Avocat francophone à CHIANG MAI
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'investissement dans un condo à CM, je cherche à rentrer en contact avec un représentant légal parlant la langue d Molière, afin de vérifier que tout soit en ordre.
Vous remerciant par avance, pour vos informations
Egalement francophone ou anglophone , merci
A priori, il n'y a pas d'avocat thai parlant français à Chiang Mai, mais vous pouvez toujours contacter l'avocate Anongnat Bunsud à Phuket qui peut contrôler vos contrats et faire intervenir un collègue ailleurs en Thaïlande si nécessaire.
Elle est jusqu'à début décembre en stage international au Barreau de Paris mais peut-être contactée à l'adresse mail : lawyeranong@gmail.com
inutile de tembêter avec sa ! il te suffis de prendre contacte avec l'ambassade de France à Bangkok , et ils serons d'orienter dans divers service approprié a ta demande , ils pourrons également te traduire des documents écris en thaïlandais ou te fournir une liste d'avocat francophone/anglais exerçant en Thaïlande.
Mais par expérience je te conseil d'opté pour une traduction en français sa évite toute ambiguïté, surtout pour le bisnesse.
Salut a toi ,
Chid
Je vous signale quand même que la traduction officielle (légalisée) de documents thaïs coûte cher, qu'il n'est pas dans la mission de l'ambassade de contrôler des documents de propriété, et que le seul avocat thai francophone inscrit dans la liste proposée par l'ambassade de France à Bangkok est justement Anongnat Bunsud.
Avez vous rencontre des avocats a CHIANG MAI. Spécialiste dans la vente de condominium? Merci pour les adresses
Non pas d'avocat ! francophone ou anglophone a chiang mai, uniquement l'avocate Anongnat Bunsud à Phuket.
Avant de posé des questions de cette ordre là ,prenez au moi la peine de lire l'ensemble de l'historique de nos échanges avec d'autre expatrié!!!!!!
Bonne continuation.
Bonjour,
Il existe un cabinet d'avocat parlant anglais et francophile a ChiangMai.
Je ne ferai pas de publicite sur ce message pour ne pas etre en conflit avec le reglement. (Malo6 qui ne repond pas vraiment au sujet mais bien que soucieux de detailler l emploi du temps d un avocat n etant pas specialiste de chiang mai...semble ne pas avoir les memes soucis que Druesne sur ce point publicitaire )
Cependant je pourrai vous mettre en contact avec ce cabinet d'avocats specialise a Chiang Mai via messagerie sur demande.
Il existe egalement des avocats francophones au royaume principalement sur Bangkok et dans les certaines villes du sud. (certains francophones travaillent meme en temps qu'employes d'agences immobiliere).
Cordialement.
Je vous remercie pour vos messages et remarques également ......j ai trouvé ce qu il me fallait
Bonne continuation également
à contributor : OBS : francophile n'est pas francophone !!!
Je ne fais pas de publicité, je ne fais qu'indiquer la liste officielle des avocats francophones de l'ambassade de France à Bangkok, et en l'occurrence il n'y a avec juste raison que de rares avocats thais parlant français couramment. Car la plupart de ceux qui se disent francophones peuvent juste dire bonjour et au revoir... Quant à des avocats travaillant comme employés dans des agences immobilières, c'est du n'importe quoi !!! Il y a tellement de pseudo-avocats en Thailande (semblant d'étude, non inscrits au barreau), on sait ce qu'il en est.
Bonjour,
Je suis tombé sur votre message, je suis preneur pour ce cabinet d'avocat francophone sur Chiang mai, je dois m'y rendre à nouveau en cette fin de mois de Mai, et je serais très content d'avoir les coordonnées,
Merci encore
Serge
Je ne sais si votre message s'adresse à moi mais autant que je sache il n'y a pas d'avocat thaï francophone à Chiang Mai.
Il y a des cabinets avec avocats francophones à Bangkok (chers !) et une véritable avocate thaie francophone à Phuket (voir liste ambassade de France). A première vue, rien d'autre.
A Korat (Nakhon Ratchasima), un avocat francophone québécois(sur), compétent et inscrit au barreau (j'ai utilisé ses services) existe ......
Un avocat québéquois ne peut évidemment être inscrit au barreau thai....
Et ce n'est pas le seul à sévir...
Bonjour,
Je suis preneur pour ce cabinet d'avocats sur Chiang mai, par avance merci
Serge
Connaissez-vous un avocat sur Hua Hin ( francophone )
Merci
Bonjour a tous , il existe un cabinet d avocat parlent tres bien francais , vous etes recu par une thailandais qui a vecu en france il se situe pret de BC apres Makro , ce nest pas de la publicite mais une reponse a toute les questions de ce forum qui sont elle reste sans reponse , si donner un renseignement pour aider les francophones qui en ont besoin est un probleme je ne vois pas vraiment l utilite du forum
bon courage a tous
PS ce cabinet exerce egalement sur Hua Hin je peux vous situer l endroit face a villa market ou l adresse si on me la demande directement celle de chiang mai egalement
si cela peu aider .
dao_sun a écrit:Bonjour a tous , il existe un cabinet d avocat parlent tres bien francais , vous etes recu par une thailandais qui a vecu en france il se situe pret de BC apres Makro , ce nest pas de la publicite mais une reponse a toute les questions de ce forum qui sont elle reste sans reponse , si donner un renseignement pour aider les francophones qui en ont besoin est un probleme je ne vois pas vraiment l utilite du forum
bon courage a tous
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du cabinet où je suis allé me renseigner. Mais je suis un peu perplexe.
J'ai posé des questions à une jeune thaïlandaise qui maîtrise correctement la langue française mais qui ne doit pas maîtriser le droit, mes questions ont été traduites en thaï à une avocate, les réponses me sont parvenues par le même canal après traduction, et je ne suis pas sur de la fiabilité des renseignements que j'ai ainsi obtenu.
Oui, c'est le gros problème. Si ce n'est pas l'avocat lui-même qui parle français, cela n'a aucun intérêt, mieux vaut rencontrer un avocat parlant anglais. Il y a le même problème à Phuket avec une avocate qui sait à peine dire bonjour en français et qui pond des conseils en français dans les revues francophones, tout lui étant traduit par un intermédiaire évidemment pas avocat.
C'est pourquoi l faut se fier à la liste fournie par l'ambassade de France. Quand il est écrit "avocat(e) francophone", c'est vérifié. Mais en dehors de Bangkok, il ne semble pas y avoir d'autre avocat(e) thai(e) francophone autre que Anongnat Bunsud à Phuket.
Souvent en Thailande les consultations chez des "pseudo avocats farangs" ne servent à rien et ne vous garantissent nullement le bon déroulement des opérations.
En Thailande les transferts peuvent se faire dans la journée si tous les papiers sont réunis.
-Premièrement il est préférable d' acheter un condo à votre nom c' est à dire compris dans le quota des 49% autorisé à la vente pour les étrangers
-Il est inutile et déconseillé de verser un acompte.
-Si le condo visité vous convient et que vous êtes d' accord sur le prix d' achat , il y a plusieurs points à respecter
1) se mettre d' accord auparavant pour savoir qui paiera les frais de transfert,( acheteur , vendeur, frais partagés
2)Demander une copie du passeport et visa à votre vendeur.
3) Demander au vendeur une copie recto verso du chanote (titre de propriété)
4)Se rendre au Land Office afin de vérifier que le chanote est bien au nom de votre vendeur et non d' une banque ou d'un prêteur.
5) Se renseigner par la même occasion sur le montant exact des frais de transfert.
Si tout va bien jusque la vous pouvez passer à l' achat, pour ce faire il vous faudra divers documents.
-Copie passeport , visa ect.............
Pour pouvoir acheter à votre nom , l' argent doit provenir par transfert de votre banque( en précisant "achat immobilier") sur votre compte Thai, demander à la banque le TT3 que vous devrez remettre obligatoirement au Land Office et qui vous permettra de rapatrier les fonds en cas de revente.
Pour le paiement demander à votre banque un chèque de banque au nom du vendeur.
Se rendre au Land Office pour le transfert à votre nom et ne lui remettre le chèque que lorsque vous verrez que votre nom a bien été transcrit sur le chanote.
Lors des signatures au Land Office , on vous demandera la copie du chèque et la chef vérifiera en vous posant quelques questions.
Ne pas oublier de demander à votre vendeur le tabien baan ( livret bleu indiquant l' adresse du condo)
Si toutes ces démarches sont respectées , vous éviterez de vous faire piéger.
Evidemment si une personne Thaie de confiance vous accompagne ce sera toujours mieux ,même en anglais vous vous débrouillerez.
Je procède toujours de la sorte pour l' achat et vente de condo , je n' ai jamais été floué mais j' ai pu déjouer de nombreux pièges dont certains farangs sont maîtres en la matière et je n' ai jamais déboursé un baht pour un quelconque avocat.
Bonjour a tous
Chère Tamerlan je pense être passé dans ce cabinet et que l’on doit effectivement bien parler du même puisqu’ il y en a qu’un sur Chiang mai.
Je connais relativement bien le cabinet même si la relativité en Thaïlande ne trouve pas forcement son chemin …. Car je suis à ma troisième maison en Thaïlande (et oui petite parenthèses tout le monde ne fais pas 12 000 kilomètre pour vivre entre quatre murs dans un condo coller a des étrangers qui ne se parle même pas , je reviendrais là-dessus plus tard ) effectivement la jeune demoiselle est une conseillère juridique et non avocat je suis allé à l’ouverture de leur cabinet il y a peu car personnellement je connaissais bien celui de Hua Hin .
Je l’ai toujours connu entourée d avocat 4 ou 5 je crois et personnellement j’adore tous ces français qui donne de bon conseil sur internet et qui savent déjà tous de la Thaïlande voir mieux qu’un propre thaïlandais, et bah oui on n’est pas chez nous et pourtant en France et bien on passe par un avocat tiens tiens.
Alors sois expat pattaya parle un anglais irréprochable et un thaïlandais parfais ou bien il a été justement bien conseillé pour en savoir autant mais si peu à la fois, bref tous ceux qui vivent en Thaïlande ont déjà rencontré un français qui c’est tous mieux que tout le monde (je ne vise pas du tout expat pattaya qui a bien fais de donner ces conseilles toujours utiles pour éviter les pièges).
Mais il ne faut pas se mentir LES français ne parle pas anglais ou peu, car notre chère pays était trop fière de sa langue maternel, bref résultat 80 pourcent des français que j’ai rencontré été bien embêté quand un problème se manifestait vraiment et tous ceux plein de bon conseil avait disparue soudainement.( et oui quand il y a la police ou l immigration plus personne)
Cela me laisse dire que oui on peut se débrouiller tout seul et également faire beaucoup par sois même, mais la chance d’avoir un interlocuteur qui nous comprend et qui a les LOIS de ce pays a ces cotes je suis preneur, en plus si je me souviens bien les consultations sont gratuite ce qui est rare dans ce beau pays lol. Surtout quand on commence a mettre un peu d’argent sur la table, il vaut mieux en savoir plus que pas assez cela ma permit d’éviter une belle arnaque bien orchestrer voilà tous. Et pourtant j’ai la chance de parler thai.
Je suis nouveau sur Expat.com mais cela me plait déjà beaucoup ….. J’espère pouvoir renseigner du mieux que possible et offrir les quelques clefs que j’ai accumulé pendant ces années même si cela reste limite.
Cordialement No one
Bonjour Thai.No.One
Nous avons du nous croiser le jour de l'ouverture puisque j'y étais aussi.
