Pour ceux qui aiment la photo
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour partager ses plus belles photos voire les plus insolites...
est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des machines qui développent des photos instantanément (comme dans les galeries marchandes de métropole) je n'en ai pas trouvé....
allo allo !! personne ne sait ... ou bien rien n'existe sur l'ile en dehors des photographes... possible
Mariposa35 a écrit:allo allo !! personne ne sait ... ou bien rien n'existe sur l'ile en dehors des photographes... possible
Mariposa, c'est cher le développement de photos ici.
Il faut les confier puis aller les rechercher, la vieille méthode quoi...
En général je paye de 25 à 30 ct d'euros la photo ce qui est énorme !
A St Gilles tu auras Dragon dans la rue principale et au centre Cial jumbo de St Paul
Le prix est dégressif selon la quantité..
A nous 2 on peut faire baisser les tarifs (j'en ai emporté un centaine en Métropole sur une clé USB et ..pas eu le temps de m'en occuper)
Tchix a écrit:Mariposa35 a écrit:allo allo !! personne ne sait ... ou bien rien n'existe sur l'ile en dehors des photographes... possible
Mariposa, c'est cher le développement de photos ici.
Il faut les confier puis aller les rechercher, la vieille méthode quoi...
En général je paye de 25 à 30 ct d'euros la photo ce qui est énorme !
A St Gilles tu auras Dragon dans la rue principale et au centre Cial jumbo de St Paul
Le prix est dégressif selon la quantité..
A nous 2 on peut faire baisser les tarifs (j'en ai emporté un centaine en Métropole sur une clé USB et ..pas eu le temps de m'en occuper)
tu me confirmes ce que me disait ma fille l'an dernier... rien n'a évolué dommage
Juanita et Jluc a écrit:de retour tchic?
Oui Jluc !! de retour..merci pour ton gentil mot..
Avec une attente de 9h à Roissy..épuisée, j'ai dormi 14 heures cette nuit
Ce n'est pas la grande joie le retour car le mari regrette sa Bretagne, ralala...
Allez allez, haut les coeurs, il faut reprendre sa vie, sa maison, le travail (que j'aime)la gym, bref retrouver ses marques, ses repères.
Oui Mariposa, (pour ne pas être HS), ne fais pas développer de photos ici..
super,
effectivement 9h d'attente a roissy c'est pas la joie car c'est long meme si il y a tout pour te distraire dans un aeroport a force on fait les 100 pas
bon une belle nuit de reparation c genial,
durdur si ton mari a la nostalgie de la bretagne, mais de quelcoin il est en bretagne?
bonne reprise alors tu nous as bien manque en esperant que tout aille pour le mieux
bises
juanita et jluc
Juanita et Jluc a écrit:super,
effectivement 9h d'attente a roissy c'est pas la joie car c'est long meme si il y a tout pour te distraire dans un aeroport a force on fait les 100 pas
durdur si ton mari a la nostalgie de la bretagne, mais de quelcoin il est en bretagne?
bonne reprise alors tu nous as bien manque en esperant que tout aille pour le mieux
bises
juanita et jluc
Merci Jluc, tu es très gentil
A la vérité j'aimerais bien que tu sois animateur avec moi quand tu seras sur place...
(On ne serait pas trop de 2 animateurs..)
Mon mari a longtemps vécu dans le 29 et le 35 avec la mer en face, c'est un voileux !
Il aime donc la mer, naviguer, les coups de tabac,les marées, le vent frais sur le visage, tout ce que tout le monde déteste sur le forum..haha
Ce n'est pas un homme à rester griller sous les cocotiers..il aime aussi les musées, la culture..plutôt pauvre ici malgré des efforts
Du coup on a trouvé un arrangement..rentrer en France pour 3 mois l'été
J'ai mon fils ici et mon métier..et j'aime la douceur de vivre à la Réunion.
Pour lui,le froid, la tempête ne le gênent pas.
Il était fou de joie là-bas .
Voila, j'aurais pu t'envoyer ce message en privé
Je le mets en public car ça peut donner aux autres une image d'un retour en France, ne serait-ce que de 3 semaines
Amitiés
Tchix:D
Tchix a écrit:Juanita et Jluc a écrit:super,
bises
juanita et jluc
Merci Jluc, tu es très gentil
A la vérité j'aimerais bien que tu sois animateur avec moi quand tu seras sur place...
(On ne serait pas trop de 2 animateurs..)
Mon mari a longtemps vécu dans le 29 et le 35 avec la mer en face, c'est un voileux !
Il aime donc la mer, naviguer, les coups de tabac,les marées, le vent frais sur le visage, tout ce que tout le monde déteste sur le forum..haha
Ce n'est pas un homme à rester griller sous les cocotiers..il aime aussi les musées, la culture..plutôt pauvre ici malgré des efforts
Du coup on a trouvé un arrangement..rentrer en France pour 3 mois l'été
J'ai mon fils ici et mon métier..et j'aime la douceur de vivre à la Réunion.
Pour lui,le froid, la tempête ne le gênent pas.
Il était fou de joie là-bas .
Voila, j'aurais pu t'envoyer ce message en privé
Je le mets en public car ça peut donner aux autres une image d'un retour en France, ne serait-ce que de 3 semaines
Amitiés
Tchix:D
Décidément Tchix on se rejoint souvent dans nos parcours... en effet, cet été depuis le départ de notre fils en Guadeloupe, (je précise pour ceux qui l'ignorent que c'est notre fille qui vit ici à la Réunion) nous avons décidé de ne pas nous éloigner plus de nos enfants désormais guadeloupéens en déménageant complètement à la Réunion. Nous passerons donc l'été en Bretagne (sur la côte atlantique... si nous réussissons à vendre notre ferme campagnarde) et le reste du temps principalement à la Réunion...
on prendra le meilleur de tout après tout !!!
bonsoir tchix, nous vivons non loin de stnazaire et je pratique la voile. du coup je comprends ton mari, l'océan indien c'est pas pareil que l'atlantique pour la voile.enfin si vous avez trouvé un compromis c'est top. J'espère que mom mari ne s'ennuiera pas trop de sa bretagne lui aussi.
Moi perso, aujourd'hui où c'est te^mpête non stop depuis ce matin, je donnerai beaucoup pour être déjà à la réunion.
bonne soirée
oui on en reparlera tchix,
pour la bretagne e connais bien le morbihan (du cote de sarzeau) et je faisais de la voile sur un petit habitable un "corsaire" de 5,50m et je me suis regale a faire la cote
pour le froid je peux lui conseiller le quebec en hiver surtout la ville de quebec city c'est merveilleusement beau et froid et sec
jluc
Mariposa35 a écrit:M'enfin, vous m'avez complètement bousillé mon topic photo !!!!
mille xcuz mariposa , l'elan breton a pris le dessus
jluc
Qui a essayé le développement de photos en ligne ?
(Pour clamer la colère de Mariposa )
Tchix a écrit:Qui a essayé le développement de photos en ligne ?
(Pour clamer la colère de Mariposa )
loin de nous la colère !!! bonne soirée tout le monde
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...