Menu
Expat.com

bientot mariee a un mauricien

Dernière activité 28 Octobre 2013 par mariedulm

Nouvelle discussion

samara446

Bsr  je ss marocaine bientot mariee a un mauricien j'aimerai bien avoir des rensignement surla vie a 'ile maurice. Merci.

clodmu

Bonjour,

Ton futur mari ne sait pas te renseigner ? Ce serait quand même à lui que tu devrais poser la question en premier !

David

Bonjour samara446,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire certaines discussions sur le forum Vie de tous les jours à l'Ile Maurice, cela vous sera certainement utile dans votre recherche d'information.

Aussi je vous suggère de télécharger le PDF Le guide de l'expatrié à l’Ile Maurice, afin d'avoir d'avantage d'informations. Merci! ;)

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog!

YoannCCL

@ clodmu,

Bonjour,

Samara446 est marocaine et va probablement s'expatrier à Maurice suite à son mariage. Je pense qu'elle souhaite des avis sur la vie à Maurice de la part d'autres expatriés notamment, et non pas seulement de mauriciens.
Des avis différents sont toujours intéressants. Même si son mari lui donne des explications, c'est toujours bien d'avoir différentes visions pour se faire une idée plus globale.

mariedulm

Bonjour Samara.
Te mariant à un Mauricien tu vas donc vivre à la mauricienne je pense. Selon la religion, les manières de vivre et les mentalités ne sont pas tout à fait les mêmes.Les lieux de culte de toutes religion ne manquent pas et dans certains quartiers tu entendras l'appel de la prière du mueseen.Je pense que si tu épouses un musulman, tu retrouveras dans la manière de vivre ici beaucoup de similitudes avec le maroc. Les gens sont trés pratiquants en général, la famille est trés présente, les femmes cuisinent et cousent. Dans la manière de s'habiller,tu verras dans certaines communautés soit une manière trés occidentale avec jupes robess ou jeans, ou alors  les longues tuniques avec des petits pantalons souples,mais pas comme des sarouels ainsi qu'un horni pour se couvrir la tête pour les musulmans, un sari pour les indous ou alors aussi des tuniques longues avec des shuridas sorte de petits pantalons.  Je n'ai vu que trés rarement des femmes voiléees en noir au visage complètement couvert.
La cuisine par ses épices te rappellera la tienne, et même si le ras el rahnout ici est rare car on emploie le massala, tu verras que dans la composition des deux il y a des épices en commun.De toute façon tu trouveras tout ici pour continuer à faire des plats marocains si tu veux. Par contre certains ingrédients comme les fèves par exemple ne se trouvent qu'en surgelé car les mauriciens ne les utilisent pas.
Les gens ici sont trés cool et tolérants les uns avec les autres.
Bien sur il y a malheureusement comme partout des quartiers peu surs ou la drogue et l'alcool sont présents, mais c'est un fleau mondial hélas! Il faudra donc également ici être vigilant avec son sac, ses affaires, protéger sa maison du mieux qu'on peut.
Sinon il y a plein de marchés aux légumes et fruits mais aussi habits chaussures etc...un peu comme les souks ou on marchande également.
Le créole se comprend assez vite. En six mois tu seras à l'aise d'autant plus que tu seras baignée dans la langue du matin au soir à travers ta future famille.
Voilà, j'ai essayé de te faire un petit tour complet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice