Menu
Expat.com

spécialités des lycées français :

Dernière activité 24 Octobre 2013 par tit_toon

Nouvelle discussion

nncy6230

Suite à plusieurs recherche, je constate qu'il n'y à pas de formation BAC technologique dans les lycées français comme ST2S (science technologique sanitaire et sociale ou STG science technologique de gestion ou encore industriel.

Savez vous pourquoi ?

tit_toon

Bonjour

sans savoir exactement pourquoi… je pense que la logique l'emporte.

La plupart des Lycées français vont de la maternelle à la terminale… s'il fallait en plus rajouter les filières technologiques et pourquoi pas professionnel les écoles ressembleraient à des campus avec toutes ses classes en plus.

Quelle filière intégrée ? pourquoi faire le bac gestion et pas le bac secrétariat ou encore le bac pro menuiserie ? et pourquoi pas le CAP ou le BEP ? ingérable comme situation…

De plus la plupart des diplômes comme ceux de la santé n'ont aucune valeur ici donc aucun intérêt de créer une classe pour seulement les quelques français qui vont rentrer en France ou obliger ces mêmes élèves à repasser l'équivalence US.
Imagine que quand tu as fais 8 ans de médecine en France et bien tu dois quand même repasser une équivalence aux US…

je pense que c'est un début d'explication…

NB : j'oubliais. Tous les élèves des lycées français aux US (ou ailleurs) ne sont pas forcément français voir dans des classes ils sont la minorité.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis