Merci. André

okapi

Deja il n'y a pas de ligne claire sur le forum. La publicite est interdite mais certaines restent en place et d'autre sont parfois supprimees avec mention, d'autres disparaissent sans explication... hmm.png
En tout les cas si vous donnez les coordonnees d'un avocat parce que vous avez juste vu l'affiche a la boulangerie, franchement, on s'en passe.
Si maintenant vous avez une experience et un bon retour sur un avocat ou autre alors ok mais pour cela il y a une rubrique dans laquelle il faut poster et ca pourrait eventuellement ne pas etre vu par de la publicite.

dobriidien

OK, moi pas savoir s'il s'agissait de ce même cabinet annoncé.
J'ai pensé être utile; donc les précisions apportées sur ledit cabinet sont précieuses pour les éventuels utilisateurs de ce type de professionnels.
Merci pour l'info donnée.
André

okapi

Mais on ne doute pas de la bonne intention. Par contre ca ne vous empeche pas de quand meme aller acheter votre baguette vendredi !

alain martinoli

Oui l'adresse c'est exact CE N'EST PAS DE LA PUB MAIS UNE AIDE ETANT SEULE AVOCATE FRANCOPHONE SUR CHIANGMAI..MON TEL ***

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Priscilla

Bonjour tout le monde,

Allons allons, sil vous plaît, pas d'animosité entre nous.

En effet, il est très important de faire la différence entre une info partagée et la publicité.
Ici, si le membre André lafont ne gagne rien en retour en nous proposant de prendre contact avec un avocat, celà veut dire qu'il souhaite tout simplement partager ces informations gratuitement et nous aider. smile.png

Cependant, ces recommandations sont acceptables sur le forum mais nous demandons aux membres de les mettre dans l'annuaire aussi afin de mieux regrouper ces informations.

Puisque cette discussion date de 2013 et que nous avons largement fait le tour depuis, nous la clôturons.

Merci à tous pour votre compréhension.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai