Menu
Expat.com

Nouvel an à Rio + Caranaval / Télévision Française

Dernière activité 09 Décembre 2013 par nicolaolala

Nouvelle discussion

NadineInde

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour la télévision française et en ce moment nous préparons 2 reportages :

- Le premier sera une immersion de 24h à Rio lors de la journée et la soirée du nouvel an 2014.
L'idée étant, au travers de plusieurs portraits de suivre cette journée très spéciale.
Pour cela nous recherchons des Français qui vont se rendre à Rio pour les fêtes.

- Le second est un reportage sur le même principe, mais cette fois lors du Carnaval de Rio.

Les deux films sont d'une durée de 45 minutes et vont permettre d'allier découverte, culture brésilienne, et événement spécial.

Si vous êtes dans l'un des deux cas précédents et que l'idée de participer à un reportage vous plaît, n'hésitez pas à me contacter via ce site ou par email : nachouilesage@gmail.com

Bien à vous,
et bonne journée !

Nadine

Kévin T

bonjour,

je suis un francais actuellement heberger chez un brésilien !

frnachement il est super! j ai eu la chance (pour mon premier voyage) de tomber sur une personne tres sympatique ! et qui parle plusieur langue !
dont parfaite ment bien le francais !

de plus il est artiste acrobate!
il a travailelr dans plusieur cirque ! et il travaillera également pendant le carnaval de rio encore cette année !

je suis nouveaux sur ce site et je ne lui en ai pas encore parler ... mais sisi cela vous interesse je pourrais vous mettre en contact ?

avoir un reportage sur un bresilien qui fait le carnaval presuqe tt les ans qui a pas mal voyager vous pourrez peut ere faire le suivi les preparatifs le carnaval ... bref tte les idées du vrai journaliste que vous etes !
tenez moi au courant si jamais sa peut vous aider ...

allspice

Bonjour,

A part sur TV5 monde, et encore quelques mois plus tard,  ou sera diffuse ce reportage?  Sur internet ce sera la galere et aucune autre chaine francaise ne sera diffusee sur place....

Alors le mieux si ca concerne des francais  touristes qui vont pour l occasion a Rio, ce serait de poster sur le Forum France ou Expatries du site.....ouvrez une discussion sur ce sujet.

Ici vous aurez des expats locaux ou des locaux...ce n est pas dans votre optique logique  de discussion.

TEAM, a deplacer sur forum France et ou Expatries.

bonne journée.

allspice

par contre ce que je peux vous dire, c est un sujet intéressant car au Bresil le foot et le carnaval sont des religions.....uniques au monde..

Ca laisse des souvenirs et des traces vraiment incroyables...:)

le suivi de A a Z  des personnes exterieures et occasionelles dans cette aventure, oui c est intéressant....et j aimerai bien voir ce reportage ensuite....:/

nicolaolala

Bonjour Nadine je serais à Rio copacabana du 2 février au 2 mars pour le carnavale je vous laisse mes coordonner [Modéré: utilisez la messagerie privée svp] petit plus je voudrais vivre la bas

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

• Découvrir Rio de Janeiro
    Découvrir Rio de Janeiro

Rio de Janeiro évoque naturellement des images de plages dorées peuplées de gens d'une ...

• Le sport au Brésil
    Le sport au Brésil

Les Brésiliens aiment l'exercice et l'athlétisme, ce qui n'est pas surprenant, puisqu'ils ...

• Loisirs au Brésil
    Loisirs au Brésil

Vous avez toujours rêvé de danser au rythme d'un carnaval brésilien ? Vous souhaitez ...

• Découvrir Sergipe, Brésil
    Découvrir Sergipe, Brésil

Sergipe est le plus petit état du Brésil, avec une superficie totale de. 21 915,116 km². En 2010 sa ...

•  Découvrir le Brésil
    Découvrir le Brésil

Le Brésil est le sixième pays le plus peuplé du monde avec plus de 212 millions ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

Tous les articles du guide Rio de Janeiro