Quelqu'un m'avait fait les éloges de cette jeune femme que l'on m'a dit être une juriste et qui, si j'en crois le résultat de mes deux passages dans ce cabinet d'avocat, ne doit être en fin de compte guère plus qu'une interprète dont les compétences juridiques ne lui permettent pas de fournir une réponse argumentée de son propre chef.
Il lui faut se référer systématiquement à un avocat pour fournir une réponse, ce qui laisse planer un doute certain quant à la fiabilité du discours.
Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à la question concernant un héritage futur en France et des droits que pourrait avoir mon épouse sur cet héritage.
Et mes compétences en thaï acquises ces cinq derniers mois me permettent aujourd'hui de me faire comprendre pour des choses courantes, certainement pas de suivre une conversation juridique dans cette même langue.
Et pour ce qui est de la relativité en Thaïlande, peut-on se référer à Einstein ?
Merci de m’avoir répondu et vais donc essayer de m’expliquer et uniquement sur ce que je sais.
Je m’explique personnellement, j’ai eu comme relation d’un point de vue juridique l’achat de maison qui comme beaucoup ne savent pas, l’on peut être propriétaire et éviter tous problème en cas de séparation, car malgré tous les serments que j’ai pu entendre de personne qui savent tous sur tous, ce sont les mêmes qui ce sont retrouver après 10 ans « d’amour » avec rien et ne savait plus quoi faire car aucune disposition ne leur avait expliqué.
Pour les droits de succession également je suis heureux de pouvoir léguer à ma fille en France autant qu’à mon fils thaï, par contre je ne dois pas être dans la même situation que vous car je n’ai plus rien en France ni à recevoir ni a légué, cela ne doit pas dépendre uniquement du régime thaï la désolé cela ne met pas arrive, mais je serais très intéressé de connaitre du coup la réponse avec grand plaisir.
J’ai fait appel a eu cette année également (hua hin) pour mon visa car tous a bien changé et malgré un dossier plus que complet je me suis retrouvé sans réponse sortant de l’immigration avec un simple « revenez demain car pour le moment on ne peut vous répondre »(on se croirait en France)
Et après multiple discussions je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas retraiter ou pas. Alors que trois jours plus tard je ressortais du cabinet avec mon visa en main.
Voilà sur ce dont je m’appui pour ce cabinet d’avocat et pour ma part des réponses presque direct en concertation effectivement avec deux avocats mais du coup vous relevez mon attention, pourquoi deux avocats, un seul ne suffirait-il pas ou plusieurs avis en valent mieux qu’un …….. C’est vrai que nous français on n’a pas trop l’habitude d’avoir plusieurs personnes pour une question pour le prix que cela nous couterais mais ici quand on va au dentiste ils sont trois minimum pour prendre soin de nous et je préfère aller au dentiste en Thaïlande qu’en France pour les mêmes raisons.
Cela est un plaisir de prendre part à cette conversation et pour ce qui est de la « relativité »,je faisais pas référence a la relativité restreinte mais général .
Le théoricien n'est pas dans une situation enviable, car la Nature ou, plus précisément, l'expérience, est un juge implacable et peu amical. Elle ne répond jamais "oui" à une théorie. Dans le cas le plus favorable elle dit "peut-être", le plus souvent, et de loin, elle dit tout simplement "non" [...]. Le verdict fatal est probablement la destinée de toutes les théories et elle tombe, pour la plupart d'entre elles.
Alors que pour la Thaïlande c’est oui à tous (demande a un maçon si il sait faire de la peinture « oui » puis demande si il peut réparer ta voiture « oui » c’est possible qu’il soit même chirurgien …….).
Seulement ensuite devant le problème il dit peut être et quand tu le vois travailler et bien c’est NON …..
Voila pourquoi elle ne trouve pas forcement son chemin (juste un trait d’humour désolé).
Cordialement No.one
@ Thai.No.One
Je n' ai jamais eu la prétention d' en savoir plus que les autres, j' ai exposé mon vécu tout simplement.
