Menu
Expat.com

Vivre à Phnom Pen, Manille ou Jakarta ?

Nouvelle discussion

cocalidou

Bonjour,
Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix . Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 2 ans mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ?.... MERCI beaucoup !!

David

Bonjour cocalidou,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir certaines discussions sur les forums ci dessous, afin que vous ayez une idées un peu plus précise de la vies dans les différentes destinations:

•  Forum phnom penh

•  Forum Jakarta

•  Forum Manille

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog.

kawah2

cocalidou a écrit:

Bonjour,
Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix . Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 2 ans mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ?.... MERCI beaucoup !!

Bonjour
Pour Manille il vous faudra préférer la proche banlieue et je vous indiquerait plutôt la région au sud de Manille , car l'école française de Manille se trouve a Paranaque pour les autres pays je ne connais pas donc je ne m'aventurerai pas à vous en parler . Ceci dit il y a pas mal de français dans la région de Manille
Gaby

Chickenfoot

Pour avoir connu Jakarta, Bangkok, Singapour, je peux dire que j’éviterais au maximun Jakarta! Un vaste cloaque, des égouts a ciel ouvert et des bouchons géants. Pas grand chose a faire, une religion (qui influence la vie quotidienne) que je n'aime pas, bien que modéré la bas. Je vis en Thailande, je pense que Phonm Pen doit avoir le même style de vie, douce et tranquille. Quand a Manille je n'ai pas d'avis, n'y ayant jamais mis les pieds. Je ne prétend pas avoir la vérité absolue, ce n'est qu'un avis.

Articles pour préparer votre expatriation en Asie

Tous les articles du guide Asie