Je peux rajouter que certains farangs ont été abusé par des sois disant avocats , agent immobiliers ect.............
Maintenant chacun est libre d' aller s' entourer d' un avocat s' il le désire , à mon sens pour l' achat d' un condo en nom propre , en suivant mon raisonnement aucune possibilité de se faire avoir.
Tu nous dis en être à ta troisième maison , qu' en est il des deux premières ?
Bonjour à tous
Chère expat pattaya cela me gêne un peu car j’avais bien précisé dans mon message.
« (Je ne vise pas du tout expat pattaya qui a bien fais de donner ces conseilles toujours utiles pour éviter les pièges). »
Pour ce qu’il en est de tes conseils, oui c’est très utile encore faut-il être bien accompagné la première fois et par la même occasion parler anglais, sinon malgré tous, on se heurte à des murs et qui pour la plupart finisse par mettre tous au nom de leur femme (facilité oblige et aussi orgueil de savoir le faire mais de pas pouvoir l’exprimer).
Et c’est à ce moment-là ou je dis que d’avoir la chance d’être face à un interlocuteur qui nous comprend, est quand même beaucoup plus simple que de s’adresser à une personne qui ne vous comprend pas du tout , qui s’adresse à votre femme et pour la plupart des cas, non jamais acheter de maison ou qui non pas forcement les études pour faire face à ce genre de situation, comme chacun le sais pour éviter le conflit les thaï son bien placé .
Là où je suis totalement d’accord mais cela relève de son propre chef il faut être très prudent (Mais on se fait blouser déjà pour un T-sheert alors je pense que la prudence est toujours la bien venu ….).
Mes deux première expérience chez des avocats ont été rapide le premier ma dis combien cela coute le RDV , puis au RDV le prix du dossier cela même pendant que je prenais place sur la chaise .Donc pour celui-là je me suis relevé aussi tôt et lui est dit gentiment que si il cherchait une banque il fallait aller au coin de la rue …….
Pour le deuxième c’était le stricte minimum (je l’ais seulement compris par la suite) car il a fait son travail mais pas plus, c’est à dire aucune protection et aucune autre information sur ce le sujet.
Je l’ai effectivement compris et c’est pour lequel je me suis permis de parler en bien de KN Partner interlaw (je mets le nom car déjà je vois que Malo6 ce le permet comme la bien placé cricri dans son message de mettre un nom) et si je ne m’abuse c’est effectivement un avocat qui parle français et qui pratique les prix de France il vient sur hua hin tous les 15 jours, mais malgré un prix un peu excessif je trouve que l’on a des réponses à des questions.
Mais je préfère avoir affaire avec l’autre qui non seulement les renseignements son gratuit pour lancer le dossier (je me suis permis à plusieurs reprise de téléphoner ou de me déplacer et je suis ressortie sans avoir débourser un seul bath, mais je ne suis pas dupe, il savent bien que je suis client quand j’ai besoin et tant mieux je préfère faire travailler ceux qui ont sus être présent et répondre à mes questions qu’ un autre qui est juste là pour prendre mes sous). Cela pour finir sur ce sujets le seul et unique responsable si on se fait arnaquer c est sois même en toute circonstance que cela soit pour un achat, un placement, et pour ne pas être vulgaire une compagne.
Pour te rejoindre oui chacun est libre de prendre ou non un avocat mais quand on voit un avocat c’est en général sois par besoin ou pour un achat important mettre de l’argent a 12 000 kilomètres de chez soi n’est pas chose facile et un maximum de protection n’est pas à négliger non plus.(triste experience d un couple qui sont devenu des amis ils ont perdu leurs economies, car le condo acheter etait sous saisi et en procedure depuis un an cela seul un avocat pouvais obtenir ce renseignement car c est au tribunal que cela ce joue ).
En tous cas plus nous parlons des problèmes à éviter plus nous aidons la communauté à prendre son temps et bien se renseigner pour profiter au mieux de ce beau pays.
Amicalement No.one
PS deux premieres maison en location (petit revenu suplementaire )
Bonjour,
Disons que je me suis senti un peu visé tout de même !!
Maintenant quand tu nous contes l' anecdote malheureuse de tes amis , je ne comprend pas bien.
(triste experience d un couple qui sont devenu des amis ils ont perdu leurs economies, car le condo acheter etait sous saisi et en procedure depuis un an cela seul un avocat pouvais obtenir ce renseignement car c est au tribunal que cela ce joue )
Si ce condo était saisi , il n' ont pu l' acheter !!
Si il y avait une hypothèque dessus , c' est enregistré au Land Office, impossible donc de le changer de nom sans l' accord du banquier.
Comme indiqué dans mon poste , l' important est de se renseigner d' abord au Land Office et de ne remettre le chèque au vendeur après que le changement de nom eut été fait.
Sur Pattaya lorsque vous signez les documents de vente , une chef du LO reçoit le vendeur et l' acheteur en même temps leur posant quelques questions et demande le chèque de banque pour vérifier la somme ,qu' elle remet ensuite au vendeur après avoir remis le chanote à l' acheteur.
Pour tes maisons , sont elles en nom Thai ou société , comment déclares tu les loyers que tu touches ?
Bonjour expat pattaya
Je vais essayer de faire un peu plus cours dans mes réponses ....... déjà sur le principe du topic ouvert au sujet d’un avocat à chiang mai.
Puis surtout sur mes biens personnels on est sur le net et pas sur une terrasse de café entre amis......
Pour la petite histoire il faut que tu sache et cela est important pour tous ce qui souhaite investir en Thaïlande un passage au tribunal est obligatoire pour obtenir ce renseignement, car si les procédures sont en cours, le land office n’est pas au courant temps que le tribunal ne valide pas la saisie et en Thaïlande les affaires sont aussi longue qu’en France (bien plus d'an pour la plupart).
Cela fais plus de 15 ans que je suis en Thaïlande et si je commence à compter toutes les histoires, je peux écrire un livre……
Mais malheureusement ce sont souvent les mêmes qui revienne d’où l’importance de prendre toutes les garanties pour faire un achat et de bien s’entourer pour éviter tous problèmes par la suite juste pour dire non moi un avocat je n’en veux pas ou avoir été un peu radin pour 20 000 ou 30 000 baths ce qui en soit n’est rien pour un achat aussi important (et quand on fais la conversion faut quand même être réaliste ).
Voilà j’espère pouvoir aider encore un peu sur ce sujet qui est une vrai aventure en soi.
Cordialement No.one
Thai.No.one a écrit:Bonjour expat pattaya Bonjour
Je vais essayer de faire un peu plus cours dans mes réponses ....... déjà sur le principe du topic ouvert au sujet d’un avocat à chiang mai.
Puis surtout sur mes biens personnels on est sur le net et pas sur une terrasse de café entre amis......
Tu en a parlé le premier ,j' espérais des infos
Pour la petite histoire il faut que tu sache et cela est important pour tous ce qui souhaite investir en Thaïlande un passage au tribunal est obligatoire pour obtenir ce renseignement, car si les procédures sont en cours, le land office n’est pas au courant temps que le tribunal ne valide pas la saisie et en Thaïlande les affaires sont aussi longue qu’en France (bien plus d'an pour la plupart).
FAUX , le LO est en mesure de te dire si l' achat est possible ou pas ,en suivant ce que j' ai écrit dans la marche à suivre pour l' achat d' un condo ,impossible de se faire avoir
Cela fais plus de 15 ans que je suis en Thaïlande et si je commence à compter toutes les histoires, je peux écrire un livre……
Et moi donc !!!! je pourrais même te rajouter celles ou l'avocat a envoyé l' acheteur dans le mur !!!
Mais malheureusement ce sont souvent les mêmes qui revienne d’où l’importance de prendre toutes les garanties pour faire un achat et de bien s’entourer pour éviter tous problèmes par la suite juste pour dire non moi un avocat je n’en veux pas ou avoir été un peu radin pour 20 000 ou 30 000 baths ce qui en soit n’est rien pour un achat aussi important (et quand on fais la conversion faut quand même être réaliste ).
Exact ,à condition que l' avocat soit digne de ce nom!!! pas toujours vrai
Voilà j’espère pouvoir aider encore un peu sur ce sujet qui est une vrai aventure en soi.
Certainement , c' est très bien de renseigner les gens sur nos parcours si on peut leur éviter de faire des bêtises.
Bonne continuation
Cordialement No.one
Bonjour à tous
Plaisir de voir que ce forum reprenne un peu de vie, et c’est un plaisir de voir que je puisse me tromper MAIS…..
No.one a écrit :
« Pour la petite histoire il faut que tu sache et cela est important pour tous ce qui souhaite investir en Thaïlande un passage au tribunal est obligatoire pour obtenir ce renseignement, car si les procédures sont en cours, le land office n’est pas au courant temps que le tribunal ne valide pas la saisie et en Thaïlande les affaires sont aussi longue qu’en France (bien plus d'an pour la plupart).
Expat pattaya a écrit :
FAUX , le LO est en mesure de te dire si l' achat est possible ou pas ,en suivant ce que j' ai écrit dans la marche à suivre pour l' achat d' un condo ,impossible de se faire avoir. »
Male heureusement je pense et je suis surtout sur de moi avoir raison sur ce sujet, je vais donc du coup l’expliquer plus en détails.
Il faut savoir que si une procédure judiciaire est en cours pour le non payement en banque, le land office est au courant, Mais si cela relève d’une situation personnelle du vendeur cela devient diffèrent.
-Problème avec une entreprise, non-paiement de facture ou revente avec un déguisement d’escroquerie comme beaucoup sont des spécialistes.
-Problème du a un emprunt (entre thaï cela est plus que courant et les sommes sont parfois faramineuse) et du coup un non remboursement à l’emprunteur problème il y a.
Je m’arrête juste à ces deux exemples car il y en a bien d’autre , alors la procédure étant en cours tous se passe uniquement au tribunal (puisqu’il n’y a pas eu un jugement de rendu) .Le tribunal en début d’affaire statue sur la demande (faite en général par le plaignant) d’une demande de saisie des biens pour éviter LA VENTE DES BIENS et c’est là que tous se joue car SI (dans la plupart des cas ) la demande est refuser par le juge et se contente de la bonne fois de la personne mise en cause avec un « oui je le jure monsieur le juge » je suis correcte et je ne vendrais pas mes biens car je suis innocent , alors le land office ne peut être au courant d’une procédure qui n’existe pas officiellement logique jusque-là non ? .
Seulement là, le problème apparaitra qu’à la fin de la procédure, car si l’accusé fini par perdre la saisie seras faite sur les biens antérieur au début de la procédure (car encore une fois les thaïs sont comme les autres, ne sont pas idiots et beaucoup essayent sois de vendre rapidement, sois des divorces maquiller, ECT….) et à ce moment-là de plus de perdre le bien acquis, vous pourriez vous retrouvez en accusation par le plaignant pour connivence avec l’acheteur.
Voilà, j’espère avoir répondu a la question avec plus de précision, donné la raison pour la quel je préconise un avocat pour un achat aussi important. Et qu’il ne faut pas oublier que l’on n’est pas en France et que les lois sont différentes, les procédures aussi et que notre « logique » n’est pas toujours en adéquation avec leur système.
Attention je ne dis pas que l’avocat est un saint loin de là, d’où l’importance qu’il puisse parler français, car cela permet de se faire une opinion beaucoup plus facilement que lorsque l’on ne comprend rien et on a au moins la chance de laisser place à son intuition ce qui est toujours mieux que de ne rien avoir.
Comme je l’ais dis j’ai testé trois d’avocats et malgré tous je continue de tester à l’occasion ….mais je n’ai pas trouvé mieux pour le moment, effectivement j’ai également parlé de mes trois achats de maisons, mais uniquement pour expliquer la raison pour la quel j’ai pris un avocat et pas exposer mes biens, la second fois était accompagné d’un « PS » et d’un clin d’œil, ce qui ne me dérangerais pas en privée.
Pour les histoires des avocats véreux, mauvais, incompétent …… faut-il être en Thaïlande pour cela, je ne pense pas, les nôtres coute chère et on ne sait qu’après expérience, si ils sont bon ou non, et pour finir j’ai donner des anecdotes sur mes passages en cabinet pas très glorieuse, j’ai rappelé que l’on prend des décisions de son propre chef et je ne dis pas une seul fois que les avocats sont tous des saints, allez-y les yeux fermés, comme je l’ais dis a Tamerlan et il a donné son opinion et moi la mienne visiblement sur ma deuxième réponses. Mes exemples ont dû. Sois lui faire comprendre qu’il y avait des solutions sois que pour lui c’est déjà trop tard …. (À savoir que rien n’est jamais trop tard ici-bas) j’espère en tous cas avoir la suite de son histoire car là, je ne connais pas tel situation encore et que je reste curieux, je vais quand même me renseigner et si il suit la conversation j’essayerais de le renseigner avec ce que j’aurais appris encore faut-il que j’en sache un peu plus.
Au plaisir de vous lire cordialement No.one
J'ai investi dans deux appartements a RIVERSAIDCONDO je viens de Suisse si je peux vous aider......
Bonsoir
J aimerai avoir des informations sur un avocat parlant français car je suis sur le point de finaliser une vente a Chiang Mai
Merci de votre retour
BONJOUR VOIR AVEC L'ALLIANCE FRANCAISE EN CONTACT AVEC UNE AVOCATE THAI QUI PARLE LE FRANCAIS.....je ne connais malheureusemen t pas son nom.
Bonsoir Alain
Je vous remercie de votre réponse Cependant pouvez vous me dire quels sont les documents que nous devons préparer avant de passer au land office?
Merci de votre aide
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum
Je suis doctorant en droit à l'université d'Avignon. Notre université a accueilli un doctorant et professeur thaï. Je pense que c'est une voie intéressante à exploiter lorsque vous désirez avoir une bonne traduction. Ceci dit, il n'est pas nécessaire de demander des traductions des documents en Thaïlande même. Vous les faites traduire à partir de la France par des thaïs ou des laotiens pour beaucoup moins cher et la technologie permet d'aller très vite. KP.
Bongour kenFOUFOU
Original le nom, bien heureux de te lire car je suis très curieux de qui et surtout ou l'on peut trouver des traducteurs légaux en France et là ou tu as piqué ma curiosité c’est le prix, si tu as un ordre d'idée du prix sois de la page ce qui se fais le plus souvent en Thaïlande ou bien par mot (le prix du mot), j'attends ta réponse avec impatience.
Juste pour info un laotien n'est pas un thaï et si la traduction implique des mots juridiques, tu es bien place pour le savoir il n'y a pas droit à l’erreur.
Pour répondre
Alain martinoli , c'est je pense de l'humour le faite de se renseigner à l'ambassade thaï ou l'alliance française en Thaïlande pour avoir un avocat THAI qui parle français et oui de l'humour car on est bien les seuls (je parle de l'ambassade de France) à ne pas avoir de service avocat francophone en Thaïlande , tous ceux de la liste effectivement savent dire "bonjour" et.......
Puis c’est tous après, il parle anglais bravo je me demande bien la raison d'ailleurs, car il y en a en Thaïlande des cabinets qui parle le français ....affaire à suivre
PS je suis preneur pour me situer une localisation approximative d'un cabinet d'avocat francophone et cela de manière a évité de la pub sur le forum car il y a une rubrique publicitaire sur ce Blog et il faut bien que tout le monde paye l’électricité logique.
MP direct possible également
Thai no one
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...